Enfin

Modérateur : této

Répondre
exa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Enfin

Message par exa »

Bonjour à tous

Je me suis enfin débarrassé de mon frontera (le mot n'est pas trop fort)
Véhicule sympa, mais complétement dépassé, valeur d'achat beaucoup trop élevée, valeur de reprise catastrophique, véhicule bradé par opel pour faire des ventes.
A 17000 km, après 1 mois d'utilisation de la climat, panne de celle-ci et ordinateur de bord qui me raconte nimporte quoi, 15 jours pour un RV
chez opel, véhicule de 120 cv mais qui en a 125 dixit le chef d'atelier ?
La plus mauvaise affaire automobile de ma vie

Maintenant je posséde un Toy HDJ100 OCCASION 100.000 KM
pour le méme prix que le frontera neuf, il est en meilleur état à 100.000 km que le frontera, c'est le jour et la nuit

Maitenant je change de forum
Bonne continuation à tous
této
Modérateur

re: Enfin

Message par této »

Peut être que tu ne liras pas cette inter, mais je trouve très exéssif de critiquer le frontera parce qu'un concessionnaire ne s'est pas occupé de toi suite à une panne de clim et d'ordinateur de bord, et a demandé 15 jours avant de réparer.
Franchement, cela arrive tellement souvent sur d'autres véhicules que c'est pas une raison valable à mon avis pour écrire ce qui est écrit là.
Sans plus de critique fondée, ce message n'amène rien de constructif ... :no:
Quand à comparer le frontera au HDJ 100 de 100 000 KM, soyons un peu sérieux et comparons ce qui est comparable .....
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Aretnorflepo
VIP
VIP

re: Enfin

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir exa,

Comme te l'a bien dit Této, tu ne liras peut-être pas ce message (et c'est peut-être mieux ainsi :!: ;) ) mais je tenais à réagir à ton post intitulé "Enfin", et que j'ai lu avec un vif intérêt. En effet, le point de vue que tu exposes est tout à fait respectable mais les arguments que tu emploies, pour démonter le Frontera, le sont, à mons sens, beaucoup moins :!: J'ai ainsi pu relever plusieurs incohérences dans ton discours :

:->: Tout d'abord, tu parles de
valeur d'achat beaucoup trop élevée
mais tu dis, par le suite
véhicule bradé par opel pour faire des ventes
J'en conclus donc que, si tu parles de grande braderie chez OPEL, pour liquider ses stocks, que tu dois trouver trop encombrants pour eux, c'est que tu sais de quoi tu causes, et que tu as pu profiter de ces grandes soldes, non :?: La valeur d'achat de ton Brabour n'a donc pas dû être trop élevée, mais bien adaptée au positionnement actuel de ce 4x4 sur le marché français :!: Surtout qu'au moment de l'acquisition, cela ne devait pas te déranger me semble-t-il, non :?: C'est ce que j'en comprends en tout cas :D

:->: Ensuite, tu parles de
valeur de reprise catastrophique
Cependant, y'a quelque chose que je ne comprends pas :!: Tu l'as fait reprendre ton Frontera, lors de l'achat du HDJ, ou tu l'as vendu par toi même :?: Car, ce n'est pas toi qui, le 17 juin 2003, a déposé une annonce pour vendre ton OPEL :?: Tu l'as donc sûrement vendu par toi même :!: Or, il me semble que ce même jour, tu le mettais en vente à un tarif de 27 000 €, pour le descendre, 2 jours plus tard, à 25 000 € :!: C'est sûr que perdre 2 000 € en 2 jours, ce n'est pas une affaire rentable mais je ne veux surtout pas que tu m'indiques la revue sur laquelle tu as trouvé ta cotation argus :o : Ce n'est sûrement pas une réference dans le monde auto si elle varie dans de telle proportion en 2 jours :~: D'autant plus que tu devrais savoir, qu'en te montrant un tentiné patient, tu peux facilement revendre un TT à un tarif bien supérieur à sa cote argus :) Enfin... tu l'auras pas gardé longtemps ton "pseudo boulet" : 1 mois, c'est pas énorme pour vendre un véhicule si défectueux ;)

:->: Tu indiques ensuite tes problèmes de climatisation et d'ordinateur de bord ainsi que le délai d'attente pour un RDV chez OPEL. Je tiens, à ce sujet, à t'informer, si besoin était, qu'une climatisation ça s'entretient et ça doit tourner même l'hiver :!: Surtout si ton véhicule est neuf, il faut "roder" le circuit de refroidissement. Cependant, comme tu ne précises pas l'incident technique, cela ne vient peut-être pas de là, mais sache que, même sur ton HDJ, il est nécessaire de faire fonctionner la clim l'hiver pour ne pas que le fréon gêle :idée:
Autrement, comme le précisait si bien notre modérateur, tu ne peux pas reprocher à un concessionnaire son délai d'intervention alors que c'est la même chose pour toutes les marques :!: Non :no: Moi je pense que tu rêvais depuis longtemps d'un HDJ, que tu as trouvé une bonne occasion et que ces quelques soucis de jeunesse de ton Frontera t'ont décidés à accomplir ton rêve :!: J'en suis d'ailleurs très satisfait pour toi :)

:->: Ensuite, tu sembles te plaindre que ton DTI ait été expertisé à 125ch au lieu de 120ch. N'est-ce pas là ce que recherche beaucoup de propriétaire de véhicule : avoir plus de puissance avec un véhicule homologué par un constructeur, sans que cela ne se sache :?: Moi, je dis au contraire que ton véhicule était une superbe affaire bon marché et bien motorisé ;)

:->: Enfin, je remarque que de comparer un HDJ à un Frontera, ce n'est pas faire preuve de grande connaissance du marché TT car nul "quatre-quatreux" n'est censé ignorer qu'un HDJ 100 a pour concurrent un RANGE ROVER, par exemple, alors qu'un Frontera reste davantage dans la cours des Terrano et autres, même en versions Limited ou Barbour :!:

Bon... enfin... Cela n'était que mon point de vue, exprimé avec tout l'amour que je porte à l'OPEL Frontera :love: Tu m'auras donc peut-être trouvé un peu dur mais, comme je me plais souvent à le dire : "La différence d'opinion n'empêche pas le dialogue !" :discute:

Alors, j'espère à plus tard, ou, sinon, je te souhaite une bonne continuation sur le forum de forum 4x4 en tant que Toyatiste.

Amicalement,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre