BF AT versus BF Mud

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Grain.de.Sable
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re: BF AT versus BF Mud

#11

Message par Grain.de.Sable »

effectivement, je suis dans le sud, je ne suis pas du tout adepte des pneus agressifs.

je vais sans doute mal m'exprimer, mais au vu des évolutions du marché actuel et des offres des produpneu, le mud de BF fait un peu office de mixte amélioré (ne me tape pas éric :D ) quand on le compare aux mud typés bouillasse (j'aime utiliser les termes exacts techniquement :D ).

Je ne suis pas une fervente admiratrice de ce profil mais cela fait qq années que je roule en TT sur des routes sèches et caillouteuses typées garrigue avec des BFmud, et je confirme qu'ils résistent bien aux agressions des cailloux suicidaires, et qu'ils ne sont pas particulièrement agressifs pour la mécanique car ils ne sont pas pour moi à proprement parlé agressif (bien sûr on peut faire des efforts pour que ça le devienne ...).
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Pat
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re: BF AT versus BF Mud

#12

Message par Pat »

sebrunner a écrit :Casse de quoi :hein:
Si tu parles du pneu en lui même... bof bof :no:
Les At que j'avai avant les mud prenait une claque à chaque rencontre avec de la caillasse :confused:

Pas trop sur piste en ballade... quoi que les crampon montrait plus de petite coupure que sur les mud :cool:
Mais alors en franchissement ou passage délicat en ballade, les flancs du AT se retrouvaient très vite marqué, voir avec de petite coupure superficiel, et au bout de quelques sorties j'avait quelques bout de crampon en moins :(

Bref, les mud sont quand même plus costaud dans la caillasse ;)
Sans être invincible non plus hein, faut pas déconner :D
Grain.de.Sable a écrit :effectivement, je suis dans le sud, je ne suis pas du tout adepte des pneus agressifs.

je vais sans doute mal m'exprimer, mais au vu des évolutions du marché actuel et des offres des produpneu, le mud de BF fait un peu office de mixte amélioré (ne me tape pas éric :D ) quand on le compare aux mud typés bouillasse (j'aime utiliser les termes exacts techniquement :D ).

Je ne suis pas une fervente admiratrice de ce profil mais cela fait qq années que je roule en TT sur des routes sèches et caillouteuses typées garrigue avec des BFmud, et je confirme qu'ils résistent bien aux agressions des cailloux suicidaires, et qu'ils ne sont pas particulièrement agressifs pour la mécanique car ils ne sont pas pour moi à proprement parlé agressif (bien sûr on peut faire des efforts pour que ça le devienne ...).
C'est encore GDS qui a tout compris :D

Le mud est plus agressif vis à vis de la mécanique que le AT: une reprise d'adherence ou un bourrinage seront sanctionnés plus vite par un dif ou un arbre de roue ;)

Après que les cailloux soient agressifs pour les pneus, oui, surtout quand la largeur de jante ne colle pas bien avec celle recommandée pour le pneus, hein :diable:

Par contre BF Mud = pneu mixte amélioré :hein: bof, disons que pour les 'muds typés bouillasse' :D qui vont bien, je les mettrais plus dans les pneus 100% franchissement ou trial :hein:
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Fab78
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re: BF AT versus BF Mud

#13

Message par Fab78 »

j'ai pour la vie de tous les jours des BF AT. Le pneu est silencieux, sur route humide il faut tout de même faire attention. Je m'en sert sur des pistes caillouteuses et je n'ai pas de soucis, mais bon c'est un peu son job. Dans la boue par contre ce n'est pas ca.

Pour faire les raid, j'ai des BF MUD. Le pneu est plus bruyant que les AT. C'est un doux ronronnement qui, lorsque je suis fatigué, a tendance à m'endormir :)
Sinon sur les pistes à cailloux, un regale, à une pression entre 2k5 et 2k8 selon le poids du véhicule. Dans le sable je le degonfle à 1k3 1k5 et cela passe nickel.

J'en suis à mon troisieme maroc hard, les pneus sont bien usés mais je n'ai jamais eu de crevaison. JE ne sais pas encore si je fais un 4eme maroc avec. J'ai peur que les problemes arrivent.....
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
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