LJ70 chauffe dans le sable

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
botoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

LJ70 chauffe dans le sable

Message par botoy »

Bonjours,
J'ai un LJ70 dont je viens à peine de refaire le moteur, radiateur démonté et nettoyer, pome à eau en bon état, bloc nettoyer, bouchon radiateur neuf.

Quand je roule sur route (9Ok/h), il ne chauffe pas. Même en montagne il ne chauffe pas. Mais voilà, dès que je passe dans du sable fin (plage ou déser), il comence à chauffer même si je tire pas à fond :hein: :hein:.

Au bout de qq minutes, il chauffe au rouge et je suis obliger de m'arréter net pour laisser refroidir et repartir ensuite.

J'ai installer un ventilo electrique devant le radiateur, rien n'y fait, il chauffe toujours mais un peut moins vite.

Là je suis à court d'idée, si qq peut proposer une solution :no:
dede83
Banni

re: LJ70 chauffe dans le sable

Message par dede83 »

échange radiateur car trop entartré
contrôles des fuites par le circuit de refroidissement :D
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

oui je l'ai ramené chez un radiateuriste qui l'a complètement démonter, ndetartrer et remonter. Mais il chauffe toujours dans le sable. :mad:
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

donc il ne chauffe pas quand l'air arrive bien au radiateur, mais il chauffe quand tu lui demande de la force moteur a allure plus modérée, t'a déjà essayé en bougeant le thermostat, ou en le perforant ?
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

le thermostat, je l'ai carrément viré. ici il fait très chaud en été et j'ai pas envie de tout cramé. Deplus, qd je l'ai mis, ça chauffe presque au rouge avant qu'il ne s'ouvre.

Tu a raison, il chauffe au rouge qd je lui demande de la puissance dans le sable même sans mettre à fond les gaz. :mad:
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

tu dis aussi que tu viens a peine de refaire le bloc, quels interventions on été faite au moteur ? il y a un mano de température d'huile dans le lj ?
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

chemises, coussinets, joint de culasse, segments.....
il doit y avoir un mais il marche pas et je trouve pas les pièces pour le réparer.

Je voulais savoir si c'est noemal qu'il chauffe sur sable :hein: ( je pense que non) et quel serait la cause :mad: .

De ma part je viens de récuperer un radiateur de 106 que je vais installer devant le radiateur pour augmenter la capacité de refroisissement. Je vais installer aussi un plus gros ventilo électrique, mais je crois que mon alternateur rique de ne pas apprécier.
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

les conduits de refroidissements étaient en bon état ? :hein:

pour moi il chauffe sur le sable pcq la motricité demande plus de force, donc le moteur doit en fournir, la différence par rapport a des endroits plus "roulant" est que l'air arrive moins vite pour refroidir, pour un gros ventilo électrique je pense pas que cela devrai influencer sur ton alternateur, branche le pour l'allumer en manuel au tableau de bord avant que le véhicule ne chauffe dans ce cas. Mais c'est bizzard comme problème :mad:
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

les conduits du radiateur ont tous été netoyer une par une. J'arrive pas à cerner le problème, c'est vrai casse tête :mad: :mad:

Je pense qu'en mettant un gros ventilo et un autre radiateur, je peut limiter l'échauffement. Mais l'échauffement est du à un problème que j'aimerais bien régler une fois pour toute.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
il est "boosté" ton LJ? (genre augmentation du debit de GO au niveau de la pompe)
qu'as tu comme pneus? de gros diametre ou taille origine?
ton ventilo additionnel souffle-t-il dans le meme sens que l'origine?
le sable c'est du lourd, ca demande un effort maxi au moteur.
@+, pascal
Répondre