Suintement joint du Thermostat
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Blanc d'Oeuf

- papa4x4
- Quatre-Quatreux
re: Suintement joint du Thermostat

- d'jack44
- Quatre-Quatreux
Même problème de fuite , mais sur boîtier de thermostat je suppose soit le joint qui ce trouve sur la culasse ou le joint torique qui va sur le carter de distribution et cela depuis plus 1 ans sans progression ! Mais ne fuit qu'au repos et que quelques gouttes de temps en temps donc pour l'instant pas d'urgence !
Effectivement pour une fuite sur le carter de distribution gros boulot a effectuer

-
- Quatre-Quatreux

Il semblerait que j'aie la même fuite (entre carter de distri et plaque), par contre la fuite semble minime et je pense que la pompe à eau fuit aussi ( une belle flaque sous le 4x4).
Si on suit le lien ci-dessous, ça serait les joints 7 et 10 qui fuiraient?
http://nissan4u.com/parts/terrano2/el_r ... tration_2/
Autre question, pour ceux qui avaient cette fuite (et celle de la pompe a eau) est ce que la fuite s'est empirée avec le temps? (Est ce que le fait de regler le soucis de fuite a la pompe a fait empirer cette fuite?)
J'ai fait voir ça a mon mécano qui se demande si la plaque (n°13) ne se voilerai pas comme pourrait le faire un joint de culasse??
Merci d'avance de vos réponses
- spip67
- Quatre-Quatreux
je l'ai changer il y a deux en ayant pris soins de mettre en plus une pâte à joint.
et voila de nouveau pareille, j' ai mis uu produit antifuite et pour le moment ça tient.
cela se démonte relativement bien sans enlevé la pompe.
si c'est le joint entre le thermostat qui fuit il faudra automatiquement changer celui derière en fibre.