Entretien defender

Modérateur : phil13

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Entretien defender

Message par beurk »

TONIO7# a écrit :bache et péteuse
Bache????
Huiles diverses et variées?
Liquides de frein
Liquide de refroidissement
Bidon de GO
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

En ce qui concerne ton TD (j'en ai un................n'écoute pas les autres ils sont jaloux car ils disent que les TD c'est de la M...et ils s'apperçoivent qu'on en est content! :D ), pour le moteur (le reste c'est comme sur tous les Land), vérifie l'huile avant chaque démarrage (je fait comme ça et je n'ai jamais coulé une bielle malgrè une forte consommation et un fort souffle!). Si ton moteur renifle un peu , dérive ton bouchon de remplissge vers une autre sortie (boite dérivation R 25 par exemple!)car ton filtre à air sera vite farcis!

Si tu fais pas mal de TT, le nettoyage et le graissage des croisillons doit être fait régulièremnt. Si tes bols fuient, il faut aussi refaire les niveaux régulièrement.

Le primordial avec les vieux Land qui fuient un peu c'est de toujours tenir les niveau d'huile. La BV qui contient de l'huile de direction ( dexron) qui est très fluide a tendance à fuir facilement!
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

pierrotland11 a écrit :En ce qui concerne ton TD (j'en ai un................n'écoute pas les autres ils sont jaloux car ils disent que les TD c'est de la M...et ils s'apperçoivent qu'on en est content! :D ), pour le moteur (le reste c'est comme sur tous les Land), vérifie l'huile avant chaque démarrage (je fait comme ça et je n'ai jamais coulé une bielle malgrè une forte consommation et un fort souffle!). Si ton moteur renifle un peu , dérive ton bouchon de remplissge vers une autre sortie (boite dérivation R 25 par exemple!)car ton filtre à air sera vite farcis!

Si tu fais pas mal de TT, le nettoyage et le graissage des croisillons doit être fait régulièremnt. Si tes bols fuient, il faut aussi refaire les niveaux régulièrement.

Le primordial avec les vieux Land qui fuient un peu c'est de toujours tenir les niveau d'huile. La BV qui contient de l'huile de direction ( dexron) qui est très fluide a tendance à fuir facilement!
Bien noté pour les niveaux. Pour ce qui est des bols, je pense le remplacement inévitable. J'ai pas vu de graisseur sur les croisillons, je m'en inquiéterais également.
Et ton nouveau moteur, opérationnel, ou il pleut encore? :D
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Tu as 2 arbres de transmissions, 1 AV et 1 AR avec 3 graisseurs sur chaque, 1 par croisillon et 1 sur le coullisseau; avec le temps que je passe à graisser mes dessus, j'ai trouvé le moyen de flamber un croisillon donc...

Moi aujourd'hui je suis plus sur le net que dans mon Land, gros coup à partir de demain car il faut qu'il soit prêt pour le 22 ami à 8h00..... :D

Si tu as des questions spécifiques sur les TD, n'hésite pas...
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Répondre