Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
la bleu, la rouge & helios. C'est mon oncle qui me la fournit de temps en temps. Donc niveau caractéristique je ne sais pas trop ni même la marque.
Ca fait quelque année que j'en utilises même sur les joints de culasse que j'ai déjà changé j'en ai mis ainsi que les joints papiers.
J'en utilisais déjà sur la 103 pour tout les joints et visserie cela se démonte mieux & pas de soucis d’étanchéité . Mon oncle m'a dit que si je ne voulais pas me faire ch.er mets en partout.
FIFITOY a écrit :Oui OK mais on parle de graisse déposée sur les goujons de fixation des roues !!
En fonctionnement normal on est pas dans des t° extrêmes ni sur deux pièces en frottement dynamique
as-tu déja posé la main sur une jante ou pneu après avoir roulé des kilomètres ??????? Sans coté que le freinage fait chauffer aussi.Alors imagine si tu as un problème de frein.
Mon oncle, il est aussi mécano dans l'âme, mais son boulot est chimiste.
jnf80 a écrit :Pourquoi il ne faut pas graisser les serrures qui accroches mais plutot utiliser du graphite (mise de crayon) ou du WD40 ? Tout simplement parceque les poussieres (ou sable) restent collées sur la graisse et que ca fini par faire une espece de patte surtout si ca chauffe avec le freinage
Je n'en mettrais pas ma main à couper mais ca ne m'étonnerait pas que ca vienne de là.
+1, je mets du WD40 avant de monter mes roues et jamais de soucis.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
dejas pour leur refaire une santé, tu passes un coup de filière sur les goujons et un coup de taraud dans les écrous *... ca ne peut que leur faire du bien .
Dans le meme mouvement , regarde l'etat des trous de jantes ils doivent etre parfaitement rond et sans bavure.
[quote="FIFITOY"]NON c'est des Triangulars mais j'avais vérifié cela avant, les goujons sont courts et il reste au moins 5mm avant le talonnage au fond de l'écrou
Le problème avec la Triangular c'est que le trou au centre de la jante ne vient pas prendre appui sur le rebord du moyeux de roue comme avec une jante d'origine. Du coup il y a un jeu qui existe et ce sont les goujons qui trinquent.