un land qui fuit.... lol

Modérateur : phil13

pierrot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un land qui fuit.... lol

Message par pierrot »

bijour mes amis les fous de birmalight :D
bon depuis un moment sur mon 200tdi je constate une fuite d'huile moteur sur tout le coté du bloc(+culasse+carter) coté pompe d'injection. Léger flip sur un moteur refait et avec tous les joints (carter, culasse, cache cucul, vilo etc etc) neufs. Et puis après observation (et lavage préalable du bloc), j'ai bien l'impression que ça fuit par l'espèce de support de filtre à huile (ce dernier devient vite crade et goute l'huile), ça s'étend sur tout le coté du bloc, et ça vient pisser et couler en bas à la jonction moteur/cloche (et non par le trou de mise à l'air libre de l'embrayage), qui fait office de point bas...
si qqn a une idée... c'est pas que c'est grave (pas de combustion d'huile, appoint d'huile encore supportable) mais marre de la goute ou grosse tache dès que je stationne et marre de nettoyer le cul du RR tout gras
@++
Pierrot des Bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Gabrielle
Quatre-Quatreux

re: un land qui fuit.... lol

Message par Gabrielle »

Salut,

Vingt Dieux, c'est pas une fuite, c'est une hemorragie. Faut y mettre un garrot. :lol:

Serieusement. Il doit manquer un joint qulque part, et avec les vibrations, ca s'est un peu desséré.Ou alors, c'est ton filtre qui se dessere.
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

:D :D :D
Ben non filtre bien serré.... c'est ça le truc marrant
au départ j'ai pensé au joint de culasse (huile sur bloc), mais le fait que le filtre (serré) soit oingt :D d'huile et que son support sur le bloc (le truc où se branche le voyant de pression d'huile) soit ultra gras me fait pencher pour cette solution, d'autant que je suis à moins d'un litre pour mille bornes (je sais c'est bcp quand meme mais bon...). De plus le moteur ne bouffe pas d'huile (ça fume pas bleu...). Et à partir de ce p... de support de filtre à huile tout le bloc est crade... voilou pour les précisions
@++
pierrot des bois
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Donc, ca sort sous pression.

Si le 200 de ton Range est construit comme le mien, pas loin de ce support, tu as les 2 durits qui font l'aller retour avec le radiateur. Des petites durits, grosses comme un bon index, tu es d'accord?

Il est possible qu'une de ces durits soit fendue. Et elle ne fuit que sous pression. Ca m'est arrivé avec une de la DA. Le boitier qui se vide, mais rien à l'arret. Par contre, capot levé, moteur tournant, tu met un coup de volant, et c'est comme si tu pissait du rouge en l'air. Super drole. :lol:

Si c'est ca, si tu le trouve, (et ca va pas etre evident, parce que si c'est ca, tu ne le voit que moteur en charge) tu peut faire une reparation de fortune au Duck Tape. Vu le prix du tuyau. Pour moi, c'est de la fortune qui dure.
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

Alu
Ben je vois bien les durites dont tu parles... elles sont très récentes et costaudes ;) les anciennes pissaient, donc j'ai remplaçé donc c'est pas ça :D
C'est peut être ça la fuite mystère.... :D :glouglou:
@++
Pierrot des Bois
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Bon, il est envouté ton truc.

As tu essayé de mettre du talc autour de cette zone? Perso, j'ai jamais fait ca, mais j'au lu que ca permet de savoir d'ou peut venir une fuite.
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

:D je vais essayer le talc... nature ou parfumé? :glouglou:
p... si je me fais chopper dans mon parking en train de talquer le julot je vais finir chez les messieurs en blanc moi... :D déja que des fois je l'appelle "chouchou" :D
en tous cas merci pour le tuyau ;)
mais serais je le seul(comme d'hab :D ) à avoir une fuite non répértoriée chez Land? :lol:
@++
Pierrot des Bois
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Ca ne pisserait pas par le plan de joint de la pompe de gavage ?
Sinon à la prochaine vidange dépose le support de filtre et change son joint...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

euh plan de joint nettoyé et nouveau joint et nouvelle pompe de gavage...
par contre le joint de support de filtre y m'intéresse c'est koicetruc? :D
@++
Pierrot des Bois
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

pierrot a écrit :euh plan de joint nettoyé et nouveau joint et nouvelle pompe de gavage...
par contre le joint de support de filtre y m'intéresse c'est koicetruc? :D
@++
Pierrot des Bois
Le support du porte filtre à huile est monté avec un joint papier.
Celui-ci, a la fâcheuse tendance à se déchirer si l'on serre de trop ou s'il est mal monté.
Donc, il fuit. Et comme t'es près du bon dieux (carter et pompe), ça fuit beaucoup :D

Ce que tu peux faire : Prendre une bouteille de lait en plastique (plus souple que celles de flotte), la découper dans le sens de la longueur et la placer entre le bloc moteur et le filtre, autour du filtre. Rouler un peu (vu que tu fais 1l/1000 km, ça va se voir de suite, donc pas besoin d'enquiller l'autoroute :lol: ) et tu verras de suite (enfin, faut laver avant), si la fuite vient du coté bloc ou coté porte filtre.
Ça se fait aussi avec du carton, mais la forme cylindrique de la bouteille fait que ça tient en place plus facilement.

Remarque perso, si tu déposes, est ce que tu peut prendre la peine de regarder et mesurer le pas de la sonde de la pression d'huile, ça peut servir :D
Who dares wins
Répondre