multiples questions !!

Modérateur : romainletu

Répondre
jimflo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

multiples questions !!

Message par jimflo »

salut a tous alors voila g plein de questions !! :D

alors on comense par :

quelqu'un a t il instaler des jumelles plus long sur un sam apres 2000 ? si oui est ce possible d'avoir des photos de l 'ensemble

une autre . est ce que quelqu'un a boucher les trous des ailes du sam en faite qui sont l'interrieur du parchoc devant le pneu: avant et derriere le pneu arriere car la boue reste dedans et la gallere si oui avez vous des photos ou un schema ?

encor une autre est ce que des bf mud 215 75 15 passe a la place de l'ancienne roue de secours a cause du feu stop ?

la barre stab les avantages et les inconvenients de l'enlever

quoi faire pour assouplir le sam ? a part mettre des sacs de sable dans le coffre xd

la derrniere . est ce que vous auriez un schema des jumelles maison ??

je vous remerci bien d'avance de toutes vos reponses enfin j'espere :D
un jimny pour le tt ...

attent avec impatience le zukdays 2012 :)
nico39
Quatre-Quatreux

re: multiples questions !!

Message par nico39 »

premiere reponse pour les jumelles, tu peut les allonger mais reste raisonnable si tu met 5cm de plus c'est deja pas mal

pour les trous du pare choc, je les ai enlevé comme ca plus embeté mais je pense que de la bande transportrice irai pas mal

le 215/75/15 fait le meme diametre que les 195/80/15 mais un peu plus grosse que les 205/70/15 mais ca passe sans soucis (tu a un troisieme feux stop?)

la barre stab les avantages de l'enlever, plus de souplesse, tu ne la tape plus et tu ne la coince pas sur une souche
les inconvenients, conduite un peut plus flou, legere vibration dans le volant et le train avant qui vibre plus facilement
en gros si tu fait plus de tt que de route vire la, si tu fait plus de route que de tt garde la.

pour assouplir le sam, ma technique tu le met avec une roue sur 2 parpaing et l'autre roue dans le vide, tu le laisse la nuit ou un week end complet et surtout tu graisse bien entre tes lames pour qu'elles coulissent facilement entre elle ou tu met une feuille de plastique d'usure industrielle
si ca fait pas, tu enleve ta lame de charge, c'est la plus courte en contact avec le pont

pour les jumelle maison j'ai un fichier en pdf mais pas moyen de le mettre en ligne mais en resumé 2 fer plat avec un petit carré ou rond soudé au milieu pour qu'elle garde l'ecartement
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
jimflo
Quatre-Quatreux

Message par jimflo »

nico39 a écrit :premiere reponse pour les jumelles, tu peut les allonger mais reste raisonnable si tu met 5cm de plus c'est deja pas mal

pour les trous du pare choc, je les ai enlevé comme ca plus embeté mais je pense que de la bande transportrice irai pas mal

le 215/75/15 fait le meme diametre que les 195/80/15 mais un peu plus grosse que les 205/70/15 mais ca passe sans soucis (tu a un troisieme feux stop?)

la barre stab les avantages de l'enlever, plus de souplesse, tu ne la tape plus et tu ne la coince pas sur une souche
les inconvenients, conduite un peut plus flou, legere vibration dans le volant et le train avant qui vibre plus facilement
en gros si tu fait plus de tt que de route vire la, si tu fait plus de route que de tt garde la.

pour assouplir le sam, ma technique tu le met avec une roue sur 2 parpaing et l'autre roue dans le vide, tu le laisse la nuit ou un week end complet et surtout tu graisse bien entre tes lames pour qu'elles coulissent facilement entre elle ou tu met une feuille de plastique d'usure industrielle
si ca fait pas, tu enleve ta lame de charge, c'est la plus courte en contact avec le pont

pour les jumelle maison j'ai un fichier en pdf mais pas moyen de le mettre en ligne mais en resumé 2 fer plat avec un petit carré ou rond soudé au milieu pour qu'elle garde l'ecartement
merci bien a toi
et oui le feu stop qui et fixer sur latache d ela roue de secoure
un jimny pour le tt ...

jimflo
Quatre-Quatreux

Message par jimflo »

personne pour me repondre ?? sa marangerai bien !! merci d'avance
un jimny pour le tt ...

Jimsteph
Quatre-Quatreux

Message par Jimsteph »

Fais un essai et tu seras fixé ;)
JimSteph.
Discovery V8 et Samurai 1.3
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

trouve toi le diamètre des pneus que tu veux et mesure, il n'y à pas plus simple..
410 sortie d'usine.
Jimsteph
Quatre-Quatreux

Message par Jimsteph »

Manouche a écrit :trouve toi le diamètre des pneus que tu veux et mesure, il n'y à pas plus simple..

+1 :D
JimSteph.
Discovery V8 et Samurai 1.3
Répondre