Pourquoi j'arrête le Defender
Modérateur : phil13
-
bartolomite
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pourquoi j'arrête le Defender
Voilà ma décision est prise : je vais me séparer de mon Def 100 TD5 et je vais vous dire pourquoi.
Acheté en concession en 2004 à 60000 km dans un état parfait ce véhicule m'a donné pas mal de plaisir mais, depuis jiullet 2008 plus que des emmerdements.
Je précise que ce véhicule n'a jamais fait de raid en Afrique mais que des pistes en France et en Espagne avec un entretien rigoureux en concession au départ puis qchez un préparateur bien connu sur la région lyonnaise tous les 10 000 km...
Je demande chaque fois que le véhicule soit entretenu pour qu'il soit FIABLE en raison des enfants que je dois transporter, mais aussi des missions humanitaires en europe que j'assure. On me garantie chaque fois qu'il n'y aura aucun probème.
Mais/
Tout d'abord en juillet 2008 et à 110 000 le fameux bruit de la bague en bronze dans la direction qui donne l'impression à froid que vous conduisez un véhicule qui va s'autodétruire. Normal apparemment mais qui nécessitera à terme la dépose de la boite pour le changement de la pièce. Au passage on fera l'embrayage.
Puis très peu de temps après la noif de diférentiel central anormalement usé et qui sera remplacé également.
Puis problème sur un capteur qui bloque l'allumage et nécessite un remplacement.
On en profite pour équiper de bumperettes (je suis nul en marche arrière je le reconnais).
Pour le contrôle technique j'accepte de changer les silent bloc pournles remplacer par des modèles en polurétane super solides avec 7 ehures de main d'oeuvre au passage....
Mais les ennuis ne font que commencer : des arrêts complets du 110 sans crier gare.
Cette fois c'est un problème encore bien connu de fuite d'huile dans le faisceau en direction du boitier électronique. On fait réparer encore...et on m'assure que tout va marcher.
Je fais confiance encore une fois...
Mais de nouveau c'est la panne :Avec 3 enfants à bord à l'entrée du tunnel du Fréjus avec un semi au cul à 100 c'est assez agaçant...
Retour à Lyon en catastrophe. vacances foutues...
Le faisceau est contrôlé : plein d'huile... qui a encore coulé
le contacteur est nettoyé et on assure quye c'est normal et que c'est terminé
Au T4 rien n'apparait. pas de pannes enregistrées
Et puis puis le problème continue, en pleine montagne cette fois, puis en ville, dans une avenue de Grenoble etc.
J'en suis arrivé à un point que ce Def que j'aimais tant me sort par les yeux...
Pas de fiabilité, problèmes sans fin, pas de diagnostic.
Je ne me sens plus en sécurité dans ce 110
Professionnellement impossible de partir en Europe avec
Financèrement c'est un gouffre
Voilà pourquoi j'arrête, tristement, que je rend l'éponge
Après 4500 euros de réparations cette année pour un véhicule de 125000 km super entretenu et qui est vraiment soigné je trouve que le plaisir n'est plus là et l'envie non plus.
Fini de saluer les autres Def.
Mais je vais retrouver le tranquillité
Bonne chance avec le votre
J'ai du mal tomber mais j'en doute...
Thierry
- Guillaume01
- Quatre-Quatreux
re: Pourquoi j'arrête le Defender
Il y a chez tous les constructeurs des mauvais numéros, et sans doute en as-tu eu un.
Je me mets à ta place et je peux comprendre ton angoisse en montant avec des enfants pour un long trajet.
Bonne continuation
- charly 60
vend le!!!
de toute facon tu auras plut confiance!!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- gaston26
j'espere que tu seras pas faché pour tjrs avec le monde du 4x4??
sinon tu es tombé sur le mauvais numero
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Le problème de faisceaux est connu et pour certains ont été pris en garantie, dans tous les cas il vaut mieux le changer, et 7h de Mo pour changer des SB y'a un poil de foutage de gueule, je suis pas mécano et j'ai fait les miens en 3h... En plus les poly sont très faciles à monter.
- dav06
- Quatre-Quatreux
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
- dav06
- Quatre-Quatreux
prend le sien , avec toutes les reparations qu il a fait y a plus de bleme!!M.horsepower a écrit :et moi qui veux un def![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
non mercidav06 a écrit :prend le sien , avec toutes les reparations qu il a fait y a plus de bleme!!![]()
![]()
![]()
- dav06
- Quatre-Quatreux
ah ben non ,toi ce st le 90 que tu veutM.horsepower a écrit :non merci![]()
![]()
![]()