stage recup points !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: stage recup points !

Message par platplat »

brunal 38 a écrit :bon ben moi ça me fait sacrément c...r d'y aller :confused: oui je vais la jouée humble,ça me gache tout mon week end,en plus ça se passe a Vienne centre ville :( d'aprés des potes tu ne peux pas te garer gratos) :confused: quant aux repas compris dans la note mes potes ont bien ri ! :D :confused: ;)
Dans Vienne, tu mets un € le matin, un € l'AM et tu "devrais" être tranquille.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

brunal 38 a écrit :salut ,je fais un stage pour récupérer 4 points ce vendredi et samedi !qq'un l'a t'il déja fait ?
Nos deux animateurs venaient de Marseille et Aix en Provence, passer deux jours à Annecy. Main d'œuvre moins chère? job lucratif ? une maîtresse peut être....

tour de tables des 20 participants " quel est pour vous le plus grand danger sur la route "

- les vieux: une autre façon de dire " ceux qui respectent les limitations de vitesse"
- les larves de voitures électrique
- les putains de camions
- les enfoirés de piétons
- les connards de deux roues

en deux mots "LES AUTRES"

perso c'est les animaux, ceux qui m'aiment le savent

tu apprend, tu écoute ces fameux "Autres" David Vincent c'est toi .

tu retient:

- Que les changements de limitations de vitesses sur autoroute 110, 130,110,130 bzzzzzzzzzz, sur départementale, 50, 90,70,50,70,bzzzzzz, la couleur, la taille des panneaux d'indication, la forme du lampadaire tout ce qui touche a l'infrastructure routière est pensé pour que le conducteur reste attentif, disponible, s'intéresse à ce qui se passe autour de lui !!!!

- Que le seuil accidentel arrive a sont zénith quand le conducteur se sent invulnérable, c'est à dire:

" je suis seul dans ma voiture, sur une belle ligne droite en plein mois de juillet sous le soleil brulant de midi "

" Le danger c'est " TOI ", bouge ton corps, et arrête de faire chier les autres automobilistes avec ton gode de l'oreille ".
"Rhum sweet Rhum"
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Ah les fameux stages de récupération de points :

" - Je m'appelle Robert et je suis un chauffard car je ne respecte pas scrupuleusement le Code de la Route"

- Nous avons le plaisir d'accueillir Robert à notre réunion, nous allons dire bonjour à Robert et lui souhaiter la bienvenue"

- Bonjour Robert ..."

C'est un peu exagéré mais c'est ce que j'ai ressenti lors de mon premier stage de récupération de points, il y a quelques années ...

La monitrice d'auto-école était jolie et sympa et c'était pas mal intéressant, outre les distances de freinage qui, selon les lois de la physique, sont sensées être les mêmes avec un 4x4 et une porsche 911, nous avons analysé la scene d'accident du film "les choses de la vie", les parties en présence, les causes de déclenchement ... petit café matin et après midi ...

Lors du second stage, on est beaucoup plus détendu et, on attend le temps qui passe en connaissant les questions mille fois posées dont les réponses étonnent pourtant toujours les stagiaires ...

"Qu'est ce qui a le plus fort taux d'alcool ? un demi de bierre (25cl) ou un verre de wisky (4cl) ?" trop drôle ...

Ce qui change à chaque fois ce sont les nombres de décès et accidents divers de la route ...

Je me suis inscrit au troisième, je vous raconterai ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

salut, premier jour du stage ! j'ai trouvé trés trés interresant deux formateurs super kool ! :cool: sur 14 il'y avait 3 blaireaux ! ce doit etre la moyenne nationnale du style, je peux passer au rouge si il n'y a personne !!! idem si il n'y a personne au stop pourquoi s'arreter ou ma voiture peut trés bien rouler a 200 donc est bien plus sure ! pourquoi les detecteurs de radars ne sont pas autorisés en france ! vivement demain !!! :D
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

J'ai fais aussi il y a quelque année pour passer de -1 point à +3. Perso, j'ai trouvé celà plutôt instructif, mias c'est quand même un peu le rdv des alcoolique anonyme (d'accord avec Ben54).
Sinon pour infos, les 4 points créditent votre compte le soir du 2ème jours, et vous avez 45 jours pour payer une amende (acte qui valide votre acceptation de la contravention et donc la suppression de point éventuel). Donc un conseil : si jamais, vous risquez de passer le seuil fatidique d'annulation de votre permis (0 point) suite à une infraction, profitez des 45 jours pour passer un stage, vous obtiendrez un crédits de 4 points sup. :cool:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

jidgi a écrit :J'ai fais aussi il y a quelque année pour passer de -1 point à +3. Perso, j'ai trouvé celà plutôt instructif, mias c'est quand même un peu le rdv des alcoolique anonyme (d'accord avec Ben54).
Sinon pour infos, les 4 points créditent votre compte le soir du 2ème jours, et vous avez 45 jours pour payer une amende (acte qui valide votre acceptation de la contravention et donc la suppression de point éventuel). Donc un conseil : si jamais, vous risquez de passer le seuil fatidique d'annulation de votre permis (0 point) suite à une infraction, profitez des 45 jours pour passer un stage, vous obtiendrez un crédits de 4 points sup. :cool:
exact, d'autant plus que s'il vous manque 45 jours pour récupérer vos 12 points(3 ans ) mieux est d'attendre et payer les penalités afin de les récupérés ! ;) il ya aussi la loi des 10 ans !c'est a dire que tu récupères les points que tu as perdu 10 ans auparavant (trés interressant lorsque tu n'arrives pas a tenir 3 ans :diable: sans une nouvelle infraction ) 1 point se récupère un an aprés si pas d'infraction ! si tu touches ton tel il y a infraction :( les lois sur les portables vont changer :( (oreillettes et bluetooth ) vont gicler ! voila c'est tout pour aujourd'hui !cela dit j'ai beaucoup appris pendant ces 2 jours de stage ! :cool:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

talviv44 a écrit : :no:

Faut bien écouter le ou la "formatrice"....surtout bien écouter.

La jouer, très humble.

Dire pratiquement oui à tout.

Etre "faux-cul".....quoi.

Et oh miracle.....pluie de points (enfin 4 maxi mais tu ne referas jamais le plein à douze points ..... mème si tu viens avec en "banque" 8 points...tu n'auras que 11 points pour la "modique" somme du dit stage. )

Dans le tiens le repas du midi est-il compris ? :p

:rolleyes:
tu récupères 4 points et tu peux monter a 12 points, la loi a changé
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Pour en revenir à nos points il y a un an en revenant d'acheter un Free je me suis fait flasher. L'ancien proprio a reçu et fait suivre, je n'ai jamais rien reçu. Est-ce que je vais recevoir un jour et meme depuis un an j'ai récup car a ma connaissance je n'ai pas commis de nouvelle infraction. Je sais que les délais administratifs sont particulièrement longs. Bof il m'en reste encore onze.
Freelander 2002 3 portes stock
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Il te suffit d'aller en préfecture pour voir ton solde. Tu peux en profiter pour demander un code perso pour accèder à ton compte "permis" sur internet.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Je ne veux pas de code parce que comme ça je ne suis pas sensé savoir au cas ou un jour je serai limite sans avoir rien reçu c'est défendable en ce sens. La fausse bonne foi!!!
Freelander 2002 3 portes stock
Répondre