question mecanique pour KDJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
toy84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

question mecanique pour KDJ

Message par toy84 »

Bonjour a tous, j'aurai besoin de votre aide pour éclairer ma lumière sur un problème que je rencontre depuis un petit moment sur mon KDJ en effet l'effet du frein a main est insignifiant dés que je le gare dans une petite pente je suis foutu c'est comme s'il n'y avait rien, la dernière fois que je suis aller au garage ils ont regardé et on réglé sur le train arrière un truc, certes c'est un peu mieux mais bon c'est pas un frein a main, je vous dis pas quand je suis en zone c'est du sport.......
Donc si quelqu'un a rencontrer ce problème ou a ce problème help me please
Merci :mad: :mad: :mad:
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: question mecanique pour KDJ

Message par exNISSAN »

Salut ,
Ton frein de parking est un frein à tambour ;Les disques AR servent au frein de service , il y a en plus un tambour sur les roues AR avec des segments qui servent au frein de stationnement .
Si tu fait une recherche pour la méthode de réglage des KZJ , HDJ et autres , c'est le me^me principe .
En gros tu peux en depannage commencer par resserrer de quelques tours les deux écrous de 10m/m qui se trouvent sous le souflet du levier de frein à main .
Pour un réglage plus sérieux , déposer les roues AR, repérer le capuchon caoutchouc qui se trouve sur le milieu du tambour , tourner le tambour pour avoir le capuchon bien en bas , le retirer , y passer un tournevis plat et chercher à tâton une roue crantée qui est derrière ,et avec le tournevis faire tourner cette roue crantée vers le haut (à chaque cran passé , un bruit "klong" de ressort , c'est normal , cela retend les garnitures , agir par quelques crans êt s'assurer que le moyeu tourne sans forcer frein desserré.Bien sûr il faut détendre le reglage au levier du frein à main avant de régler les deux tambours.
mais comme dit plus haut recherches , il y a des tutos bien faits avec photos et tout , même s'ils s'appliquent à d'autres modèles Toy , mais principe identique.
phil :)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Fais une recherche avancée avec le mot "reportage" dans les titres uniquement de la rubrique Toyota et tu trouveras ceci : viewtopic.php?t=5711&highlight=reportage
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,
Moi je prossède de la façon suivante :
a) Détendre le cable de commande en agissant sur le règlage au niveau de la poignée de frein et des tambours.
b) Déposée les roues.
c) Amener le petit trou du tambour en face de la roue crantée ( éclairer avec une lampe par le trou).
d) A l'aide d'un petit crochet que tu auras confectionné attraper les crans un à un et faire tourner la roue crantée jusqu'a blocage du tambour lorsque tu le tournes à la main.
e) Tourner la roue crantée dans l'autre sens jusqu'à déblocage du tambour(à ce moment là tes garnitures de frein sont au plus près du tambour).
f) Faire la même opération sur l'autre roue.
g)Retendre le cable de commande en t'assurant que les roues tournent librement , si non ça va chauffer et bloquer.
PS: Si tu démontes le tambour pour nettoyage par exemple , agir sur ces petites roues crantées pour éloigner les garnitures du tambour , si non galère.
Cordialement. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

pense aussi a l'usure car ces "merde" n'etant pas etanche si tu fais du tt avec la boue entre dedans et fini par usiner les dites garnitures et ...............sa freine plus et tu auras beau retendre ce que tu veux c'est mort......... :(

moi j'avais resolu le probleme une bonne fois pour toute j'ai mis un frein a main hydraulique en action directe sur les disques ....efficacité max et moins d'entretien et de pieces a changer

a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

C'est pas mal ca mais je vois pas comment je pourrais faire ca, or certes je suis pas chef mecano mais bon je me demerde
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

en fait tu achetes un frien a main chez gt2i ou oreca ou autres avec un maitre cylindre tu derives ton circuit arriere pour qu'il passe par le dit maitre cylindre et tu renvois le tout a l'arriere via le repartiteur ... ;)

je sais qu'y'en a qu'il l'on fait ........... :hein: peut etre qu'il y a deja un post ou ouvre en un pour avoir les bonnes infos

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

le fou furieux a écrit :en fait tu achetes un frien a main chez gt2i ou oreca ou autres avec un maitre cylindre tu derives ton circuit arriere pour qu'il passe par le dit maitre cylindre et tu renvois le tout a l'arriere via le repartiteur ... ;)

je sais qu'y'en a qu'il l'on fait ........... :hein: peut etre qu'il y a deja un post ou ouvre en un pour avoir les bonnes infos

a+lff :mad:

ben avec ce que tu lui as dit il devrait y arriver sans problème!! :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,
Sauf qu'en passant par le répartiteur tu vas sur les disques et pas sur le frein de parc à tambour. C'est plus simple de prendre un cable directement relié à la pédale de freins de tel maniére qu'en tirant sur la poignée de frein à main tu sollicites la pédale de freins , et dans ce cas c'est même mieux t'auras les 4 roues bloquées. :)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre