Pourquoi on me casse les c... quand je roule tranquille ?!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Invité
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi on me casse les c... quand je roule tranquille ?!

Message par Invité »

Alors là, pitié, n'en rajoute plus.

Pourquoi ? C'est ce que j'ai remarquer, en tout cas, autour de Seltz... Mais bon, je ne suis rester 4 jours...... :~: :glouglou:
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Salut à tous, je viens de lire vos messages et je ne comprends pas pourquoi vous êtes si agressifs avec les automobilistes qui roulent trés (trop) vite.

Je vais avoir 40 ans, une femme et trois enfants et je viens d'acquérir un x-trail diesel (sans doute la voie de la sagesse).

Dorénavant je vais plafonner à 140 voire 150 dans le meilleur des cas sur l'autoroute et je serai heureux ...

Cependant, comme bien d'autres jeunes délinquants, j'ai été grisé par la vitesse et j'ai même roulé trés trés vite (280 km/h sur autoroute et nancy avignon en trois heures trente et trois pleins). C'était l'orgasme assuré !!!

J'ai effectivement pesté contre des gens bien éduqués qui doublaient à 110 kilomètres heures ou restaient sur la voie de gauche sur l'autoroute alors que j'arrivais gentillement à 180 ... et qui, sans doute sur de leur bon droit, écrasaient la pédale de frein devant moi pour sans doute tester mes reflexes.

Si j'écris tout ça c'est juste pour vous demander de laisser la voie de gauche à ceux qui veulent rouler à une vitesse certes illégale mais généralement pas excessive pour leur véhicule mais surtout, surtout ne jamais jamais avoir cette réaction DEBILE qui consiste à freiner juste devant celui qui arrive peut être un peu trop vite derrière vous !!! sa vie et celle de ses passagers peut être en jeu !!.

Il vaut mieux rouler à 200 en ayant toutes ses capacités physiques qu'à 90 avec 2 grammes d'alcool dans le sang un beau dimanche d'été de retour d'un repas de famille !!

Vous n'êtes pas chargés par la force publique ou par la prévention routière de sanctionner les chauffards alors laissez les vivre !!

Enfin, c'est juste mon avis. SANS RANCUNE :ange: :ange: :ange:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je vais te donner un scoop : tu n'es pas seul sur la route !!

Les réactions "débiles" dont tu parles, font partie de la nature humaine. C'est ce qui fait qu'il est criminel de rouler à 180 !

Criminel car tu le sais, tu es prévenu, et tu l'as même constaté par toi même.

persister dans ce discours relève de l'égoïsme pur, parce que tu ne veux pas contenir ce qui te fait plaisir !

il y a des circuits pour ça.

sans commentaires.
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Tu as sans doute raison patboo, je suis (j'étais) égoïste, mais le véritable fléau des routes françaises est l'alcoolisme et non pas la vitesse, la vitesse n'étant souvent qu'un facteur agravant. Alors quand je lis les messages plus haut ou on délire sur les bouteilles de vodka des uns ou des autres, dont je souhaiterais connaitre les résultat de leurs tests d'alcoolémie quotidienne, je suis effondré quand tu m'accuse d'être criminel en roulant à 180 km/h :( D'ailleurs en avril 2002 j'ai été flashé à 183 kilomètres heure sur autoroute sêche dégagée et je n'ai eu en tout et pour tout que huit jours de suspension ... alors que le magistrat était réputé pour son extrème sévérité !!! Il ne faut pas généraliser.

Merci. N'oublies pas que tu es modérateur pas accusateur.
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Ben54 a écrit :Salut à tous, je viens de lire vos messages et je ne comprends pas pourquoi vous êtes si agressifs avec les automobilistes qui roulent trés (trop) vite.
essaye de rouler prudemment pendant 6 mois et on en reparle

Je vais avoir 40 ans, une femme et trois enfants et je viens d'acquérir un x-trail diesel (sans doute la voie de la sagesse).
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Dorénavant je vais plafonner à 140 voire 150 dans le meilleur des cas sur l'autoroute et je serai heureux ...
C'est le principal ]On n'a pas la même définition du mot orgasme ;) [/color]

J'ai effectivement pesté contre des gens bien éduqués qui doublaient à 110 kilomètres heures ou restaient sur la voie de gauche sur l'autoroute alors que j'arrivais gentillement à 180 ... et qui, sans doute sur de leur bon droit, écrasaient la pédale de frein devant moi pour sans doute tester mes reflexeS

Si j'écris tout ça c'est juste pour vous demander de laisser la voie de gauche à ceux qui veulent rouler à une vitesse certes illégale mais généralement pas excessive pour leur véhicule mais surtout, surtout ne jamais jamais avoir cette réaction DEBILE qui consiste à freiner juste devant celui qui arrive peut être un peu trop vite derrière vous !!! sa vie et celle de ses passagers peut être en jeu !!.

Il vaut mieux rouler à 200 en ayant toutes ses capacités physiques qu'à 90 avec 2 grammes d'alcool dans le sang un beau dimanche d'été de retour d'un repas de famille !!
Je vois pas le rapport ...dans un cas comme dans l'autre c'est aussi dangereux

Vous n'êtes pas chargés par la force publique ou par la prévention routière de sanctionner les chauffards alors laissez les vivre !!
Le civisme c'est l'affaire de tous ;)

Enfin, c'est juste mon avis. SANS RANCUNE :ange: :ange: :ange:
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bof bof bof...

ma fille 11 ans est récement remontée vivante d'une chute dans un ravin suite à la rupture d'un tirant de pont sur un 4x4 toy kzj73 qui roulait à environ 20 km/h sur une piste de montagne... il n'était question ni de vitesse ni d'alcool et le conducteur du 4x4 est un copain que je vois conduire depuis deux ans avec prudence et maîtrise en toute circonstance.

un autre de mes copains vient de voir péter sa barre de direction sur une piste de montagne avec un à pic de 8000 m sur le coté... coup de bol son 4x4 s'est encastré dans un talus...

alcool, vitesse, bof bof bof...

nous roulons dans des "mécanos" assemblés il y a souvent longtemps et dont l'entretien n'a pas toujours été impeccable...

alors plus nous roulons lentement moins vite nous arrivera l'accident...
et c'est tant mieux pour tout le monde y compris pour ceux qui n'y sont pour rien...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :8000 m ...
mdr dans le sud on éxagère toujours... faut ôter un zéro...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Moi je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas rouler vite lorsque les conditions le permettent.

Quand tu es seul dans ta ligne droite (et c'est impératif sinon tu ne peux pas atteindre les vitesses citées plus haut) je ne vois pas qui tu gènes et en quoi tu es dangereux.

Bien sur, à 250 c'est plus compliqué qu'à 200, qui est moins fiable que 50. Mais alors pourquoi 130 ?

Les statistiques le montrent: seuls 6% des accidents mortels ont lieu sur autoroute.

Alors que les gendarmes se mettent à la sortie des écoles et des boites de nuit, au lieu de faire chier dans les lignes droites d'autoroute...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
steph38
Quatre-Quatreux

Message par steph38 »

A 180 km/h quelle est ta distance de freinage en cas de problème ??????
C'est grace à des grands pilotes comme toi que je roule en Gr long !!!!!
pour racourcir la distance de freinage entre toi et mes enfants !!!!
car sauf erreur temps de réaction + distance de freinage à 180 km/h environs 250 mètres .
\" Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l\'existence....
land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

1. Je roule à 180 quand je suis sur autoroute dégagée et je lève le pied quand je rattrape quelqu'un parce que je ne sais pas s'il a vu dans son rétro le point qui s'approche vite...

2. C'est pas en roulant en GR que tu vas raccourcir des distances de freinage, au contraire :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre