difference samouraï et 413 sj

Modérateur : romainletu

nico39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: difference samouraï et 413 sj

Message par nico39 »

pour 200 ca me va le maxi pour moi a été 750 pour l'achat d'un complet a des gens du forum en esperat que l'argent leur servent bien pour la suite ;)
mon moins cher 50 ueors complet avec une caisse hs
maintenant pour 1500 tu a un large choix de vehicule en état
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

je sais pas conbien tu veux y mettre mais j'en connais un qui et en vente dans le puy de dome il est supert flac mais je sais pas combien il en veut si sa t'interesse je peut me renseigner et te mettre en relation et la je peux te promettre que y apas de loup ses un gars du forum qui prend d'autre orientation aux niveau des loisirs

je te met quelques tofs du dit véhicule il et déja super équipé (treuil blocage av ar bt maesson par choc tube protection de bas de caisse blindage moteur bt et j'en passe par choc avant avec platine support de treuil suspention avant renforcé jante en 16 etc

Image

Image

Image
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

d'apres l'annonce paru dans les 10 000euros?
proto suz en cours
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

pardon je le bradait a 10 000 il est a 11 500euros

http://www.leboncoin.fr/vi/46326401.htm?ca=10_s
proto suz en cours
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

c'est bien celui la par contre désolé je ne savais pas combien il en voulait :(
mais bon au vu de l'état et des équipements c'est pas moi qui critiquerait le prix méme si c'est pas dans mes moyens
j'ai eu le plaisir de faire une sorti avec lui il et diablement efficace en tt ;)
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

C'etait 2000 euros un prix auquel tu peux trouver du sam correct :D ;)
phil38
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Ne désespères pas de trouver un véhicule qui te conviennes. Je te comprend parfaitement, j'ai vécu la même chose que toi pendant un bon moment ;)
L'autre coup, je suis allé voir un mercedes G 350 td dans les vosges, 1600 km pour rien avec grosses mythos du vendeur, fuites de liquide aux durites, blocages qui ne fonctionnent plus, rouille et j'en passes.
Des hilux, j'en ai vus une trentaine, tous des épaves ( moteur sur 2,3 cylindres, chassis coupé, caisse qui se détache du chassis, transmission ruinée, ... ) pour la plupart, alors que le vendeur te jure que c'est une merveille et qu'il n'y a pas de rouille. Il y en avait un sur ebay de 1982 avec les phares carrée dans le 77: au moment de l'essayer, le pont arrière s'est décroché du coté droit, bride coupé en 2 :D . Avec mon pote, on s'est marré comme des cons, sauf le vendeur.
Je voulais à tout prix un daihatsu ROCKY, même combat que les hilux. Sur leboncoin, il y a un cab. Il était affiché à 4500 euros. Vu l'état, j'ai demandé au vendeur de baisser le prix, il n'a jamais rien voulu savoir. 8 mois plus tard, il est toujours en vente, mais à 3000 euros maintenant :D .
Des ventes aux enchères d'UNIMOG et de renault 85.150 4X4, j'en ai fait des paquets partout en france sans réussir à en avoir un car les enchères montent trop pour mon budget.
Finalement, j'ai acheté un super pick up TOYOTA V6 très fiable :o en espagne 2000 km A/R et j'ai recuperé un santana 410 à 300 euros dans une vente aux enchères ( suite à liquidation judiciaire d'une entreprise de maçonnerie ).
Le 410 n'était pas une merveille, pas roulé depuis 3 ans, poulailler à l'interieur :( . Après un gros coup de karcher interieur-extérieur, j'ai emmanché une batterie la-dedans, le jerrican d'essence direct sur la pompe à essence, un petit coup dans le neiman et il a peté direct :) . Je l'ai bientôt terminer et j'ai super hate d'aller essayer cet engin :diable:

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas désepèrer, qu'il y a forcement un véhicule qui t'attend quelque part. Même si ca parait long, garde le moral et garde cette passion qui t'anime ;) . Quand tu fais pleins de bornes pour aller voir un 4x4, profites de ton déplacement pour te ballader, pour t'oxygener. Et surtout, ne part pas dans l'idée d'avoir le véhicule, sinon c'est la deception assurée.

BON COURAGE DANS TES RECHERCHES :vroum:

PS: j'ai moi aussi roulé en NIVA pendant 3 ans, et c'est un véhicule que j'ai beaucoup aimé :o . Le miens était au GPL et a été jusqu'a venise par les chemins et en passant par les pistes des alpes ( parpaillon, la chaine des forts militaires, ... ) sans aucun soucis :D
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

Bonjour

Merci de tous vos messages de soutien sympa vraiment bon va va mieux il fait super soleil mais bon ca va faire depuis sept dernier suite à la vente de mon niva que je rech un 4x4 et le pire j'ai vendu mon niva pour un santana long prepare que jai jamais pu avoir suite joint de culasse que le vendeur a pas pu reparé ou fausse excuse et javais pas de remorque ni le permis E d'ailleurs et depuis se temps la j'en ai vu des 4x4 soit des epaves ou des 4x4 bon etat mais ou les vendeurs ne voulaient pas baisser leurs prix resultat le plus souvent toujours en vente ou ces 4x4 sont bloqués sur un terrain ou une grange ou comme certain disent je prefere y mettre le feux ...
a la base mon desir est soit un 413 long ou un UMM ALTER et vu mes experiences j'ai pas les moyens la confiance et les finances pour traversser la France toutes les semaines pour aller voir des 4x4
pour ex j'ai un Umm pres d echez moi il y a la boite d evitesse a refaire pas mal de corrosion mais ratrapable c'est un atmo le vendeur a achete un super toyota une merveille j'avais propose pour le taf a faire 1000 e et bien non il prefere le laisser pourrir sur son terrain c'ets Auvergnat helas cetet emnatlite idem pour un range rover td mais wm et 2 place j'en avais propose 2000 € et bien non le mec en voulait 2800 € resulat invendable bloque dans une grange et des ex comme ca j'en ai plein ....
poiur le niva maintenant j'ai plus confiance pas asser fiable sinon super petit 4x4 je devais quand meme en prendre un un periquet super entretenu je l'avais meme assure pour aller le chercher le jour juste avant d'y aller casse d'une transmission apres reparation ca a ete une nouvelle casse des tirants de ponts ect et pourtant le types est loins d'etres un fou de vitesse tres soigneux respectueux de la mecanique ....

et sinon quand il y a une bonne affaire dans la fourchette de mes tarifs pluto 1500 € que 2000 € et bien la vente est conclue dans la journee meme, j'ai raté de ce fait 2 Umm turbo super etat Ct ok mais souvent a 500km enfin il est pas facile d'acheter un 4x4 pourtant les prix ont fortement baissés depuis 1 ans vu la crise quand on vois je suis aussi les autos historiques coupé v6 504, coupé audi quatro coupé fiat spyder 124 ect on trouve de ces auto à 1500 3000 € alors qu'avant elle se seraient vendues 4000 7000 € les espaces gti ect ont baissés aussi mais bon pas vraiment les 4x4 et avec l'ete les prix vont en reprendre un coup avec les santana vu le soleil la plage petit cabriolet sympa alors bon je vais me faire une raison
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

si tu en trouve un dans mon coin hesite pas a me tenir au courant je veut bien y aller pour toi (j'en ai 9 donc je connait pas mal les bete)

http://www.leboncoin.fr/vi/39461833.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/vi/49278565.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/vi/47882111.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/vi/38510948.htm?ca=10_s

il y a meme un super lj 80
http://www.leboncoin.fr/vi/43810281.htm?ca=10_s
proto suz en cours
phil38
Quatre-Quatreux