Gazole Blanc

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Gazole Blanc

Message par pattbo »

OUVERTURE D'UNE USINE DE GAZOLE BLANC À ROUEN

La société Gecam France vient d'ouvrir sur le port de Rouen une usine de production de gazole blanc, qui permet de réduire de 50 % à 70 % les émissions de particules et de 15 % celles d'oxydes d'azote des véhicules qui l'utilisent. Ce carburant est un mélange homogène de gazole et d'eau qui assure une meilleure combustion et un meilleur rendement que le gazole traditionnel. Bénéficiant d'une fiscalité réduite s'il est utilisé par les véhicules de plus de 3,5 tonnes, il est destiné aux grandes flottes, notamment les compagnies d'autobus et les transporteurs routiers. L'usine, qui a nécessité un investissement de 1,5 million d'euros, dispose d'une capacité annuelle de production de 100 millions de litres de gazole blanc, niveau qu'elle devrait atteindre d'ici à deux ou trois ans. (ECHOS 5/10/04)

c'est un message subliminal pour certains ecologico-politiciens :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
cedricfred
Monument historique

re: Gazole Blanc

Message par cedricfred »

Et pourquoi on ne peut pas en bénéficier nous ? :~:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

pose la question aux écologico-politiciens ;) moi je sais pas ce que ca ferait sur les derniers moteurs HDI ... à voir.
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est quoi la recette ? :lol:
Déjà que j'aimerais mettre la main un appareil qui transforme l'huile en diester ...
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Ca me rappel un truc sorti y'a un bout de temps, l'aquazole ... melange de gasoil et d'eau ... tout pareils ... sans doute le passage de l'aquazole a une prod en grande quantite .....

Essayez de melange de l'eau et du gasoil, ben sa emultionne, meme principe que la mayonnaise ... par contre une societe ( petroliere ? j'sais plus ) avait mis au point un additif permettent d'effectuer le melange ... le hic etait que se melange n'etait pas stable dans le temps, l'eau et le gasoil ayant la mauvaise habitude de se sepparer au bout de 2 ou 3 semaines si mes souvenirs sont bon ... d'ou l'usage reserve aux flottes ... imaginez l'effet dans votre reservoir 2 semaines apres avoir fais le plein ... l'eau en dessous et le gasoil au dessus, tout bien serparer ....
D Max ... en perpétuelle préparation
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

dans la serie google est mon amis:

une etude de l'ademe sur l'aquazole:

http://www.gart.org/tele/synthademeaquazole.pdf

le petrolier en question:, ben c'est Total....

http://www.aquazole.com/en/index.htm
D Max ... en perpétuelle préparation
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

A côté de ça on va petter les coronès au mec qui fabrique son carburant à l'huile végétale, pour qu'il paye la tipp :!: :grr:

ps: et c'est la DGDDi qui la perçoit...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

A propos de TIPP et des douanes.
Le Site Internet de la douane ici [url a écrit :http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page ... cusnum=846][/url]

Décoloration et détournement de destination particulière de produits pétroliers

Lors d'un contrôle à la circulation, les services ont constaté l'utilisation de fioul domestique décoloré à l'acide sulfurique en tant que gazole routier. Suite à cette constatation en flagrant délit de détournement de destination privilégiée, le contrôle de la société en cause a permis d'établir qu'elle décolorait du fioul domestique et le vendait ensuite en tant que gazole routier. La fraude a porté sur un volume de 849 482 litres de gazole. Dans cette affaire, les droits éludés s’élèvent à 313 638 € de taxe intérieure sur les produits pétroliers.
:D
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Alors là, j'ai encore pas appris le quart de la moitié de ce qui arrive chaque année... :koi: ;)

Mais y'en a.
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

Gecam, Aquazol même combat!!! aux additifs près pour maintenir l'émultion de l'eau dans le gasoil...

Ce que j'aime la dedans, c'est qu'ils vont payer de la TIPP sur de l'eau qui est loin d'être un carburant... :D

Au fait, les produits additifs, ils font quoi durant la combution et ils se transforment en quoi, au bout de l'échappement... c'est vrai que çà fait partie des polluants officiellement reconnus... :devil:
René[:o]##[o:]
Répondre