Z-BAR, OTT, barres de direction

Modérateur : romainletu

Répondre
woolf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Z-BAR, OTT, barres de direction

Message par woolf »

Salut,

J'aurais besoins de vos lumières :D

Suite à mon spoa, je voudrais mettre un Z-BAR sur mon santana 410 en attendant de faire mon OTT avec les biellettes MERCEDES. L'autre jour, j'ai regardé sur une vieille MERCO 230 essence la tête des bieilletes et elles avaient l'air de pouvoir se monter :) Reste à mesurer l'entraxe des 2 trous.

Sur le site de ROCKY-ROAD et LOW-RANGE, il y a des Z-BAR. Mon santana à des ponts étroits. Comment savoir si leurs Z-BAR peuvent se monter ? Au states, ils ont des ponts étroits ou des larges ? Si le Z-BAR est trop long, il va y avoir un souci au niveau de la direction. Sur les ponts larges et les étroits, quelles sont les différences au niveau des barres de direction d'origine.
Est ce que la rotule de la barre d'accouplement est au même niveau ?

Pour le OTT, ou trouver des vis plus longues avec le filetage qui va bien pour pouvoir fixer la biellette. Mon distributeur de boulonnerie industriel ne peut pas m'avoir de vis comme il faut.

http://www.lowrangeoffroad.com/samsteering.htm
http://www.rocky-road.com/zlink.html

MERCI
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
zudrik
Quatre-Quatreux

re: Z-BAR, OTT, barres de direction

Message par zudrik »

salut
je viens à la pêche aux infos je pige pas du tout ce qe ça veut dire OTT, pour le Z-BAR je suppose que c'est les barres de direction :hein:
pour ce qui est des ponts étroits ou large effectivement il vaut mieux être sûr lors de la commande et je vois nulle part sur les liens que tu as envoyé de choix de taille lors de la commande :( t'as essayer de leur envoyer un mail en général c'est des boites sérieuses et ils sont assez cool ils répondent vite :D
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

La Z-Bar c'est une fixation mobile pour lames théoriquement...ça complete un systeme teraflex ;)

Mais c'est aussi une barre de direction. OTT doit être l'équivalent d'une SPOA???? De tte façon c'est de l'amélioration des suspattes !
Aux states je crois que c'est du pont larges, d'ailleur petite parenthèse il semblerais que les kit hélicoidaux ne se montent que sur voies larges, car sur les étroits les ressorts ne passent pas..
Pour le reste je ne peu répondre.
410 sortie d'usine.
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Salut,

Pour le Z-BAR, c'est la bar de direction en forme de S. Une fois que les ponts sont sous les lames, la barre de direction d'origine ne passe plus ( vu qu'elle rencontre le paquet de lame AVD sur son passage ) . C'est vrai que sur leur site, ils ne mentionnent nul part voie large ou voie étroite :hein: . Quand on regarde les photos de leurs prépas, c'est pratiquement toujours des voies larges qu'ils ont sur leurs sauterelles. J'ai cintré ma barre de direction, mais en croisement, avec les roues braquées, elle frotte très legerement sur la lame ( et ça, j'aime pas trop :( ).

Le top, c'est le OTT. Le OTT, c'est quand on passe toutes les barres de direction au dessus du pont. Il n'y a plus aucun risque de plier les barres, et la direction est plus précise :) . Dans ce cas, il faut déporter la fixation des rotules sur le haut du pont. Il y a la solution d'acheter du déja tout fait, ou les biellettes mercedes. Vu les prix, je veux tenter les biellettes mercedes :D ( dés que j'en vois une vieille dans la rue, hop un petit coup d'oeil sur la direction :D :elan: ). Sinon, SANTANA_51 l'a fait sur son 410 en mécano-soudure. Pour le OTT, il faut se reprendre sur les 2 grosses vis du support d'etrier de frein.

En attendant de faire le OTT, je voulais mettre un Z-BAR, mais je ne veux pas me louper avec l'histoire des longueurs qui peuvent êtres differentes d'un large à un étroit.

Je vais essayer de leur envoyer un mail avec mon anglais tout pourris :D

Merci pour vos réponses ;)
zudrik
Quatre-Quatreux

Message par zudrik »

pour l'anglais pourri essaye ça en mettant des petits bouts de phrases simples et précises ça donne de bon résultats ;)

http://translate.google.fr/translate_t#submit
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

woolf a écrit :Salut,

Pour le Z-BAR, c'est la bar de direction en forme de S. Une fois que les ponts sont sous les lames, la barre de direction d'origine ne passe plus ( vu qu'elle rencontre le paquet de lame AVD sur son passage ) . C'est vrai que sur leur site, ils ne mentionnent nul part voie large ou voie étroite :hein: . Quand on regarde les photos de leurs prépas, c'est pratiquement toujours des voies larges qu'ils ont sur leurs sauterelles. J'ai cintré ma barre de direction, mais en croisement, avec les roues braquées, elle frotte très legerement sur la lame ( et ça, j'aime pas trop :( ).

Le top, c'est le OTT. Le OTT, c'est quand on passe toutes les barres de direction au dessus du pont. Il n'y a plus aucun risque de plier les barres, et la direction est plus précise :) . Dans ce cas, il faut déporter la fixation des rotules sur le haut du pont. Il y a la solution d'acheter du déja tout fait, ou les biellettes mercedes. Vu les prix, je veux tenter les biellettes mercedes :D ( dés que j'en vois une vieille dans la rue, hop un petit coup d'oeil sur la direction :D :elan: ). Sinon, SANTANA_51 l'a fait sur son 410 en mécano-soudure. Pour le OTT, il faut se reprendre sur les 2 grosses vis du support d'etrier de frein.

En attendant de faire le OTT, je voulais mettre un Z-BAR, mais je ne veux pas me louper avec l'histoire des longueurs qui peuvent êtres differentes d'un large à un étroit.

Je vais essayer de leur envoyer un mail avec mon anglais tout pourris :D

Merci pour vos réponses ;)
tu sera prét pour le 21 toi? :D
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

did500 a écrit :tu sera prét pour le 21 toi? :D
J'espère sinçèrement que le santanouille sera pret :D . Normalement, je reçois les nouveaux pneus demain et j'essaye de passer le CT dans la semaine ( en esperant que le controleur aime le 4x4 8-D ). J'attend aussi 2,3 bricoles d'ebay motors.

Si il est pas fini, je viendrai avec le tacoma ;) et je pousserai la caravane dans les grosses côtes :D :diable:
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

woolf a écrit :J'espère sinçèrement que le santanouille sera pret :D . Normalement, je reçois les nouveaux pneus demain et j'essaye de passer le CT dans la semaine ( en esperant que le controleur aime le 4x4 8-D ). J'attend aussi 2,3 bricoles d'ebay motors.

Si il est pas fini, je viendrai avec le tacoma ;) et je pousserai la caravane dans les grosses côtes :D :diable:
ou alors on mettra la caravane dans la benne :diable: :D
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
Répondre