Proto tubulaire
Modérateur : MG94
- Abdias
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Proto tubulaire
je sais pas envoie des photos d'elle et on veraFabrice21 a écrit :Bon, on peut pas parler d'autre chose que de ma femme
![]()
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
le hic c'est que tu va devoir aller faire le plein chez total
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Mais bon ta femme elle est quand même bien mieux que ton réservoir!

- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Quand même Fabrice, tu as vraiment de la chance d'avoir une femme aussi compréhensive.
Jean-pierre

- passionné
- Quatre-Quatreux
- maan
- Quatre-Quatreux
Non franchement super travail pour ce proto, tant sur la qualité, sur lingeniosité que sur l'esthétisme, bravo.
Je fias une révérence à l'AUTEUR de ce, post et surtout l'objet qui l'anime
tze proto quoi!!!!!!!!.
vivement la suite et bonne continuation.
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
De plus en plus de petites conneries qui bouffent un temps pas possible, mais qui se voient presque pas !
Bref, les tof :
Tout d'abord, j'ai reçu mon étanchéifiant de réservoir. Avec ca, en plus d'être sûr qu'il est bien étanche, ca me fait une couche de protection qui garantira une durée de vie bien supérieure a celle du proto
Il me reste plus qu'a attendre que ca séche bien (le WE prochain normalement) pour terminé celui-ci en installant les durites plongeuses et en le refermant "définitivement" avec du joint.
La dite résine :

Il reste plusqu'a obstruer les trous, verser, et tourner dans tous les sens pendant une heure...
J'ai aussi passé de longue heure a terminer le chassit. Cette fois ci, C'EST ENFIN TERMINE !!!!!!!!!!!!!!!!! Fini le poncage, les reprises de soudures, etc...
Donc il est nickel propre, tous les trous sont percés (enfin j'espere...), etc...
Quelques tofs de la fin du masticage :
Modification du bloc compteur qui était pas droit et qui m'enervait...
Percage des supports moteur :
Ensuite, on attaque le pont AV.
Tout d'abord gros nettoyage. C'est cool, car comme j'avais refait mes ponts complétement (roulements, sablage, joint, etc...), ils sont vraiment nickel, et après un simple coup de karcher, ils y a ni trace de rouille, ni graisse, ni rien. Donc une grosse économie de temps en vue !!!
L'arbre de transmission, c'est pareil :
Alors peinture pour l'arbre. C'est un blanc (ca vous l'aurez remarqué...) epoxy (ca peut être pas...). C'est pas mal l'époxy pour ce genre de truc, tu as une accroche terrible et c'est bien lisse. Ca facilitera les nettoyages :
bon, la suite dans 5 minutes...

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
Donc, l'objet du délit :
Après un démontage, une petite vue sur les supports de freins a disque que j'avais fabriqué :
Puis une fois soudures et modifications terminées (bride ressort + goussets) :
Remontage de la commande du blocage :
Ensuite, renfort du X-link. Ca doit pouvoir prendre des coups sans broncher, alors je soude un gros carré qui apportera renfort et surtout rigidification de la piece :
Et peinture au pétard avec un petit effet martelé :
Et pendant que ca séche, en attendant de faire la deuxième couche, j'attaque une nouvelle jante.
Je commence par déssouder la flasque de la jante. C'est long, c'est chiant, c'est TRES DURE, il faut en suer, sinon c'est pas marrant...
Bref, après environ 3/4h de meulage et de coup de burin, ca fini par ceder :
Nettoyage de la jante :
Ensuite, je positionne "à l'oeil" la flasque la ou je voudrais la positionner (+5cm de déport) :
Puis j'ajuste au mm avec un pied a coulisse et une régle :
Et enfin, soudure de la flasque :
Après avoir percé les anneaux des bead-locks, je soude celui qui va sur la jante. Pour une bonne pénétration, faut mettre la patate au maxi sur le MIG, mais une avance du fil assez lente. Comme ca, ca rentre profondement (un petit avantage au fil fourré pour ca qui a tendance à plus creuser que le fil normal, enfin moi je trouve ...) :
Mais je suis tombé en panne de fil !!!! Alors j'ai terminé à l'arc...
Après meulage, il faut repointer sur toutes les petites imperfection pour être sûr de l'étanchéité, comme celle-ci :
Et voila, ce soir, je peint les jantes à l'époxy et commence le remontage du pont !
a+