questions : Pajero DID

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103500
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: questions : Pajero DID

#11

Message par christian.styling »

Image

Image

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
mam
Quatre-Quatreux
Messages : 405
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : nord isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: questions : Pajero DID

#12

Message par mam »

Magnifiques photos !! :cool:
c'est ce qu'on appelle la preuve par l'image... ;)

Sinon en ce qui concerne le DID :
Il faut éviter les modèles entre 2000 et 2002 en boite manuelle, il y a eu des gros problèmes de volant moteur..aucun soucis en boite auto... ;)
le radiateur EGR a connu quelques soucis aussi, souvent remplacé par mitsu par un autre modèle (ou shinté par le proprio)..
Certains modèles avaient un défaut de jauge d'huile (jauge manuelle trop courte). Pris en garantie par Mitsu..

sinon, c'est un véhicule tres fiable, qui suit sans problème les "chassis échelle/pont rigide" et qui n'a pas l'air de souffrir de l'électronique.. :o

tu peux toujours aller te promener sur le-pajero.com .. ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103500
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: questions : Pajero DID

#13

Message par christian.styling »

j'y connais rien en mitsu... :malade: je suis un vilain NissanManiac :diable:

mais j'ai constaté que c'est un 4x4 rapide sur route, plein de nervosité et de maniabilité dans les courbes et c'est également un compagnon de piste robuste et fiable.

ceci dit en usage TT il est le champion des photos de lever de papatte ;)
mais il compense ses faibles débattements par son bloc arrière qui sauve la situation :cool: (gaffe : y a pas de bloc sur toutes les versions !) :(

avec la boîte mitsu :
il roule en deux roues motrices longues sur la route,
il roule en quatre roues motrices longues sur la route... on en a rêvé mitsu l'a fait !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1456
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

le Did c'est pas si mal que ça !

#14

Message par PANOU 06 NICE »

salut

c'est vrai que JM passe partout avec sa....son 4x4 ;)

bon, allez, on le dit Christian?? on le dit???

à chaque passage délicat, on le démonte, et on le remonte plus loin, façon croisière jaune (pas celle du pastaga, l'autre :mad :)

Pour être sérieux, pour l'Europe, c'est un bon choix en chassis court. Mais le court, c'est pitchoun !
Pour l'Afrique.........bon, koi y a à la tv ce soir........ :p
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
coudert3
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: questions : Pajero DID

#15

Message par coudert3 »

Bonjour à tous,

Ebin c'est moi l'heureux propriétaire.........

Merci Christian pour le reportage photo, ca m'a fait revivre qqls bon souvenirs :o )))

Chaque véhicule a ses défauts, le DiD court est un peu court pour les long voyage et il lui manque un peu de débattement mais ca passe en faisant de belle figure !!!!

Jean-Marc
Jean-Marc
Avatar du membre
Maximilien
Messages : 1002
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Bress'même
Contact :
Statut : Hors ligne

re: questions : Pajero DID

#16

Message par Maximilien »

Moi je vais dire que comparé à un patrol de meme génération, t'as l'impression de rouler en willys :D
C'est un tape cul pas croyable, on est trois pilotes à la maison, et on a jamais pu trouver de position de conduite agréable.
Et on a de l'électronique qui marche pas.
Rien n'y fait, personne n'est capable de réparer.

Mécaniquement c'est assez fiable, mais c'est naze en confort routier, en TT c'est trop bas et t'as un angle de sortie pas fait pour :(
Et quand tu tractes, tu te fais balloter par la remorque (meme une toute petite). :malade:
Membre Vétéran d'une autre époque, ancien possesseur de merveilleux Range Rovers.
Bientot une plate originale, genre une XJR qui arrache sa mère.
Avatar du membre
coudert3
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: questions : Pajero DID

#17

Message par coudert3 »

Pas du tout ok avec toi

Tu as eu quel modéle ?
voir http://www.journaldu4x4.com/?Mitsubishi ... -2-DI-D-un
http://www.elystar-auto.fr/docs/caracte ... _court.pdf

Un angle de sortie de 33.5 sur les nouveaux et 34.8 sur les modèle 2000/2002

Peut être mieux que le Range :mad: :mad: :mad:


Quand au confort rien à dire et pourtant je suis en Mud et une rehausse de +3
Jean-Marc
Avatar du membre
Maximilien
Messages : 1002
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Bress'même
Contact :
Statut : Hors ligne

re: questions : Pajero DID

#18

Message par Maximilien »

on a un pajero long de 2004, en pneus d'origine (route). La version exacte je sais plus :hein:

Sinon, on peut aussi parler de la banquette arriere qui ne se baisse plus, des sieges avant qui se dechirent tous les ans, du gps qui te fait passer par la belgique pour relier rennes à grenoble, etc etc :D
Membre Vétéran d'une autre époque, ancien possesseur de merveilleux Range Rovers.
Bientot une plate originale, genre une XJR qui arrache sa mère.
Avatar du membre
mam
Quatre-Quatreux
Messages : 405
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : nord isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: questions : Pajero DID

#19

Message par mam »

le did naze en confort routier ??? :no: :mad:
Avatar du membre
Maximilien
Messages : 1002
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Bress'même
Contact :
Statut : Hors ligne

re: questions : Pajero DID

#20

Message par Maximilien »

mam a écrit :le did naze en confort routier ??? :no: :mad:
le notre oui, en tout cas :D :D
la clio de 98 est bien plus confortable, et t'as pas tout qui trinquaille quand tu passes un dos d'ane :(
Membre Vétéran d'une autre époque, ancien possesseur de merveilleux Range Rovers.
Bientot une plate originale, genre une XJR qui arrache sa mère.
Répondre