Lunette arriere Hard top

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Lunette arriere Hard top

Message par jnf80 »

Salut
La photo suivante va expliquer mon soucis
Image

Marche arriere en virage branche pas vue et CRAC
Pas moyen de redresser le tour qui est tordu, plié, vrié ....
J'envisage un panneau PVC avec des charnieres pour remplacer le tout et remplacer ca :
Image
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: Lunette arriere Hard top

Message par exNISSAN »

Salut JNF
Ben t'y est pas allé de main morte ....
Après la disqueuse et le Velux sur le toit , tu créé une ouverture sur l'AR :D !
Désolé pour cet accident ,
Si tu supprimes le cadre métallique , choisis un plexi de bonne épaisseur pour conserver de la rigidité (env 10m/m ), et surtout un matériau non-cassant pour pouvoir percer et visser tes charnières ,verrins et la serrure ;
Il y a quelques années , je me suis fait avoir avec du plexi translucide pour refaire la partie haute d'un van à chevaux , je devais riveter les plaques et le plexi éclatait au niveau des rivets car trop cassant....
Ou alors un contre-plaqué extérieur (marine) si ça existe en 8m/m pour pas être trop lourd , à moins que tu ai un pote qui travaille le polyester et là il te fait une plaque au format à partir d'un gabarit en carton ...
Pon courage
Phil :)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui, j'ai out démonté, le cadre métalique est dans le même état tout tordu et vrillé, les cotés pliés en "Z".
J'ai la chance de pouvoir etre en conges demain pour m'en occuper direction Leroilinlin.
J'ai mis un coup de mastic noir sur le hard-top qui en a prit un coup aussi dna sle coin en haut.
Qu'elle connerie en plus si j'avais fais un peu plus gaffe ca ne serait pas arrivé :confused:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

jnf80 a écrit :Oui, j'ai out démonté, le cadre métalique est dans le même état tout tordu et vrillé, les cotés pliés en "Z".
J'ai la chance de pouvoir etre en conges demain pour m'en occuper direction Leroilinlin.
J'ai mis un coup de mastic noir sur le hard-top qui en a prit un coup aussi dna sle coin en haut.
Qu'elle connerie en plus si j'avais fais un peu plus gaffe ca ne serait pas arrivé :confused:
Salut, :) , je compatis d'autant plus que j'ai foutu mon GUILUX sur le toit en décembre, et que je finis à peine maintenant de le réparer, :( :(
Pour ton problème de lunette AR, je te conseille d'utiliser du MAKROLON, c'est ce qui sert à remplacer les "vitres" des voitures de rallye Groupes A et F, c'est solide, ça se travaille facilement, et si tu le raye, tu le frotte avec du scotch-brite et tu passe un coup de décapeur thermique (ou de sèche-cheveux...), et ça revient nickel. Tu dois pouvoir trouver ça sur le net pour pas trop cher ! ;)
P.S.: ça se voit pas sur mon avatar, mais moi-z-aussi j'ai un hard-top, je l'ai acheté sur E-Bay ,350 €+ 150 € de port. A tout hasard... :p
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Répondre