[Reportage] Restauration FJ73 dakar

Modérateurs : cedricfred, Pat

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Restauration FJ73 dakar

Message par le fou furieux »

pour ton reservoir ...c'est poubelle pour toute utilisation ........ :malade: :(

peut etre peux tu recuperer l'envellope exterieur ....... si pas cuite car avec une citerne souple il faut qu'elle soit etanche .........

en plus y'a de forte chance qu'elle soit sur mesure donc sa va te couter un bras si tu veux le meme

a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
rishard3
Quatre-Quatreux

Message par rishard3 »

fj plateau

Image

enlèvement du plateau

Image

souvenir de course:chassis plomber

Image

contrairement a la caisse le chassis et toute la mécanique sont sains et la corrosion n'est que superficielle
en fait c'est l'accumulation de sable dans les doublures et le skotage dehors sous une bache qui ont fait pourrir la caisse

Image
HDJ 80 raid,FJ 73 dakar,KZJ 70 breslau
greg74910
Quatre-Quatreux

Message par greg74910 »

Bien avancé mon grand

tu as deja trouvé une caisse ?
Greg Proche Annecy
rishard3
Quatre-Quatreux

Message par rishard3 »

greg74910 a écrit :Bien avancé mon grand

tu as deja trouvé une caisse ?
oui
je l'ai trouvée 5 jrs après l' achat du fj ,mais le vendeur n'a pas eu le temps de la déposée du chassis;ça doit se faire fin mai

a l'attention de yan,j'ai une jante marquée Strugo qui aurait fait les 24h de paris en 2002 avec mon fj
à voir?

aujourd'hui tentative de démarrage:échec
panne d'allumage
depuis le temps que roule en diesel faut que ressorte mes bouquins de mécanique du lycée
si si je les aient encore!!
greg74910
Quatre-Quatreux

Message par greg74910 »

Pour l'allumage

comment est la tete d'allumage et le rotor ? un petit coup de papier de verre dessus ca peut pas faire de mal

Pour la caisse

si tu as besoin d'un coup de main pour le remplacement fais signe ;)
Greg Proche Annecy
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

alors pour la jante a mon avis ce n'est pas une piste ca peut etre un pret (non rendu ) comme un achat de pieces sur les 24 h ( tres courant )

en plus c'est con mais je n'ai plus les coordonnées de jp sinon je l'aurais appellé...

il faudrait que je regarde si j'ai les coordonnées d' etienne smulevitchi que j'ai croisé dernierement a la broc de salouel peut etre qu'a lui ca lui dirait quelques choses..... j'vais voir ..... ;)

j'vais aussi voir avec dronne ( organisateur des 24h ) si il a des archives sur la liste des engagés pour savoir et confirmer si il a fait les 24 heures et avec qui en quelle année etc ..... ;) lui je peux l'appeler demain ou apres demain..... ;)

il faut vraiment que tu me donnes le max de details car le probleme avec les autos de courses qui sont passée de main en main c'est que chacun y va de sa transfo voir meme parfois du portenawak............... :( entre autre connaissant la qualitée du travail de certains mecano toy france les renforts de chassis ainsi que l'implantation des amortos des renforts de caisse etc sont des choses qui risque de ne pas avoir bougé et été bidouillé

en attendant bon courage

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

Bonjour :) ,

Peut etre une piste, en effet Strugo (avec Deloffre a ses cotés) a couru le Dakar 1989 sur un FJ73 (36 eme je crois a Dakar) preparé à Toulouse par Jean Claude DUBEDAT.C'était un team de 3 véhicules strugo-Deloffre et Dubedat-Vitrac sur FJ73 et Comolli-Razolla sur BJ71 (ou 73).J'avais été invité à une séance d'éssai, qui m'a marquée puisque c'est la premiere fois de ma vie ou je m'étais mon c..l dans un bacquet :eek: , et j'ai également le souvenir des couleurs des véhicules qui correspondent vraiment a ton TOY du coup j'ai ressorti ma vieille cassette vidéo du Dakar 89, et on y voit furtivement celui de Strugo et plus longuement celui de Dubedat (interview a l'arrivée d'Agadez). Dés que j'irai chez mon pere, je fouinerais dans mes photos, je suis sur d'en avoir une :) .Bon courage
rishard3
Quatre-Quatreux

Message par rishard3 »

merci pour vos recherches,c'est très interressant
de mon coté je vais essayer chez toyota
quelques tofs des renforts de caisse

Image

Image

Image

Image

visiblement l'anticorrosion n'était pas la priorité
cédric78
Quatre-Quatreux

Message par cédric78 »

sympa ton sujet et dans le meme style voila ce que j'ai racheté dans une ferme; c'est un pajero de 87?? 2.6 turbo essence boite sadev, radiateur d'huile sur bv et bt!! preparé chez faster !
laiisé a l'abandon depuis des années ils possedent son reservoir de 380 L d'origine! son arceau et les sieges bacquet recaro d'epoque! je prevois de le retauré a l'origine de son epoque !!
J'ai un ami qui a 4 jantes comme sur la photo du journal !! si ca t'interresse fais moi signe
bon courage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est pas parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!...
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

cédric78 a écrit :sympa ton sujet et dans le meme style voila ce que j'ai racheté dans une ferme; c'est un pajero de 87?? 2.6 turbo essence boite sadev, radiateur d'huile sur bv et bt!! preparé chez faster !
laiisé a l'abandon depuis des années ils possedent son reservoir de 380 L d'origine! son arceau et les sieges bacquet recaro d'epoque! je prevois de le retauré a l'origine de son epoque !!
J'ai un ami qui a 4 jantes comme sur la photo du journal !! si ca t'interresse fais moi signe
bon courage
et un de plus :eek:
ton nouveau garage ne va jamais être assai grand :no:
Répondre