donc, voilà le cahier des charges:
véhicule: L200 de 115cv chargé grosso-modo 400-500 kgs en config raid (je prévoie large

environnement principal: quart sud-est de la france, donc piste sèche et cailloux, pas de sable et trés peut de boue
désir: pneu accrocheur dans mon coin (40% de l'utilisation), raid possible afrique du nord donc possibilité de sable (10%), restant quand même dans la mesure du possible pas trop mauvais sur le mouillé, et qui fait le moins de bruit possible sans vibrations dans le volant sur route goudronnée (50% de l'utilisation du PU)
le Bf MUD KM est "out"
le Bridgestone D673 plus fabriqué

le Bf MUD KM2 (qui serait à mon avis celui qu'il me faut) n'arrive pas!

donc reste:
le cooper STT

essai: http://www.journaldu4x4.com/?Le-Cooper-Discoverer-STT
d'aprés ce que j'ai lu, flancs fragiles et trés bruyant sur route.
ou le goodyear wrangler MT/R

d'aprés ce que j'ai lu, trés mauvais sur mouillé et route, bruyant.
ou le pirelli scorpion MUD

essai: http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?p=1301902
d'aprés ce que j'ai lu, il irait pas mal, mais indice de charge inférieur à celui que j'ai d'origine (108 contre 112)
pour ce qui est de l'indice de charge plus faible du pirelli et de la gente d'hommes habillés en bleu, je m'en fiche, car dans tous les cas, la taille n'est déja pas conforme...mais c'est surtout pour l'aspect sécuritaire que je me pose la question

voilà mon pb, sachant qu'il m'en faut obligatoirement pour partir au maroc (mes mixtes sont au bout du rouleau), 26 juin 19h00 je serais sur le bateau...j'ai jusque là


merci
