Tu as raison autant pour moi, le 110 est d'abord sorti en effet avec le 2,25 5 paliers des 88 et 109! Alors que le 90 n'a connu que le 2,5 en ESS comme en Disesel! D'ailleurs avec ces premières motorisations ces véhicules deviennent collectors...Antho a écrit :Il me semble que c'est janvier 1984.
Avant c'était le 2.25 Diesel.
Parlez moi d'amour
Modérateur : phil13
- pierrotland11
- Statut : Hors ligne
re: Parlez moi d'amour
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
- pierrotland11
- Antho
- Quatre-Quatreux
Et Disco 3 S pour l’extrême !
- pierrotland11
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
presque !!!pierrotland11 a écrit :Tu as raison autant pour moi, le 110 est d'abord sorti en effet avec le 2,25 5 paliers des 88 et 109! Alors que le 90 n'a connu que le 2,5 en ESS comme en Disesel! D'ailleurs avec ces premières motorisations ces véhicules deviennent collectors...
le 110 a connu entre 1983 et 1985 le 2.25 ess et diésel comme pour les séries.
en 1985, à sa sortie, le 90 a reçu la variante désiel 2.5 (exit le 2,25 pour tout le monde) mais pendant quelques mois de grâce
et c'est dans ces modèles-là qu'on a encore les entourages en galva ...
disons que j'en ai un à la maison ...

- pierrotland11
- Mini Titan
Pour le haut de portes je ne sais pas mais je pense que tu peux des portes de Série! Pour un ordre de prix consulté( site paddock...). Aussi quand le moteur a tourné un moment laissé le moteur au ralenti( 3à4minutes!). Tout les Land monte bien cela dépendant du pilote regard Didier avec son Série dans la zone trial.pierrotland11 a écrit :Une question: le haut des portes AR s'enlève? car sur les premiers 110 c'était le cas comme sur les 109 de chez Santana, comme ça on peut les transformer en cabrio 9 places!
En tout les cas le galva sur la ceinture de caisse lui donne un look inimitable!
Une idée du prix des ressorts + amortos? Quelle est ta dimension de pneus 750 ou 235?
Je te félicite pour ton achat, j'avais demandé des renseignements au proprio, il était sur marche.fr non?
Quand à la motorisation, le TD de chez Land Rover à la même mauvaise presse que le WM pour les Rangec Classic. Ceux qui en ont et qui les connaissent savent très bien leur défaults et leur qualités; en ce qui concerne ton TD, il demande une attention pour la mise en route (chauffe, vérification du niveau d'huile régulièrement), une vitesse maxi sur route de 105-110 mais en TT, il monte aussi bien que des 200 ou des 300 tdi...
Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

- Mini Titan
Oui en Mars 84!pierrotland11 a écrit :Je crois que les premiers 110 atmo sont sortis en 1983 non?
Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

- beurk
- Quatre-Quatreux
Si tu vois un Heuliez croisé comme ça tu m'appelle, heinAntho a écrit :Beurk vire tes soufflet sur tes amortos, sa retient la merde et fait rouiller les tiges !
Et puis il croise que dalle ton bus !![]()
Pour les autres, GDS, Mini et Pierrot, à vos dire en suivant les dates 1983-84-85, le changement des baguettes alu par du galva correspond à une crise dans l'aluminium. Au sens industriel, je dirais juste que LR à changer temporairement de fournisseur pour raisons économiques
- beurk
- Quatre-Quatreux
Il ''était'' stock jusqu'à ce qu'il passe entre mes mains. Il est d'octobre 1985, donc légitime qu'il soit en TD car finition countypierrotland11 a écrit :Je me demande si Beurk a une CG modifiée car avec ce moteur il n'est pas en règle!