moteur qui claque
Modérateur : vincent sch
- playboyjeep
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
moteur qui claque
- labricolle
- VIP

re: moteur qui claque

- playboyjeep
- Quatre-Quatreux
Salut.
- DieselRetraite
- Quatre-Quatreux
Il est fort possible qu'un injecteur ou plusieurs grippe(ent).
Pour le claquement, c'est possible d'avoir plus de précisions ?
Il claque à l'accélération, et à la décélération ?
La fumée ?
Pression d'huile est correcte ?
Les culbuteurs sont ils réglés correctement ?
Le moteur monte en régime ?
Puissance moteur est correcte ?
Etc...
- playboyjeep
- Quatre-Quatreux
le moteur ne fume pas et la pression d'huile est correcte. Pour le claquement on dirai que sa vien de ver le cache culbuteur. la puissence du moteur et bonne. J'ai l'impression toutfoi qu'il chaufe mais l'éguille ne fonctionne pas. Je trouve ca bisare car j'avai remplaçer le viscocoupleur par une élice simple en plastique ce qui normalement fai mieux refroidir le moteur.
- playboyjeep
- Quatre-Quatreux
Ce problème m'enerve surtout que je suis depuis des mois entrin de le rénover et le réhausser, sa fai chiez. en plus J'aten des pièces de VPC 4X4 depuis presque 2mois et au tel sai toujour la mème réponse.
- playboyjeep
- Quatre-Quatreux
Et pour repondre pour l'elisse "en plastoc" voila: il, y a 1 ans mon viscocoupleur sai empaler dans mon radiateur en caçan aussi ma pompe a eau.
Par compte je ne sais pas quelle consequance sa peu avoir a long tèrme
- playboyjeep
- Quatre-Quatreux
- pape13
- Quatre-Quatreux
Des injecteurs qui claquent c'est trés bruyant pour le savoir pendant que le moteur tourne au ralenti il faut dévisser le tuyau d'arrivée de GO il tournera sur trois pattes mais il y aura une différence de bruit si ça vient de l'injecteur.
- playboyjeep
- Quatre-Quatreux
Merci pour tes réponses. J'ai trouver la sonde de température et elle était simplement débrancher, je l'est remis et sa marche nikel et quant sa tourne le moteur a une température constante (a peu près 70°). Pour l'élisse jai l'imprèssion plutot d'avoir gagner de la pèche. Et je vais changer le thermostat au ka ou.pape13 a écrit :Changer l'helice et pas de mano de t° c'est une mauvaise idée. Normalement le calorstat à lui seul assure le t° constante du moteur et lhélice avec le visco embraye en cas de besoin. Si l'instal se fait fixe il y a simplement une perte de puissance due à la soufflerie sous réserve que le débit de l'hélice soit suffisant mais comme elle a été prise sur un moteur semblable il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté là.
Des injecteurs qui claquent c'est trés bruyant pour le savoir pendant que le moteur tourne au ralenti il faut dévisser le tuyau d'arrivée de GO il tournera sur trois pattes mais il y aura une différence de bruit si ça vient de l'injecteur.
Pour le bruit on ma dit la mème chose, un amie avait un bruit infernal a sont moteur et il a changer un injecteur et depuis, plu de bruit.
je vais donc éssailler de détecter si sa vien d'un injecteur avec tes expliquation.