BF AT versus BF Mud
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
BF AT versus BF Mud
je replace ma question sur un nouveau sujet.
Une question pour les 'spécialistes', dans le dilemne connu : BF AT ou BF Mud ? J'ai pas trouvé les réponses dans mes recherches !
Entre ces 2 pneus (à taille identique) y a t il
une différence de poids
un écart de consommation
et les pressions de roulage/terrain sont elles identiques ?
Merci d'avance
- nico39
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4686
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : jura
- Statut : Hors ligne
re: BF AT versus BF Mud
proto suz en cours
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: BF AT versus BF Mud

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- titotoy60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 360
- Date d’inscription : avril 2009
- Localisation : haute savoie Annecy
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: BF AT versus BF Mud

- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
- Messages : 878
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : ILE DE LA REUNION
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: BF AT versus BF Mud
très objectivement on ne peut pas laisser dire ça du BFGoodrich MUD TERRAINtitotoy60 a écrit :mais trés bruyant sur route
c'est quasi sa qualité première, cette qualité qui le distingue de la plupart des autres MUD....
un BFGoodrich MUD TERRAIN a chronologiquement les qualités suivantes :
1/ pneu très peu bruyant au vu de son profil MUD
2/ durée de vie exceptionnelle là encore comparativement à quasi tous les autres pneus à profil tout-terrain. Il n'est pas rare de voir des véhicules faire entre 50000 et 80000Km avec le BFG MUD
3/ sa grande polyvalence... fini la grosse galère de changer de monte entre son usage quotidien et sa sortie 4x4 du week-end...
un BFG MUD excelle en tout-terrain sec, gras, rocailleux ou enneigé tout en étant d'un comportement exemplaire sur bitume, sec ou mouillé...
j'habite sous les tropiques, à LA REUNION où les micro-climats sont une réalité connue... nous passons régulièrement du bitume brulant aux routes mouillées, détrempées, avec remontées de gasoil.. qui plus est avec énormément de routes sinueuses en montagne... j'estime que c'est un dur traitement pour les pneumatiques...
quand je vois la satisfaction tirée de l'usage routier avec ce pneu... et qu'en sortie T-T sous réserve de bien descendre sa pression autour de 800/900 grammes pour un véhicule léger comme le Jeep Wrangler, ou autour d'1Kg pour du plus lourd... on ne rougit aucunement devant les pires bourbiers, et on surpasse même sur les troncs d'arbre ou rochers détrempés.. des pneus très spécialisés comme des MUD AX ou SIMEX.. je dis Bravo...
espérons que le nouveau BFG MUD appelé KM2 continue d'autant exceller...
le BFG ALL TERRAIN a aussi de grandes qualités mais pour celui
qui fait des sorties tout-terrain où il rencontrera de la boue, ne pas hésiter
à opter pour le MUD. Pour un bruit à peine plus audible, il aura une
énorme efficacité supplémentaire et qui plus est un look bcp plus baroudeur...
voilà mon avis.
qq vidéos de l'usage que je fais de mon Wrangler équipé en MUD
http://www.dailymotion.com/user/azimut- ... suite_auto
http://www.dailymotion.com/user/azimut- ... ngler_auto
http://www.dailymotion.com/user/azimut- ... ndins_auto
http://www.dailymotion.com/user/azimut- ... agara_auto
http://www.dailymotion.com/user/azimut- ... er-4l_auto
http://www.dailymotion.com/user/azimut- ... ierry_auto
encore là... tous deux lockés AV/AR sur des rochers
http://www.dailymotion.com/user/azimut- ... arche_auto
etc...
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
- Messages : 878
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : ILE DE LA REUNION
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: BF AT versus BF Mud
au Challenge BFGoodrich 2008
voyez comme le WRANGLER d'un copain chaussé en BFG MUD se sort plutot pas mal: http://www.dailymotion.com/user/azimut- ... cyril_auto
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15541
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: BF AT versus BF Mud


Par contre, la conso, oui, le mud fait entre 0,5 et 1 l de plus, et ca peine plus sur route.
Pour le bruit, ca dépend aussi de l'engin et le mien est bien isolé

Pour la route, franchement aucun des deux l'hivers, y'a bien mieux, mais bon c'est toujours une question de compromis, y'a forcement de la route pour aller jouer, mais bon si c'est pour rester englué faut voir

Après sur le terrain de chez nous, hors mud point de salut

- TAZ74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1648
- Date d’inscription : janvier 2008
- Localisation : 74200 Allinges LA YAUTE !!!
- Statut : Hors ligne
re: BF AT versus BF Mud
dit voir azimut_tt






a+
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1563
- Date d’inscription : avril 2007
- Localisation : ardennes belge
- Statut : Hors ligne
re: BF AT versus BF Mud
TAZ74 a écrit :salut
dit voir azimut_tty'a pas que les MUD qui joue sur ton jouet
![]()
déconcertant de facilité
![]()
j'ad
re
a+



- sebrunner
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4732
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BdR limite Vaucluse
- Statut : Hors ligne
re: BF AT versus BF Mud
Casse de quoiPat a écrit : ...
Après sur le terrain de chez nous, hors mud point de salut, pour les pistes du sud, l'AT convient bien et moins agressif sur les pierres donc moins de risque de casse aussi...

Si tu parles du pneu en lui même... bof bof

Les At que j'avai avant les mud prenait une claque à chaque rencontre avec de la caillasse

Pas trop sur piste en ballade... quoi que les crampon montrait plus de petite coupure que sur les mud

Mais alors en franchissement ou passage délicat en ballade, les flancs du AT se retrouvaient très vite marqué, voir avec de petite coupure superficiel, et au bout de quelques sorties j'avait quelques bout de crampon en moins

Bref, les mud sont quand même plus costaud dans la caillasse

Sans être invincible non plus hein, faut pas déconner

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage
