De huile DANS mon terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

DADOU 13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

De huile DANS mon terrano

Message par DADOU 13 »

Ben voilà tout est dans le titre , Papa 4X4 avait ouvert un post , mais pas de nouvelles .

La ça commence a me casser les co...... de plus en plus cette histoire .

Voila le probleme ....... fuite d'huile dans le tableau de bord !!!!

Voui z'avez bien lu :mad:

Bref sortie cable de compteur ça pisse !!!!

En plus c'est de la belle 80W90 bien propre qui fouette un peu !!!!!!

Donc , quoi faire !

C'est deja arrivé a quelqu'un ???

Je comprends pas pourquoi de l'huile remonte par mon cable ???

Une surpression ??

Je sais pu :malade:

Merki pour l'aide
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
GRANTOF
Quatre-Quatreux

re: De huile DANS mon terrano

Message par GRANTOF »

hello l'ami ! comment va?

alors je ne t ai pas vu a la course de cotes sabran avec R5 :diable: :diable: :diable:

Pour ton huile :hein: :hein: :hein: je ne sai pas mais regarde si a la base de ton cable si le joint torique est en bon etat cars avec la rotation de ta boite sa barbouille la dedans.

A bientôt
T2 long 3L. Di, pare choc Asfir, Blindage moteur-boite-transfert de 8mm, pneus en 31/10.5r15, jantes avec un déport extèrrieur (ET6), suspension Maxi Track +5 avec cale +3 à l'arrière.
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

GRANTOF a écrit :hello l'ami ! comment va?

alors je ne t ai pas vu a la course de cotes sabran avec R5 :diable: :diable: :diable:

Pour ton huile :hein: :hein: :hein: je ne sai pas mais regarde si a la base de ton cable si le joint torique est en bon etat cars avec la rotation de ta boite sa barbouille la dedans.

A bientôt
Ben non j'etais pas a la cote de la sabran :confused: :confused: :confused:

Et de ton coté toujours pas une petite passion pour une belle a gros moteur ?

Tout cas je vais voir du coté boite , mais la ce truc je :mad: pas !!!!!!!

Merci chris !
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu as une mise à l'aire sur la boite. Vérifie qu'elle ne soit pas bouché. Mieux tu cherches un tuyau genre aquarium. Tu le remplace et tu le fait monter dans le compartiment moteur au plus haut. Tu peux même rajouter les ponts avec.................

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

skalraf a écrit :tu as une mise à l'aire sur la boite. Vérifie qu'elle ne soit pas bouché. Mieux tu cherches un tuyau genre aquarium. Tu le remplace et tu le fait monter dans le compartiment moteur au plus haut. Tu peux même rajouter les ponts avec.................

Merci skalraf , j'ai pensé aussi a la mise a l'aire .

Maintenant , faut que je me couche pour trouver ça .

Mais j'ai pas super bien compris tu as mis avec la mise a l'air de la boite et ceux des ponts ensemble ????

Ou , quand ,comment ??????
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

tu pars du pont arrière vers la boite, tu mets un "Y", tu repars vers le pont avant, un "Y" et là, tu le monte le plus haut possible. Je suis aquariophil donc j'avais tout (j'ai utilisé le tuyau des pompes à aire, tout comme les "Y").
Si tu as l'intention de mettre un snorkel tu pourras le mettre encore plus haut
.................

Terrano II 2,7TDi 2003
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

skalraf a écrit :tu pars du pont arrière vers la boite, tu mets un "Y", tu repars vers le pont avant, un "Y" et là, tu le monte le plus haut possible. Je suis aquariophil donc j'avais tout (j'ai utilisé le tuyau des pompes à aire, tout comme les "Y").
.................

Pas bete , je vais voir comment c'est fait dessous !
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :tu pars du pont arrière vers la boite, tu mets un "Y", tu repars vers le pont avant, un "Y" et là, tu le monte le plus haut possible. Je suis aquariophil donc j'avais tout (j'ai utilisé le tuyau des pompes à aire, tout comme les "Y").
.................

Tiens c'est pas con du tout. Je suis en train de penser au schnorkel et je n'avais pas pensé aux mises à l'air des ponts et boites. :mad: Merci Skalraf, je vais intégrer cette donnée.
Chez moi les mises à l'air sont toutes reliées et la prise d'air se fait dans le compartiement moteur du coté passager à peu près au niveau du controle de niveau d'huile moteur. C'est un flexible noir diamètre extérieur environ 10 mm qui se termine par un coude.
Je vais penser à remonter cette prise d'air vers le schnorkel. Mais alors il faudrait aussi penser à la prise d'air du vase d'expansion ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
14rct03
Quatre-Quatreux

même chose

Message par 14rct03 »

bonjour à tous
skalraf a écrit :tu as une mise à l'aire sur la boite. Vérifie qu'elle ne soit pas bouché. Mieux tu cherches un tuyau genre aquarium. Tu le remplace et tu le fait monter dans le compartiment moteur au plus haut. Tu peux même rajouter les ponts avec.................

j'allais faire la mêm remarque!!!!!
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

petite remarque en passant: eviter de melanger les mises a l'air:

pour ma part tout arrive "en coude" en haut de la cloison moteur derriere le filtre a GO: un tube pour le Pont arriere un tube pour boite et transfert (d'origine) un tube sous le separateur du reniflard d'huile pour le pont avant. je separe car le C200 etant de petite capacité chauffe fort et mont bien en pression, ce qui n'est pas le cas du transfert et de la boite (ceci est surtout vrai sur les longs trajets routiers et autoroutiers ou les pistes africaines)

Voila

@+

Olive :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre