moteur qui claque

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

playboyjeep
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moteur qui claque

Message par playboyjeep »

Salut.Jai un problème avec mon moteur, il claque enormément. C'est un 2L1 td sur jeep cherokee et il n'a que 120 000 km. Je pensai que le bruit assourdissen du 4X4 venai du pot mais apres l'avoir ressouder je me suis apersu que le bruit venais du moteur et plus préçisément au niveau du cache culbuteur. Le capot ouvert le bruit est tel que on ne s'enten pas. Sa fesai pa sa avent. Des ider ?
labricolle
VIP
VIP

re: moteur qui claque

Message par labricolle »

regarde du côtés des courroies , genre alternateur :) expérience vécu , un bout de courroie était partie , sa fait un raffut pas possible :(
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Salut.

merci pour vos réponse. J'ai réçament changer l'alternateur et les courroi donc non . Et le moteur clake moin apres avoir chauffer mais fai toujour un rafu pa possible. :mad:
DieselRetraite
Quatre-Quatreux

Message par DieselRetraite »

Salut.
Il est fort possible qu'un injecteur ou plusieurs grippe(ent). :no:
Pour le claquement, c'est possible d'avoir plus de précisions ? :hein:
Il claque à l'accélération, et à la décélération ?
La fumée ?
Pression d'huile est correcte ? :malade:
Les culbuteurs sont ils réglés correctement ? :hein:
Le moteur monte en régime ? :hein:
Puissance moteur est correcte ? :hein:
Etc...
playboyjeep
Quatre-Quatreux

:mad:
le moteur ne fume pas et la pression d'huile est correcte. Pour le claquement on dirai que sa vien de ver le cache culbuteur. la puissence du moteur et bonne. J'ai l'impression toutfoi qu'il chaufe mais l'éguille ne fonctionne pas. Je trouve ca bisare car j'avai remplaçer le viscocoupleur par une élice simple en plastique ce qui normalement fai mieux refroidir le moteur.
playboyjeep
Quatre-Quatreux

ouai j'ai peut etre flinguer un coussinai.fau voir. et pour te repondre je suis dans la region rhone alpe, plus précisément dans l'ain.

Ce problème m'enerve surtout que je suis depuis des mois entrin de le rénover et le réhausser, sa fai chiez. en plus J'aten des pièces de VPC 4X4 depuis presque 2mois et au tel sai toujour la mème réponse. :mad:
playboyjeep
Quatre-Quatreux

bin je sais bien pour le mano de température fau que je regarde; en plus j'ai une sonde de rechange tou neuf mais je sai pas ou elle va.

Et pour repondre pour l'elisse "en plastoc" voila: il, y a 1 ans mon viscocoupleur sai empaler dans mon radiateur en caçan aussi ma pompe a eau. :mad: Depuis j'ai du donc changer mon radiateur , ma pompe a eau et il me fallai changer le viscocoupleur. le moteur étant le mème que sur r21 ou 25 et sur trafic, jai donc mis une éllisse de trafic qui va parfaitement (vu que sai le mème moteur) et cela fais que sans visco sa tourne en direct et de plus sa ma beaucoup allèger.

Par compte je ne sais pas quelle consequance sa peu avoir a long tèrme :hein:
playboyjeep
Quatre-Quatreux

peut etre que quelqu'un pourai me dire si sa aurai un éffet négatif cette élisse? :mad:
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Changer l'helice et pas de mano de t° c'est une mauvaise idée. Normalement le calorstat à lui seul assure le t° constante du moteur et lhélice avec le visco embraye en cas de besoin. Si l'instal se fait fixe il y a simplement une perte de puissance due à la soufflerie sous réserve que le débit de l'hélice soit suffisant mais comme elle a été prise sur un moteur semblable il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté là.

Des injecteurs qui claquent c'est trés bruyant pour le savoir pendant que le moteur tourne au ralenti il faut dévisser le tuyau d'arrivée de GO il tournera sur trois pattes mais il y aura une différence de bruit si ça vient de l'injecteur.
Freelander 2002 3 portes stock
playboyjeep
Quatre-Quatreux

pape13 a écrit :Changer l'helice et pas de mano de t° c'est une mauvaise idée. Normalement le calorstat à lui seul assure le t° constante du moteur et lhélice avec le visco embraye en cas de besoin. Si l'instal se fait fixe il y a simplement une perte de puissance due à la soufflerie sous réserve que le débit de l'hélice soit suffisant mais comme elle a été prise sur un moteur semblable il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté là.

Des injecteurs qui claquent c'est trés bruyant pour le savoir pendant que le moteur tourne au ralenti il faut dévisser le tuyau d'arrivée de GO il tournera sur trois pattes mais il y aura une différence de bruit si ça vient de l'injecteur.
Merci pour tes réponses. J'ai trouver la sonde de température et elle était simplement débrancher, je l'est remis et sa marche nikel et quant sa tourne le moteur a une température constante (a peu près 70°). Pour l'élisse jai l'imprèssion plutot d'avoir gagner de la pèche. Et je vais changer le thermostat au ka ou.

Pour le bruit on ma dit la mème chose, un amie avait un bruit infernal a sont moteur et il a changer un injecteur et depuis, plu de bruit.

je vais donc éssailler de détecter si sa vien d'un injecteur avec tes expliquation.
Répondre