moteur qui claque

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pape13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: moteur qui claque

Message par pape13 »

Perso je viens de me payer un joint de culasse et c'est une facture dont on ses souvient, 1600euros! Je ne suis pas convaincu non plus du bon fonctionnement de mon viscocoupleur mais mon moteur est stable à 90/95°. Je le surveille. Question injection je viens également de changer un injecteur, l'injecteur pilote 600euros avec tarage et nettoyage des autres qui avaient été montés à la pate! du n'importe quoi. Bon maintenant avec cette voiture je suis en confiance mais a quel prix. J'en suis a fignoler l'installation radio j'ai deux bons postes un Alpine trop compliqué sur les réglages et un trés bon Sony mais vu le bruit du moteur à une certaine vitesse il vaut mieux éteindre. Avant j'avais un V6 et à 130 je pouvais mettre la radio meme en sourdine. Pour en revenir a l'injecteur qui claque on dirait presque un coup de marteau sur une enclume et à mon avis il vaut mieux changer l'injecteur vu que ce modèle est courant et peu cher. De toute façon à un certain kilométrage ne serait-ce que pour la polution il vaut mieux les faire tarer et vérifier qu'ils ne "pissent " pas, et pas de fumée c'est mieux.
Freelander 2002 3 portes stock
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Message par playboyjeep »

pape13 a écrit :Perso je viens de me payer un joint de culasse et c'est une facture dont on ses souvient, 1600euros! Je ne suis pas convaincu non plus du bon fonctionnement de mon viscocoupleur mais mon moteur est stable à 90/95°. Je le surveille. Question injection je viens également de changer un injecteur, l'injecteur pilote 600euros avec tarage et nettoyage des autres qui avaient été montés à la pate! du n'importe quoi. Bon maintenant avec cette voiture je suis en confiance mais a quel prix. J'en suis a fignoler l'installation radio j'ai deux bons postes un Alpine trop compliqué sur les réglages et un trés bon Sony mais vu le bruit du moteur à une certaine vitesse il vaut mieux éteindre. Avant j'avais un V6 et à 130 je pouvais mettre la radio meme en sourdine. Pour en revenir a l'injecteur qui claque on dirait presque un coup de marteau sur une enclume et à mon avis il vaut mieux changer l'injecteur vu que ce modèle est courant et peu cher. De toute façon à un certain kilométrage ne serait-ce que pour la polution il vaut mieux les faire tarer et vérifier qu'ils ne "pissent " pas, et pas de fumée c'est mieux.
Il est vrais que ton model moteur 2L5 VM est vachement critiquer pour ces joint de culasse. Un pro ma dit que ce moteur étais consu dorigine pour tourner a fon dans les tour et que des ingenieur on décider de l'adapter sur jeep. Le problème c'est qu ce moteur ne suporte pas bien les écart de température et le changement de régime. :mad:

pour les injecteur j'aten de voir. je suis déja et depui des mois en remontage de mon cherokee. Je démonte et je nétoi et repeint tou se qu je peu. Je me suis fais 2 paires de call en alu pour l'aven et l'arrière et j'aten de ressevoir mes amortisseur procomp que jai commander. Je doit aussi reçevoir une lame add-e-lif pour mon paquet de lame et je doit reçevoir aussi des élargisseur de vois. J'ai eu confirmation de l'ivraison la semaine prochaine. :no:
claudino
Quatre-Quatreux

re

Message par claudino »

Pour les cales sous les lames à l'arrière du cherokee attention!!c'est pas trés sain comme montage pour rehaussé si trop haute surtout si tu met un add-leaf!!tes lames sont fatiguées?sinon, une trés bonne combine pour rafraichir les lames et mêmes gagner un peu en réhausse c'est de mettre un paquet de lames de chrysler voyager(50 € à la casse)elles sont plus galbées et de même dimensions que le cherokee.+ des jumelles plus longues.Pour l'avant les calles sous les ressorts c'est pas mal mais pareil si tes ressort sont fatigués tu peux mettre des ressort de grand cherokee v8 cela fait une réhausse de presque 3 cm et l'avant pompe moins.j'en reviens à tes cales arrière, fait attention aussi au U bolt(les U qui tiennent le pont au lames) ce sont des acier spéciaux donc ne pas remettre n'importe quoi.les cales vont fatiguées les lames.Pour tes pièces chez vpc c'est pas la 1ere fois que j'entend dire que les délais sont trés long, sur les sites concernant les jeeps, tu as des partenaires qui ont des super tarifs et qui sont vraiement rapide en délais.
cherokee xj 2.1 td +7
playboyjeep
Quatre-Quatreux

claudino a écrit :Pour les cales sous les lames à l'arrière du cherokee attention!!c'est pas trés sain comme montage pour rehaussé si trop haute surtout si tu met un add-leaf!!tes lames sont fatiguées?sinon, une trés bonne combine pour rafraichir les lames et mêmes gagner un peu en réhausse c'est de mettre un paquet de lames de chrysler voyager(50 € à la casse)elles sont plus galbées et de même dimensions que le cherokee.+ des jumelles plus longues.Pour l'avant les calles sous les ressorts c'est pas mal mais pareil si tes ressort sont fatigués tu peux mettre des ressort de grand cherokee v8 cela fait une réhausse de presque 3 cm et l'avant pompe moins.j'en reviens à tes cales arrière, fait attention aussi au U bolt(les U qui tiennent le pont au lames) ce sont des acier spéciaux donc ne pas remettre n'importe quoi.les cales vont fatiguées les lames.Pour tes pièces chez vpc c'est pas la 1ere fois que j'entend dire que les délais sont trés long, sur les sites concernant les jeeps, tu as des partenaires qui ont des super tarifs et qui sont vraiement rapide en délais.
merci a toi claudino. Pour vpc il mon confirmer qu'il me livrais cette semaine (au bou de 2 mois d'atente) :mad:

Pour mes calles arrière, elle fon 7,5cm de haut. croi tu que c'est trop haut et que sa risque de fatiguer mes lame? Je les avais passer a quellqu'un qui les avais receintrer a froid. Et je pensai qu'un add-leaf allai bien les tenir.Je ne vois pa pourquoi les cales ar jourai sur les lames? expl? :hein:
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Les cales provoquent un effet de torsion par levier sur les lames au lieu de transmettre directement l'effort sur les fixations des lames.
claudino
Quatre-Quatreux

lames

Message par claudino »

Et puis les re cintrées à froid équivaut à ne rien faire, elles vont vites revenir comme elles étaient!!!pape13 a raison pour les cales, et puis 7.5 cm c'est bcp trop, si tes u cassent tu va perdre le pont ou alors il va se mettre en travers, je crois que le maxi c'est 4 cm.quand j'avais mon cherokee j'ai chercher pendant longtemps sur tout les forum pour trouver la meilleur solution, à moindre frais pour retrouver des lames en bon état.(lames de chrysler) mais as tu mis aussi 7.5 cm à l'avant? si tu as mis moins cela signifie que tes lames sont vraiement écraser, et le add-leaf va pas agir longtemps.le cherokee d'origine est un peu plus haut à l'arrière qu'à l'avant.j'avais à l'arrière un add-leaf+jumelle +1.5' ET des 31/10.50/15 en mud cela n'a jamais touché, l'avant frotté un peu dans les élargisseur d'ailes mais que d'un coté.par contre évite cette taille de pneu si tu peux, le 2.1 td avance plus du tout avec, une vraie galère en tt, tjrs obliger d'etre en boite courte à la moindre monté.désolé j'ai pas de photo,je l'ai pas garder longtemps.
cherokee xj 2.1 td +7
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Le système des cales je suis tout a fait contre, il vaut mieux des lames de récup de Voyager et des jumelles plus longues. Pour t'en convaincre regarde de nombreuses vidéos et tot ou tard tu tombes sur une où le train arrière se décroche pas que sur Jeep. Il ne faut pas oublier que le pont sur la lame ne tient que par quatre boulons et plus ils sont courts mieux ça vaut.
playboyjeep
Quatre-Quatreux

merci. je pense recouper mes calles apres vos réaction. J'ai regarder des lames de chrisler voyageur de 1996, à 60euro mais quelle anné faut il? esque fau des lames plus vieille, ou sa va 1996? :mad:
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
titotoy60
Quatre-Quatreux

Message par titotoy60 »

ben ma femme a eu un wrangler , le moteur , un bruit pas possible , apparament les memes symptomes que le tiens . verdicte : poussoirs hydrolique
j'ai entendu dire que c'etait fréquent sur les jeep !
A+
claudino
Quatre-Quatreux

lames

Message par claudino »

playboyjeep a écrit :merci. je pense recouper mes calles apres vos réaction. J'ai regarder des lames de chrisler voyageur de 1996, à 60euro mais quelle anné faut il? esque fau des lames plus vieille, ou sa va 1996? :mad:
je pense que c'est bon, elles font de mémoire 6.5 cm de large, tu coupe les fixation à chaque extrémité de la lame maitresse et tu garde la lame maitresse du cherokee, tu colle dessous le paquet du chrysler sans la grosse lame de charge, avant d'acheter les lames de chrysler regarde quand même qu'elles soint pas trop fatiguées non plus ;) et puis ton add-leaf, tu dois avoir un étauquio(pas sur de l'orthographe) plus long .
cherokee xj 2.1 td +7
Répondre