Quel est le diamètre de vos tuyots ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
GRANTOF
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel est le diamètre de vos tuyots ?

Message par GRANTOF »

bonjour, :coucou:

Voila, je me pose une question qui n'est pas existancielle mais bon sa me tracasse. :hein: :hein: :hein:

Voila, je suis proprio d'un T2 3L.. Bon jusque la tout est normal me direz vous. Mais voila ma ligne d'échappement ait équipé d'un catalitique et d'un gros machin qui doit peser et retenir pas mal les gaz d'échappement. :grr:

RE-voila, ma question :hein: :hein: :hein: est toute simple, je voulais savoir le diamètre des tuyots de vos T2 2.7 qui je crois suivant les millésimes ne sont pas équipés de catalitique .
T2 long 3L. Di, pare choc Asfir, Blindage moteur-boite-transfert de 8mm, pneus en 31/10.5r15, jantes avec un déport extèrrieur (ET6), suspension Maxi Track +5 avec cale +3 à l'arrière.
jobonne
Quatre-Quatreux

re: Quel est le diamètre de vos tuyots ?

Message par jobonne »

Salut
J'ai un 2,7 TDI de mars 1997 non catalysé.
A+
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

GRANTOF a écrit :bonjour, :coucou:

Voila, je me pose une question qui n'est pas existancielle mais bon sa me tracasse. :hein: :hein: :hein:

Voila, je suis proprio d'un T2 3L.. Bon jusque la tout est normal me direz vous. Mais voila ma ligne d'échappement ait équipé d'un catalitique et d'un gros machin qui doit peser et retenir pas mal les gaz d'échappement. :grr:

RE-voila, ma question :hein: :hein: :hein: est toute simple, je voulais savoir le diamètre des tuyots de vos T2 2.7 qui je crois suivant les millésimes ne sont pas équipés de catalitique .
Salut GRANTOF , ben ça fait un moment qui je ne t'avais pas vu !!!

Si tu veux ce week je peux mesurer ça .
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

sur mon T2 , diam 55 , et pas de catalyseur ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
axtafur
Quatre-Quatreux

Message par axtafur »

Bonjour,

Je suis en train de changer ma ligne d'échappement. Après les trous dans le tube primaire (sortie turbo vers silencieux) c’est le tube en sortie de silencieux qui a cassé (tout rouillé).

Pour commander le tube primaire pas de problème il y a qu'un modèle, mais pour le reste.... Chez oscaro pas de modèle de référencé, sur les autres sites les choix sont pas clairs. Chez norauto, mon terrano de juin 2000 n'est même pas référencé chez leurs fournisseurs. Mon modèle possède deux silencieux intermédiaires et un final juste avant la sortie à l'arrière. En prenant comme référence les plans du catalogue Bosal cet échappement correspond au Maverik et au terrano I. Par contre d'après ce même catalogue, le tII n'aurait qu'un seul silencieux.

Alors, ma question est combien de silencieux avez-vous ?

Salutations
axtafur
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

sur le mien , deux intermédiaires ( pot détente et silencieux ) , et un mini silencieux juste avant la sortie ; par contre , je n'ai pas de catalyseur .
mais c'est bizarre , j'ai déjà vu les catalogues walker , bosal et autres , et le pot du T2 y est bien ( sur oscaro ou asian auto parts , chais plus ) ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

axtafur a écrit :Bonjour,

Je suis en train de changer ma ligne d'échappement. Après les trous dans le tube primaire (sortie turbo vers silencieux) c’est le tube en sortie de silencieux qui a cassé (tout rouillé).

Pour commander le tube primaire pas de problème il y a qu'un modèle, mais pour le reste.... Chez oscaro pas de modèle de référencé, sur les autres sites les choix sont pas clairs. Chez norauto, mon terrano de juin 2000 n'est même pas référencé chez leurs fournisseurs. Mon modèle possède deux silencieux intermédiaires et un final juste avant la sortie à l'arrière. En prenant comme référence les plans du catalogue Bosal cet échappement correspond au Maverik et au terrano I. Par contre d'après ce même catalogue, le tII n'aurait qu'un seul silencieux.

Salutations
axtafur
essaye Nissan..........de temps a autre on a de bonnes surprises sur les prix
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

axtafur a écrit :Bonjour,

Salutations
axtafur
va voir chez smith s.a. tu trouveras bien mieux que chez nortoto. Tu précise juste si un long ou pas. J'ai commandé ce jeudi reçu vendredi, la partie arrière................

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
GRANTOF
Quatre-Quatreux

Message par GRANTOF »

DADOU 13 a écrit :Salut GRANTOF , ben ça fait un moment qui je ne t'avais pas vu !!!

Si tu veux ce week je peux mesurer ça .
hello dadou !!!! :hello: :hello: :hello:

alors tu vas comment? je ne tes pas vue a la course de cotes de sabran avec ta R5 lol. :-D :-D
moi sa va j'ai réhausser mon T2 de 5cm et j'y ai mis des 31/10.5 15 avec un déport au ras des ailles et ca lui donne un look de baroudeur nikel !!!! :10: :10: :10:

Il faudra que tu me donne le diametre de ton tube cars j ai la flaime de souder, couder, découder car on c tromper :mad: :mad: :mad: pour enlever mon cata.

bon j'espère que la prochaine fois on c verra si tu vien vers chez moi et :alcool: :alcool:

je te souhaite une bonne fin de week et a bientôt
T2 long 3L. Di, pare choc Asfir, Blindage moteur-boite-transfert de 8mm, pneus en 31/10.5r15, jantes avec un déport extèrrieur (ET6), suspension Maxi Track +5 avec cale +3 à l'arrière.
Répondre