details sur zj
Modérateur : valJeep
- nico39
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4686
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : jura
- Statut : Hors ligne
details sur zj
proto suz en cours
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4668
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: details sur zj
à l'arrière je ne me souviens plus si je l'avais fait (ZJ 93 US), mais je pense que le principe de montage est comme à l'avant: il faut démonter le panneau de porte (3 vis et une tripotée d'agrafes je crois) car les inters sont vissés dessus DE L'INTÉRIEUR.
Par contre, tu parles de relais, mais sur le mien aucun lève vitre ne passait par des relais => je me demande si le bruit que tu entends ne serait pas celui du bilame de sécurité? Normalement il y en a un intégré à chaque moteur, plus un sur le circuit général d'alim des vitres, après le contact.
La vitre est peut-être mécaniquement bloquée en bas, ce qui expliquerait l'intervention du(des) coupe-circuit(s).
Pour la doc, tu la trouveras peut-être sur JeepMania?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- nico39
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4686
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : jura
- Statut : Hors ligne
re: details sur zj
proto suz en cours
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4668
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: details sur zj
même si c'est plus long, c'est de toute façon mieux de prendre le temps de démonter pour voir comment ça se présente; cependant je reviens un peu sur ce que j'ai écrit:
j'ai eu des ZJ modèle 93, celui de ton avatar semble plus récent => je ne sais pas si le montage est le même; ce qui me fait dire ça, c'est que tu parles de relais (sous le "sol" de la boîte à gants, après avoir dévissé les 3 vis en façade je suppose), or sur mes ZJ il n'y avait pas de relais dans cette boîte ni pour les essuie-glace, ni pour les vitres électriques.
À moins que ce que tu appelles relais soit des coupe-circuits (facile à voir: au moins 4 broches pour les relais, seulement 2 pour les coupe-circuit, mais les CC sont dans la boîte à fusibles, pas dans la boîte à relais), mais là, la manip que tu décris dans ton dernier message pose une autre question: d'après le manuel d'atelier, le CC des essuie-glaces (n°27) est un 15A, alors que celui des vitres électriques (n°26) est un 30A.
Donc si le fait de mettre un CC 15A à la place d'un 30A suffit à résoudre le problème, c'est peut-être le CC 30A qui est naze => pas la peine de démonter la porte?
Peut-être un test à faire: baisser les 3 vitres qui, individuellement, fonctionnent correctement, et essayer de les remonter en même temps: si ça ne fonctionne pas (ou pas bien), ça confirmerait l'hypothèse du CC 30A HS ou au moins fatigué; si ça fonctionne correctement, avec les données que tu indiques je ne comprends pas bien => retour à l'hypothèse de départ, càd démonter le panneau de porte, vérifier la mécanique, l'inter, et surtout la conso du moteur, en montée comme en descente; mais il faut un multimètre avec un calibre 10A (je crains que 5A ne soit pas suffisant).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- nico39
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4686
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : jura
- Statut : Hors ligne
re: details sur zj
proto suz en cours