achat d'un patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
nixon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

achat d'un patrol

Message par nixon »

je possède un x trail 2.2 vdi de septembre 2002.

je prévois un achat "le patrol en 5 portes" pour une famille composée de 4 personnes.

je sais qu'il reste très peu de patrol Gr 2003 neuf en stock chez les concessionnaires nissan.

le NOUVEAU PATROL est pas si mal (je l' ai vu au salon de val d' Isère et le salon du mondial de l'auto).

Mais est-ce que ça vaut le coup, d'investir dans un tout neuf et récent pour un changement de look (car au niveau moteur pas de changement hormis l' évolution du couple ...).

Si je prends un new patrol je me penche sur la finition " sport " (pour les boucliers et ailes non peintes), pour pouvoir faire des sorties le week-end.

Si je prenais la solution; achat d'un patrol GR d'occassion, une de 2001 / 2002 avec environ 60 000 à 80 000 kms ! est ce que je ne risque rien ?

Merci pour vos conseils.

:idée:
perceval
Quatre-Quatreux

re: achat d'un patrol

Message par perceval »

Sacré dilème !

Personnellement, je disposait d'un budget d'environ 30 000€ et il y avait deux solutions : le sport neuf ou le luxe d'occas récente.
Le problème est qu'en finition sport on ne pouvait pas disposé de la boite auto ...et c'est quand même un super truc sur ce genre de véhicule.
Lorsque j'ai vu les occas récente, je me suis dis qu'un patrol de - de 50 000km etait presque neuf ...
J'en ai trouvé un très très propre, un pack+ a 40 000km, que j'ai acheté cher ...mais après vérification chez Nissan, il faisait partie de la campagne de remplacement des moteurs, ce qui fait que je me suis retrouvé avec un patrol a 40 000km, très propre et un moteur neuf :lol:

Maintenant si c'était a refaire ...
Vu l'équipement de la finition sport du nouveau modèle, si il est dispo en BA c'est ce que je prendrais : y'a tout ce qu'il faut :idée: !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bonjour,

Si le patrol est tres solide et ne craint pas les kilometres, c'est vrai qu'un modele d'une serie précédente aura l'inconvénient de perdre à la cote plus qu'un modele neuf d'ici quelques années...

Si tu ne cherche pas un modele luxe toutes options kilométré, j'ai vu une version issue de la sport en chassis long à environ 30 K€ NEUF équipée de la clim, du blocage arriere, du pack electrique et de la fameuse barre stab deconnectable, soit du sur mesure pour qui veut s'amuser, chez ACE.

Il les importe d'allemagne par lot mais la garantie est européenne comme pour un mandataire et surtout tu a un véhicule vraiment pas cher avec tout le nécessaire et sans superflu...

Celui là :ange: ...
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

Un grand merci pour vos réponses, sur le nombre de visites.

Oui en effet, le patrol Gr (finition luxe) est pas mal. Il reste encore, des troll Gr, dans le réseau nissan, mais plus bcp !

La finition sport (nouveau), est bien surtout pour les pare- chocs et ailes (en ville = banlieue quand on se gare et de même en sortie 4x4).

parlons de boite ! que me conseillez vous ? auto ou manuelle ...

Sachant que ça commence plus en auto et moins bien pour tracter. Pour moi, je ne tracque rien.

merci :idée:
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

nixon a écrit :Un grand merci pour vos réponses, sur le nombre de visites.

Oui en effet, le patrol Gr (finition luxe) est pas mal. Il reste encore, des troll Gr, dans le réseau nissan, mais plus bcp !

La finition sport (nouveau), est bien surtout pour les pare- chocs et ailes (en ville = banlieue quand on se gare et de même en sortie 4x4).

parlons de boite ! que me conseillez vous ? auto ou manuelle ...

Sachant que ça commence plus en auto et moins bien pour tracter. Pour moi, je ne tracque rien.

merci :idée:
Par contre, si tu veux faire un peu de franchissement, fait bien attention, dans le modèle que tu choisira, d'avoir la barre stab déconnectable et le blocage arrière ("diff lock"), car je ne suis pas sûr que la version sport en soit pourvue...
Bruno
Répondre