Présentation d'un nouveau membre.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ZELJKO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Présentation d'un nouveau membre.

Message par ZELJKO »

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Zeljko, j'ai 41 ans , j'habite au Luxembourg et je viens de découvrir ce forum ce matin ;après avoir rempli toutes formalités demandées voici donc mon premier message.
Je suis propriétaire d'un 4runner 3.0L TD de 1996 que j'entretiens moi-même régulièrement.210000 km au compteur, mais depuis 3 mois j'ai remarqué que l'eau du radiateur passait dans le "vase d'expansion" et le remplissait à ras bord. L'eau ne revient pas dans le radiateur.
Vos avis me seraient d'un grand secours
merci!
TINTIN974
Quatre-Quatreux

re: Présentation d'un nouveau membre.

Message par TINTIN974 »

ZELJKO a écrit :Bonjour à tous ,

Je m'appelle Zeljko, j'ai 41 ans , j'habite au Luxembourg et je viens de découvrir ce forum ce matin ;après avoir rempli toutes formalités demandées voici donc mon premier message.
Je suis propriétaire d'un 4runner 3.0L TD de 1996 que j'entretiens moi-même régulièrement.210000 km au compteur, mais depuis 3 mois j'ai remarqué que l'eau du radiateur passait dans le "vase d'expansion" et le remplissait à ras bord. L'eau ne revient pas dans le radiateur.
merci!
Bonjour et bienvenue :alcool: ;)

Pour ma part, j'ai eu le cas sur mon LJ73 : la durite d'eau qui part du couvercle du vase vers l'interieur de ce vase était mal emmanchée : il a juste fallut la ré-emboiter :cool: ......Malheureusement, des problèmes de joint de culasse ou même de culasse peuvent avoir le même symptôme :(
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

bienvenue................... ;)

malheureusement comme tintin le dit ........................ :( :malade:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

bienvenue sur :f4x4: :f4x4: :f4x4: :f4x4: :f4x4: :f4x4: :f4x4: :f4x4: :f4x4:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Salut,
bienvenue,
un problème de bouchon de radiateur pourrait aussi faire ca... ca coute pas cher d'essayer
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Hello!...
ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par ailbert »

ZELJKO a écrit :Bonjour à tous ,

merci!
salut et bienvenue à toi ;)

démontes tes durites du vase d'expension et souffle dedans voir si une n'est pas bouché
ça m'est arrivé ;)
sinon comme les autres
bises lili
ps t'es d'ou au luxembourg ?,
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
ZELJKO
Quatre-Quatreux

Merci à tous

Message par ZELJKO »

Merci pour ces renseignements j'ai vérifié les durites souples, j'ai changé le bouchon du radiateur (neuf 0.9bar) rien n'y fait, l'eau reste dans le bocal, j'ai l'impression que le circuit de refroidissement est sous pression constante, même après 24 heures à l'arrêt donc moteur froid, quand je retire le bouchon radiateur ça fait un grand "pfff" et j'entends l'eau qui circule dans le radiateur. Voilà ,sinon j'habite à Alzingen au Luxembourg
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

ZELJKO a écrit :Merci pour ces renseignements j'ai vérifié les durites souples, j'ai changé le bouchon du radiateur (neuf 0.9bar) rien n'y fait, l'eau reste dans le bocal, j'ai l'impression que le circuit de refroidissement est sous pression constante, même après 24 heures à l'arrêt donc moteur froid, quand je retire le bouchon radiateur ça fait un grand "pfff" et j'entends l'eau qui circule dans le radiateur. Voilà ,sinon j'habite à Alzingen au Luxembourg
Reprends ton vieux bouchon de radiateur, et découpe un "triangle" dans le caoutchouc le plus bas. Et essayes.
Fini le 4x4 !
Répondre