[Frontera 2,5 TDS] Il me fait faux bond

Modérateur : této

Bulu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Il me fait faux bond

Message par Bulu »

Bonjour à tous,15000 kms aprés l'achat,mon 2,5 tds me fait des caprices,ce matin je redémarre en ville aprés un court arret ,il refuse de démarrer :confused: :confused:le témoin de diagnostic s'allume,je coupe le contact,attend quelques instants et il redémarre,je rentre je me dis que je vais vérifier et en meme temps changer mon filtre à gasoil qui est sur l'étagére depuis un bout de temps,je purge et redémarre ,tout semble ok ,aprés midi redémarrage et remorquage et là ,je m'aperçois qu'il n'avance plus beaucoup,je revérifie mon filtre remet l'ancien pour essayer ,démonte l'egr bien sale et un coup d'oeil au collecteur qui est pas mal encrassé mais je me dis que meme encrassé il roulait encore bien ce matin ,je démonte donc mon débimétre qui est toujours d'origine ,on dirait ,je le nettoie au contact cleaner et le remonte et toujours la meme chose il accélére mais à du mal à monter en vitesse,je me demande si ce n'est pas le débimétre qui me joue des tours,car l'egr fonctionne bien malgré l'encrassage du collecteur,mais je n'ai pas beaucoup le temps de démonter mon collecteur pour cause de boulot,merci de vos avis :malade: :malade:
gavflo
Quatre-Quatreux

re: Il me fait faux bond

Message par gavflo »

si tu roule en deconnectant ton debimetre qu est ce que ca donne ?
maintenant moi de temps en temps j ai le fameux voyant orange pour le defaut moteur qui clignote lors du demarrage
je coupe le contact, le remet aussi tot et le defaut disparait
il semblerait que se soit le transpondeur du coupe circuit qui deconne !!
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Commedis gavflo commence par débrancher le débimetrepour voir si il y a une difference .....ou pas.
Ensuite tu dis qu'il accelere mais qu'il a du mal à prendre de la vitesse mais est ce qu'il coupe son aceleration à un régime moteur spécifique ou pas ? ou alors à tu plutôt l'impression qu'il n'a plus de patate comme si le turbo ne poussait plus?
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

penserais tu au calculateur comme sur le tiens olivier ?
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
Bulu
Quatre-Quatreux

je planche dessus

Message par Bulu »

Ben oui,je me demande en éliminant les problémes, :( ,le filtre à gasoil,il ne tirait plus aprés son remplacement,j'ai remis l'ancien et idem,un de mes amis me dit que c'est peut etre un prob d'étanchéité pourtant je l'ai bien serré et j'ai ouvert la vis de purge au dessus et j'ai pompé jusqu'à ce que le gasoil arrive sans les bulles :) ,le probléme c'est que je n'aurais pas dù changer ce maudit filtre j'ai l'impression ,car celà fausse le diagnostic ,il fonctionnait bien avant celà,merci de vos réponses,je continue de chercher, si celà ne vas pas je le conduirai au garage ,je l'aime bien ce camion,celà m'embéterais de devoir le changer :confused: :confused:
Bulu
Quatre-Quatreux

la patate

Message par Bulu »

:confused: et en plus il n'a plus de patate mais il monte dans les tours,sans force :confused: :confused:
této
Modérateur

Message par této »

Dis donc, c'est quasiment impossible de nettoyer les débimètres !

Alors ce serait un miracle qu'il fonctionne encore :(

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Je te conseillerais d'allez voir un dieseliste dans un centre bosh et latu leurs demande de mettre la valise et de simplement effacer les codes defaults et la tu voissi sa refonctionne. ( Perso sa à marcher)
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Bulu
Quatre-Quatreux

merci

Message par Bulu »

Merci pour ces réponses,des débimétre ce n'est pas la premiére fois que j'en nettoie un au contact cleaner celà le :mad: prolonge parfois,je vais certainement le conduire chez mon garagiste,mais il fait BMW et oui je ne roule pas qu'en Opel,et on verra pour la suite :mad: merci encore de vos précieux conseils ;)
jeannot38
Quatre-Quatreux

Message par jeannot38 »

Ensuite tu dis qu'il accelere mais qu'il a du mal à prendre de la vitesse mais est ce qu'il coupe son aceleration à un régime moteur spécifique ou pas ? ou alors à tu plutôt l'impression qu'il n'a plus de patate comme si le turbo ne poussait plus?[/quote]
bjr a tous g u se pb c etait l injecteur pilote apres verification valise chez opel 1100 euros ailleurs 350 a 400 euros
Répondre