Grand Vitara Mixte
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Grand Vitara Mixte
Je viens de récupérer mon Grand Vitara, et je vais pas tarder a me tourner vers les pneus car il est équipé de pneus route j'ai l'impression (Pirelli Scorpion et Brigestone DUELER).
La dimension est 215/65 R16 et après avoir lu pas mal de pages sur le net, il semblerait que le BF Goodrich ALL TERRAIN soit le pneu qu'il me faut, polyvalent, durable...
Par contre j'ai lu qu'on pouvait modifier la garde au sol en changeant la taille des pneus, jusqu'à quelle taille maximum on peut monter sur un Grand Vitara 1.6ess de 2001 en 3 portes, sans que ça touche ni que ça abime trop d'autres parties du 4x4 (suspensions, ...) si éventuellement il y'a un risque.
Merci pour vos conseils, à bientôt !
re: Grand Vitara Mixte
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- PMV
- Quatre-Quatreux
salut,cbr1984 a écrit :Bonjour,
Je viens de récupérer mon Grand Vitara, et je vais pas tarder a me tourner vers les pneus car il est équipé de pneus route j'ai l'impression (Pirelli Scorpion et Brigestone DUELER).
La dimension est 215/65 R16 et après avoir lu pas mal de pages sur le net, il semblerait que le BF Goodrich ALL TERRAIN soit le pneu qu'il me faut, polyvalent, durable...
Par contre j'ai lu qu'on pouvait modifier la garde au sol en changeant la taille des pneus, jusqu'à quelle taille maximum on peut monter sur un Grand Vitara 1.6ess de 2001 en 3 portes, sans que ça touche ni que ça abime trop d'autres parties du 4x4 (suspensions, ...) si éventuellement il y'a un risque.
Merci pour vos conseils, à bientôt !
je pensai que la taille d'origine pour grand vitara c'était 235/60/16 normalement :hein

il n'y a quasiment pas de mixtes en cette taille (235/60/16)sauf le yokohama.
tu peux monter du 225/70/16 du 205/80/16 du 235/70/16 voir du 225/75/16 (diamètre de +en plus grand) pour gagner un peu en garde au sol mais cette monte n'est pas homologuée,si cela ne pose aucun problème d'ordre technique ça en pose au niveau administratif (contrôle technique ou assurance en cas de gros pépin responsable...)
pour la marque si c'est pour un usage quotidien dans une region humide le bf at n'est pas le meilleur mieux vaut privilégier d'autres mixtes:
grabber at2
goodyear atr
bridg 694
dunlop at2
classés en progression de plus en plus routière,mais il y en en d'autres bien sur

bon choix
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
J'espere qu'ils seront endurant.
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
Très bon choixcbr1984 a écrit :Apres moultes lectures et/ou conseil je vais prendre les general grabber AT2, ils se font dans la monte d'origine en plus...
J'espere qu'ils seront endurant.

- CDO
- Quatre-Quatreux
Pour moi les Pirelli Scorpion sont super, ca accroche réellement sous la pluie.
Mais c'est des pneus route only.
A+