Dans Vienne, tu mets un € le matin, un € l'AM et tu "devrais" être tranquille.brunal 38 a écrit :bon ben moi ça me fait sacrément c...r d'y alleroui je vais la jouée humble,ça me gache tout mon week end,en plus ça se passe a Vienne centre ville
d'aprés des potes tu ne peux pas te garer gratos)
quant aux repas compris dans la note mes potes ont bien ri !
![]()
![]()
![]()
stage recup points !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: stage recup points !

- chelele
- Quatre-Quatreux
Nos deux animateurs venaient de Marseille et Aix en Provence, passer deux jours à Annecy. Main d'œuvre moins chère? job lucratif ? une maîtresse peut être....brunal 38 a écrit :salut ,je fais un stage pour récupérer 4 points ce vendredi et samedi !qq'un l'a t'il déja fait ?
tour de tables des 20 participants " quel est pour vous le plus grand danger sur la route "
- les vieux: une autre façon de dire " ceux qui respectent les limitations de vitesse"
- les larves de voitures électrique
- les putains de camions
- les enfoirés de piétons
- les connards de deux roues
en deux mots "LES AUTRES"
perso c'est les animaux, ceux qui m'aiment le savent
tu apprend, tu écoute ces fameux "Autres" David Vincent c'est toi .
tu retient:
- Que les changements de limitations de vitesses sur autoroute 110, 130,110,130 bzzzzzzzzzz, sur départementale, 50, 90,70,50,70,bzzzzzz, la couleur, la taille des panneaux d'indication, la forme du lampadaire tout ce qui touche a l'infrastructure routière est pensé pour que le conducteur reste attentif, disponible, s'intéresse à ce qui se passe autour de lui !!!!
- Que le seuil accidentel arrive a sont zénith quand le conducteur se sent invulnérable, c'est à dire:
" je suis seul dans ma voiture, sur une belle ligne droite en plein mois de juillet sous le soleil brulant de midi "
" Le danger c'est " TOI ", bouge ton corps, et arrête de faire chier les autres automobilistes avec ton gode de l'oreille ".
- Ben54
- Quatre-Quatreux
" - Je m'appelle Robert et je suis un chauffard car je ne respecte pas scrupuleusement le Code de la Route"
- Nous avons le plaisir d'accueillir Robert à notre réunion, nous allons dire bonjour à Robert et lui souhaiter la bienvenue"
- Bonjour Robert ..."
C'est un peu exagéré mais c'est ce que j'ai ressenti lors de mon premier stage de récupération de points, il y a quelques années ...
La monitrice d'auto-école était jolie et sympa et c'était pas mal intéressant, outre les distances de freinage qui, selon les lois de la physique, sont sensées être les mêmes avec un 4x4 et une porsche 911, nous avons analysé la scene d'accident du film "les choses de la vie", les parties en présence, les causes de déclenchement ... petit café matin et après midi ...
Lors du second stage, on est beaucoup plus détendu et, on attend le temps qui passe en connaissant les questions mille fois posées dont les réponses étonnent pourtant toujours les stagiaires ...
"Qu'est ce qui a le plus fort taux d'alcool ? un demi de bierre (25cl) ou un verre de wisky (4cl) ?" trop drôle ...
Ce qui change à chaque fois ce sont les nombres de décès et accidents divers de la route ...
Je me suis inscrit au troisième, je vous raconterai ...

- brunal 38
- Quatre-Quatreux

Sinon pour infos, les 4 points créditent votre compte le soir du 2ème jours, et vous avez 45 jours pour payer une amende (acte qui valide votre acceptation de la contravention et donc la suppression de point éventuel). Donc un conseil : si jamais, vous risquez de passer le seuil fatidique d'annulation de votre permis (0 point) suite à une infraction, profitez des 45 jours pour passer un stage, vous obtiendrez un crédits de 4 points sup.

Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
exact, d'autant plus que s'il vous manque 45 jours pour récupérer vos 12 points(3 ans ) mieux est d'attendre et payer les penalités afin de les récupérés !jidgi a écrit :J'ai fais aussi il y a quelque année pour passer de -1 point à +3. Perso, j'ai trouvé celà plutôt instructif, mias c'est quand même un peu le rdv des alcoolique anonyme (d'accord avec Ben54).
Sinon pour infos, les 4 points créditent votre compte le soir du 2ème jours, et vous avez 45 jours pour payer une amende (acte qui valide votre acceptation de la contravention et donc la suppression de point éventuel). Donc un conseil : si jamais, vous risquez de passer le seuil fatidique d'annulation de votre permis (0 point) suite à une infraction, profitez des 45 jours pour passer un stage, vous obtiendrez un crédits de 4 points sup.![]()

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
tu récupères 4 points et tu peux monter a 12 points, la loi a changétalviv44 a écrit :
Faut bien écouter le ou la "formatrice"....surtout bien écouter.
La jouer, très humble.
Dire pratiquement oui à tout.
Etre "faux-cul".....quoi.
Et oh miracle.....pluie de points (enfin 4 maxi mais tu ne referas jamais le plein à douze points ..... mème si tu viens avec en "banque" 8 points...tu n'auras que 11 points pour la "modique" somme du dit stage. )
Dans le tiens le repas du midi est-il compris ?
![]()
- pape13
- Quatre-Quatreux
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- pape13
- Quatre-Quatreux