80 000 km avec un train de pneus !

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
aveldour
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : Côte des Légendes
Statut : Hors ligne

re: 80 000 km avec un train de pneus !

#11

Message par aveldour »

Je viens de faire l'éloge des pneus GENERAL AMERITRAC mais pour ne rien vous cacher, j'ai commandé des pneus différents, pas très connus. Maso moi ?
250 000 KM et plus... pour être et durer.
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 80 000 km avec un train de pneus !

#12

Message par christian.styling »

Khumo KL71
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 80 000 km avec un train de pneus !

#13

Message par christian.styling »

pour faire de tels kilométrages vous gonflez vos pneus "à bloc" ? :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: 80 000 km avec un train de pneus !

#14

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :pour faire de tels kilométrages vous gonflez vos pneus "à bloc" ? :no:
en PERMANENCE a 2 bars ........... ;)


le guyane a cette pression reste "confortable" et "sur" sur route (amha).......... ;)


ce we , j'ai fait 1500 km avec mes bf mud , ils sont aussi bruyant que les guyane et accroche moins bien sur le mouiller (et croit moi j'en ai eu de la flotte sur la route hier entre l'ardeche et meaux )............ :rolleyes:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 80 000 km avec un train de pneus !

#15

Message par christian.styling »

ébin alors c'est pas une question de pression : je mets 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière... je roule pas vite... j'ai un 4x4 un peu chargé mais pas autant que le 110 de Fabrice ;) c'est peut être la suspension à lames ? mes pneus s'usent tout à fait régulièrement, bien "à plat" sur toute la bande de roulement... :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: 80 000 km avec un train de pneus !

#16

Message par mussoman »

sur mon musso, mes ancien michellin synchrone on dut avoisiner les 100 000,la je suis monter en BF all-terrain,j'en suis à 35 000 passer ,et il ne sont même pas à mie usure :)
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: 80 000 km avec un train de pneus !

#17

Message par Anjuna »

Mes BF AT en sont à 90000 ...
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
aveldour
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : Côte des Légendes
Statut : Hors ligne

re: 80 000 km avec un train de pneus !

#18

Message par aveldour »

Y'a pas que mes pneus qui font du chemin ! Pensais pas que ce post intéresserait. Sympa la discute.
250 000 KM et plus... pour être et durer.
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
Avatar du membre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Isere Sous le Vercors
Statut : Hors ligne

re: 80 000 km avec un train de pneus !

#19

Message par cruiser3834 »

pareil changement du 2° train de pneus a 160 000km.
soit environ 80 000km pour les dueler 694. en même temps avec le kzj je fais pas de burn out :D
NB: c'est vrai que la gomme commençait a etre un peu dure :( et qd c'est dure ça s'use moins........
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18849
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 80 000 km avec un train de pneus !

#20

Message par cedricfred »

C'est vrai que sur sur un KDJ90 j'ai changé les BFG AT au bout de 90000 parce qu'ils ne mordaient plus assez dans la boue, par contre encore nettement bons pour la route d'après l'usure.
Certaines marques font vraiment dans le durable.
Répondre