Proto tubulaire

Modérateur : MG94

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

Message par 110-HCPU-CR »

baroudeur73 a écrit :j'ai vu que tu as mis les feux !il ne te manque plus que la plaque numeralogique :diable: :diable: :diable:
Comme ça il pourra payer la vignette qui arrive ! :diable:

Super réalisation ce proto ! :clap: :clap:

:10:
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Salut, hier soir, j'ai commencé a plancher sur le faisceau electrique du moteur. Mon idée est de faire 3 faisceaux COMPLETEMENT distinct. Un pour le moteur/refroidissement/essence, un pour les sondes du tableau de bord et un pour tous ce qui est éclairage. Ainsi, ca évitera de mélanger les fils et ca sera beaucoup plus simple pour la maintenance.
Donc, j'ai commencer a reprendre le taf qu'avait commencer les copains en essayant de faire un dessin de TRES HAUTE TECHNICITEE :no: :no:
Image
Image
J'ai encore quelques trucs que je pige pas, mais je pense tenir le bon bout... Pas si facile avec le relais temporisateur de la pompe a essence (qui fait aussi office de rupteur), le bilâme de démarrage a froid, l'injecteur de départ à froid et le petit calculateur qui sert à piloter l'allumage...

Sinon, j'ai commencer la préparation du pont AV. Comme le pont AR, il a été completement reconditionné il y a un an, donc ca va aller vite.
J'ai juste besoin d'un bon décrassage, de changer les joints des spheres, de modifier la fixation du tirant modifié, de reprendre les soudures et de le peindre.
Donc, hier soir, j'ai commencé par modifier le supports du tirant. Tout d'abord, je fais le test suivant : je remonte un tirant indentique a celui d'origine. Après, je mets mes 100kg sur celui-ci (a l'extrémité), et a l'aide de mon palan, j'essai de lever l'autre tirant (depuis l'extrémité aussi). Resultat, 0cm... Dès que je léve le tirants, je quitte le sol aussi. Ca prouve bien le bridage des tirants standard, il faut donc plus de 100kg de force pour faire croiser le pont !!!
Image
Maintenant que le test config standard est fait, je passe à la modif. Decoupage de 2 pattes de fixation :
Image
Mise en place :
Image
Et je fais de nouveau exactement le même test. Je mets mes 100 kg sur l'extrémité du cardan modifié, et j'essai de lever l'autre avec le palan. Et la, surprise !
Le tirant sont mon pied quitte tous juste le sol :
Image
Alors que l'autre est bien à 10cm !!!
Image

DONC MISSION ACCOMPLIT !!! Ca prouve que minimum, je gagnerais 10cm de débattement (il faudrait faire des vrai tests avec les vrais poids, mais ca ne peut qu'être mieux !!!) et surtout, c'est ce qui m'importait plus que la longueur des débattements, ca va croiser beaucoup plus facilement. Ca veut dire que j'aurais besoin de moins de poids sur la roue qui veut délester pour que celle-ci descende rechercher le sol.
Et de plus, je garde une parfaite résistance à la chasse :)
Bref, j'attend de voir les tests réels, mais ca m'a l'air très bien tous ca :diable:

Bon, du coup, ben j'ai commencer a tous démonter :
Image
Image

Et a reprendre les soudures :
Image
Image

voila, a+ ;)
Image
Image
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Pas mal du tout le test avant après :D

Je sais que je me répète mais encore une fois bravo ;)

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
jibenben
Quatre-Quatreux

Message par jibenben »

Ah lala ça cogite ça cogite dans la tête a Fabrice, impatient de voir le résultat final en live....a+
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Ah tiens, t'existe encore toi :D :D :D :D
Faudra que tu passes a la maison quand j'aurais terminé !!!
Image
Image
jibenben
Quatre-Quatreux

Message par jibenben »

t'inquiet ya pas des soucis je viendrais te voir, je suis régulièrement la progression de ton jouet derière mon ecran...
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Quelques tofs :

J'ai reçu quelques joints. Ceux pour mes spheres de pont, et deux tresses pour le vilebrequin moteur. Une pour le moteur que je vais monter maintenant (iso usine) plus une pour le moteur que je preparerais à l'automne.
Image

J'ai dégraissé, nettoyer et terminée toutes les soudures du pont :
Image

Je change les joints des spheres :
Image
Image

Et je passe une premiere couche de peinture antirouille au pinceau :
Image
Image
Et ce soir, je passe un coup de pétard rapide pour avoir le même aspect de surface que sur le pont arriere (légérement martelé).

voila.

Je bosse beaucoup sur le faisceau electrique, j'essai de faire un schéma de principe détaillée et de comprendre de façon sûr à 200% l'ensemble de tous les élèments pour avoir un faisceau le plus simple possible, et être capable d'intervenir dessus facilement. Vue que je suis pas trop doué la dessus, ya pas mal de copain qui m'aide, alors merci a eux !!! (ils se reconnaitront sans doute ;) ).
Dès que j'ai un beau dessin, je vous le mettrais ici.

a+ :diable:
Image
Image
cou-57
Quatre-Quatreux

Message par cou-57 »

slt :coucou:

beau boulot :clap:
mais pourquoi vouloir faire un "" autre "" beau dessin il y a deja celui la :D
Image
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
« La complaisance fait les amis, la franchise engendre la haine ».

(Térence )
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Ben parceque celui la ya des conneries dedans !
Et puis il est pas complet.
C'était un premier draft, maintenant, faut affiner et améliorer le truc !

a+ ;)
Image
Image
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

J'ai de la doc sur l'injection du M110.

Si tu veux je te la fais passer par mail en MP.

Bon courrage pour la suite, ton reportage et un régal :eek:

@+
Répondre