A L'aide pb alternateur ou démarreur
Modérateur : romainletu
A L'aide pb alternateur ou démarreur
Je viens d'hériter d'un suzuki samurai de 1988. tout neuf 20000 kms jamais servie en 4x4. Cependant, j'ai un petit problème: malgré un e batterie neuve, je n'arrive pas à tenir la semaine. systématiquement, le samedi je tombe en panne impossible de démarrer. Il me semble d'après mes testes que l'alternateur produit bien. Juste un petit coup de chargeur 10 min et c'est reparti? Pouvez -vous m'aiguilliez sur ce problème.
Merci d'avance.
PS je vais mettre des photos dès demain.
- black rider
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: A L'aide pb alternateur ou démarreur
Vérifie que ton alternateur charge bien moteur en marche tu branches un multimetre sur la battrie et tu fais accélérer quelqu'un tu dois voir la tension montée sinon inspecte l'alternateur.
- Rangertom
- VIP

Bonne journée
Si t'as une pince apère-métrique vérifie aussi ton intensité max délivrée par l'alternateur. Y peut aussi y avoir une connerie au niveau d'un fil.
Si tu fait pas mal de 4x4 les fils on put mal viellir.
-
knb09
- Quatre-Quatreux
si c'est pas ça...
- gaston26
knb09 a écrit :... regarde ton démarreur tu a 3 cosses dessus (2 grosses et une petite), débranche la petite et prépare un fil pour brancher en direct sur le + batterie. (j'espère bien me faire comprendre) moi le mien me fai le meme coup mais en faite c'est un faux contact quelque part.
regarde la date
tazou 91 pourquoi tu as deterré cette archive
- Manouche
- Quatre-Quatreux
N'empèche que ce jour là il y en as qui ont raté un truc ! c'est pas du tout mécanique, c'est simplement le week-end pour le suz c'est ttyannick25 a écrit :Bonsoir, je suis tout nouveau sur ce forum.
Je viens d'hériter d'un suzuki samurai de 1988. tout neuf 20000 kms jamais servie en 4x4. Cependant, j'ai un petit problème: malgré un e batterie neuve, je n'arrive pas à tenir la semaine. systématiquement, le samedi je tombe en panne impossible de démarrer. Il me semble d'après mes testes que l'alternateur produit bien. Juste un petit coup de chargeur 10 min et c'est reparti? Pouvez -vous m'aiguilliez sur ce problème.
Merci d'avance.
PS je vais mettre des photos dès demain.
vous cherchez tjrs le compliqué....pfff MDR