batterie sur KDJ120

Modérateurs : cedricfred, Pat

teddy11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

batterie sur KDJ120

Message par teddy11 »

Bonjour à tous,

je voudrais mettre une batterie pour mes accessoires : frigo...etc....
jusque là pas de problème...

Le souci est que sur mon KDJ 120 il y a déjà 2 batteries, et je voudrais mettre le système de doublage pour batterie de chez Tmax en tant que coupleur séparateur, et mon problème est que les accessoiristes ne savent pas s'il peut fonctionner ( système de doublage ) sur 3 batteries et il y en a même un qui a téléphoné à l'importateur Tmax et lui même ne sait pas du tout .

Avez-vous déjà utilisé ce type de pièce ?? pour 3 batteries ??

Comment puis-je procéder pour brancher mes accesoires ??

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Sébastien.
Van_Chris
Quatre-Quatreux

re: batterie sur KDJ120

Message par Van_Chris »

3 batteries :mad: c'est pas un poil l'abus ? :hein: tu va mettre quoi un frigo américain ? :D
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

Bonsoir,

Pas besoin de troisième batterie, tous les accessoires sont à brancher sur la batterie de droite. ;)
Pour ma part, tout est branché sur cette batterie (compresseur, treuil, Terratrip, GPS, pompe transfert gasoil, pompe douche et frigo qui reste continuellement en marche lorsque que je suis en raid même pendant 4 semaines), et je n'ai jamais eu de problème que ce soit avec mon ancien KDJ95 ou avec mon actuel KDJ120.
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
teddy11
Quatre-Quatreux

Message par teddy11 »

mais non quand même pas....

mais il y a déjà 2 batteries d'origine sur les Toyota ( d'ailleurs pourquoi 2 je ne sais pas mais c'est comme ça)
teddy11
Quatre-Quatreux

Message par teddy11 »

salut,

je pourrais savoir pourquoi celle de droite et pas l'autre ? ( y aurait-il une différence entre les 2 )

et celle de droite quand on est au volant ou devant le véhicule ?

car j'ai peur que si le frigo tourne toute la nuit moteur coupé la batterie se vide.
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

normalement c'est celle de droite par rapport au véhicule, donc quand tu es en face, c'est du coté ou ton pouce va vers la droite, et quand tu es dedans c'est du coté ou il va vers la gauche :D :

Non sérieux, je pense vraiment que c'est du coté droit du véhicule, celle de gauche, coté conducteur, sert au démarrage, alimentation 24 V, c'est pourquoi je pense que l'on te conseille de te ponter sur celle de droite. Si je me trompe que l'on me corrige ;)
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

Non, ce n'est pas du 24 volts, les 2 batteries de 12v sont montées en parallèle.
La batterie de droite est celle située côté passager. Quand on tourne à droite c'est dans le sens de la marche !!!
2 batteries (en France, pas en Espagne) pour assurer plus de puissance (ampèrage doublé) pendant la période de froid.
Il suffit de débrancher la batterie de droite pour s'apercevoir que le véhicule va démarrer sans problème.
Sur la batterie de gauche (coté conducteur :D ) est branché le démarreur alors que sur la batterie de droite (:hein :) aucun accessoire n'est branché d'origine. Il y a juste la liaison avec la batterie de gauche ;)

Pour le frigo, si c'est un waeco ou une autre marque à compresseur, pas de soucis de déchargement de la batterie car il y a une sécurité tension basse réglable qui coupe le frigo. Voir la doc du frigo ;)
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

ah bon pas en 24 V au démarrage alors ? c'est juste sur le KDJ 120 ?
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

car j'ai peur que si le frigo tourne toute la nuit moteur coupé la batterie se vide.[/quote]

Salut, sur un kzj 90 (2 batt.) et un waecco j'ai 4 jours d'autonomie (sans ralumer la voiture) avant que le frigo se mette en sécu...

donc si tu as juste un frigo qui tourne tu peux faire confiance à ton 12:D ... il redémarreras sans problème
teddy11
Quatre-Quatreux

Message par teddy11 »

franchement merci pour touts les renseignements et conseils, je vais suivre tout ça. Merci encore.
Séb
Répondre