Left Hand Drivetmy38 a écrit :Ca correspond à quoi LHD ?
Pourquoi j'arrête le Defender
Modérateur : phil13
- Flukey
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi j'arrête le Defender
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder..
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Pompe à vide la suite
Pour continuer la saga des pompes à vide :
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=61633
http://www.defender2.net/forum/topic585.html
Extrait du bulletin LR :
Technical Service Bulletin
No.LTB00177
09 October 2008
Subject/Concern: Brake Vacuum Pump Seal Oil Leak
Models:
Defender (LD) 2.4L Diesel Only
2.4L Diesel Only VIN-range: 7A732615 Onwards
Markets: All
Section: 206-07
Summary:
Oil leaking from the brake vacuum pump front oil seal.
Cause: Dirt ingress into the pump pulley seal resulting in damage to the lip and subsequent oil leakage (the new brake vacuum pump has a secondary dirt lip seal). Suggested Customer Concern Code - R31.
Action: Should a customer express concern, install a new brake vacuum pump (refer to Global Technical Reference GTR Workshop Manual, section 206-07 (70.15.19)).
Parts Required:
Description Part Number Quantity
Brake vacuum pump LR012183 1
Gasket LR004381 1
Labour Time:
Operation Description Operation No. Time
Install a new brake vacuum pump 70.15.19 0.7 hours
Repair/Claim Coding:
Causal Part: LR012183
ACES Condition Code: 42
Defect Code:
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- pachy54
- Banni
lr ........ vaste sujet
j'ai un def 110 td5 de 2005 ( vehucule espagnol justement aucun souci(s) jusqu'a present, tu anticipes avec les quelques broutilles suivantes comme : la fameuse goute a la pedale d'embrayage , les vitres qui descendent toutes seules, (avec un chauffage qui marche cahin-caha l'inondation a l' interieur lorsqu'il pleut, heureusement qu'il ne rouille pas le chauffage quasi inexistant ( la premiere demi-heure ) super en hiver pour dégivrer le pare-brise , la boite de vitesse , et l' embrayage d'une raideur camionnesque etc....
mais sinon rien de grave, OUF ! qu'en serait-il avec des vrais gros détails ?et tout ces petits details font le charme du def , alors pour rien au monde je ne changerais : c'est un mite ( ? je comprends mieux toutes les fuites..........., [/color] et un bonheur énorme a chaque fois que je monte dedans. que vais-je avoir à faire aujourd'hui comme réparation?
J'ai fait quelques additifs colorés, mais la réputation des LR existe depuis son avénement et les anglais ne doivent pas être des adeptes des cercles de qualité.... en 1983, une ROVER "Métro" (politain, c'est plus sûr) sur 13 mois (dont 4 de garage !) en 26 000 km : 26 PANNES ou INCIDENTS, performance excellente : 1 souci (!) aux 1 000 km. qui peut donner un meilleur score ? Volvo a gagné un nouveau client ! (5 véhicules et 2 pannes : 1 batterie et 1contacteur d'OD sur le levier de vitesses !)
Sur, je ne sais plus combien de véhicules en 40 ans et environ 1.8 MMkm, je n'ai jamais cumulé autant de pb ! quelque soit la marque, française, suédoise et japonaise.
Un Land dans un groupe, je préfère éviter.... si l'on veut partir ou arriver à l'heure...
Un Land Rover que du bonheur,
l'eau dedans, l'huile dehors.
dans le cadre d'un aménagement RAID, ne pas oublier de prévoir un espace caisse à outils d'un 1/2 m3 avec les pièces détachées en x exemplaires !
Par contre, énorme avantage........... c'est réparable partout ! heureusement vu le nombre d'incidents rencontrés !
Bonne bricole et bon voyage tout de même.
- Klug
- VIP

"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
merci de respecter les choix des autres cher monsieur
j'ai pas envie de commencer une explication sur les qualités des land qui nous les font choisir (et garder) au delà de leur défauts.

- platplat
- Monument historique
J'adorepachy54 a écrit :Citation de ......
(...)
Bonne bricole et bon voyage tout de même.
comme je suis de bonne humeur ce matin
Si l'on excepte les culasses des 2.8 qui sont des pièces de consommations, les moteurs des 3 L idem, a tel point que sur les forum exclusifs Patrol, il est recommandé de n'acheter en occasion qu'un Patrol avec moteur changé.
Rappelle moi le prix d'un moteur chez Nissan.
Ca, c'est pour les modèles récents (posts 90), pour les plus anciens, dont les moteurs sont effectivement à toute épreuve ou presque, ils étaient tellement bien montés et avec de al tole de bonne qualité
Voilà, si tu veux jouer, suis preneur.
Sinon, je vois que tu es organisateur de raids, donc, suivant tes dires, les proprios de Lands sont des boulets pour le groupe. Tu le mets dans tes Pubs????
Pas mieux.Klug a écrit :Sigh...
Sinon, plaisanterie mise à part, tous les véhicules, quels que soient les marques ont des soucis, pas tous les mêmes, certains plus chiants (chers) que d'autres, ce qui fait qu'on aime ou pas une marque.

- Serpolet
- Quatre-Quatreux
1) son look !
2) ses perfs (aptitudes a ce que l'on veut lui faire faire ...)
Le reste n'est qu'accessoire ... meme si l'accessoire peut revenir tres tres cher...
Pour moi, desole pour les puristes, mais un Def, c'est comme un BJ serie 4 de chez Toy, une 4L de Renault, une Cox de VW, un deuche de Citroen, les muscles cars des 70 americaines ... bref, tous ces vehicules mythiques qui ont plus de desagrements et plus de problemes que les autres, mais auxquels on est tendrement attache, par je ne sais quel magnetisme et qui fait que l'on ne peut s'en passer et que tous les defaut ... ben on les lui passe ... (jusque a un certain stade, et encore.
J'ai roule en 4L, celle de mon grand pere, elle (origine de Beziers) est allee a perpignan, en Espagne, a fait 2 ans a Paris .. pour redescendre dans a sa retraite dans le sud .... imaginez un trajet Nimes Paris en 4L ...
Je n'aurai pas l'impertinence de comparer le DEF (THE DEF !) avec mon baudet, mais mon baudet est un vieux truc, bruyant, poussif, inadapte au trial, inadapte au raid ... (adapte a quoi ???
Desole de la longueur de ce message j'avais envie d'ecrire ce matin ...
Ne vous battez pas ... un 4x4 = un 4x4 ... dixit Boss BJToy !
Content que Bartolomite donne une seconde chance a son Def !
bye a tous !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- gaston26
Serpolet a écrit :Pour mettre mon petit grain de sable, (nan, rein a voir avec GDS !!!![]()
) ... ayant tout lu, je dirais simplement que l'on choisit un 4x4 pour deux raisons principales :
Pfiouuu ... Heureusement qu'il a donné les deux raisons ... Sans quoi ...gaston26 a écrit :![]()
:hein
ui???? et????

- platplat
- Monument historique
Serpolet a écrit :Pour mettre mon petit grain de sable, (nan, rein a voir avec GDS !!!![]()
) ... ayant tout lu, je dirais simplement que l'on choisit un 4x4 pour deux raisons principales :
La première, et la deuxième.
Voilà.