fiabilité patrol 3L vdi luxe
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : bordeaux
- Statut : Hors ligne
fiabilité patrol 3L vdi luxe
désirant changer mon vieux cherokee, j'ai trouvé un patrol 3L vdi luxe court,
100000KM de fin 2002. J'aimerais connaitre vos impressions sur ce gros nounours. J'ai cru entendre parler de pb moteur sur les premiers modèles ?
Je roule en jeep depuis bientôt 15 ans. Je suis amener de part mon job à rouler
en tout terrain ( vignes , forêt des landes et les stations l'hiver ) sans cependant affronter des conditions extrêmes. Etant habitué à rouler en 4x4, je ne suis pas un énervé de la pédale !
merci pour vos avis
- Eric L
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2138
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : A la montagne (64).
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité patrol 3L vdi luxe
Tu peux y aller les yeux fermés...Si le moteur à été changé

Campagne de rappel.
Avatar made by Bismuth
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : bordeaux
- Statut : Hors ligne
fiabilité patrol 3L VDI luxe
je suppose que pour vérifier si le véhicule a bénéficié du changement moteur, ou si il en a été exempté, on peu contacter le concessionnaire régional avec le numéro de série. J'ai lu aussi un défaut de fabrication de la boite, pignon de la 5e entrainant le remplacement ( 3500 euros !!!...heu..) sur certaine séries ?
Y a t il un moyen de contrôle ?
J'avoue, de toute façon, que le véhicule me plais. Je voudrais quand même pouvoir m'assurer que tout fonctionne correctement et pour longtemps ( je roule peu( 10000 KM )par an.
Cordialement
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité patrol 3L vdi luxe

le problème est résolu sur les pignons de 5ème depuis cette époque

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : bordeaux
- Statut : Hors ligne
fiabilité patrol 3L VDI luxe
Cordialement
- pimbo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 143
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : landes
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité patrol 3L vdi luxe
c est un super 4*4,par contre attention au gabarit c est plus imposant qu un cherokee.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : bordeaux
- Statut : Hors ligne
fiabilité patrol 3L VDI luxe
je viens d'avoir d'autres renseignements concernant le pignon de 5eme et cela me semble bon pour ce modèle RE YOUPIII....distribution par chaine ? Sinon en exagérant un peu y aurait il un passionné près à m'accompagner pour essayer le nounours ? il est dans les Landes. Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler en patrollll, je ne le connais que de réputation et un petit coup de main serait le bienvenu.J'habite bordeaux.
Cordialement
- pimbo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 143
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : landes
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité patrol 3L vdi luxe
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité patrol 3L vdi luxe
le 3L est à essayer en boite auto. J'en connais qui, pourtant réfractaires à la BVA, apres avoir fait la comparaison en boite manuelle, l'ont pris en boite auto.
A vérifier aussi la courroie accessoire et le galet tendeur qui va avec. A ce kilométrage, elle devrait avoir été deja changée.
A essayer aussi :
le passage en 4x2 / 4x4 sur chemins pas sur route.
le bouton de deconnection de la barre stabilisatrice ( si c'est un Luxe, il doit l'avoir ).
@+
Stef