Duree de vie Barre de torsion.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Duree de vie Barre de torsion.

#1

Message par LOURSSE »

Salut a tous,

Suite a ce post fort interessant:

viewtopic.php?t=80398

Je suis dans un cas similaire, affaissement du L200 (1995 double cab K34) du cote gauche. Sachant que:

-Les amortos sont neuf o kms heavy tracks reglable et a fond.
-Silent bloc, bride etc neufs
-Barre de torsion demontee, graisee, recrantee + 1 cannelure

la doc Mitsu preconise de precontraindre avec une cote de 60mm, c'est en fait la longueur depassante du filetage / chassis ce qui donne une image de la tension meca.

Hors sur le mien il ya 75 mm et les bras inferieurs D et G sont presque a l'horizontale -> donc selon moi les barres de torsion sont hs, c'est comme un ressort et ya pas de raison que cela ne se fatigue pas. Precision L200 qui a fait que du chantier en station et 250mkms.

Des retours sur la duree de vie ou 'usure des barres ??? Merci !
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: Duree de vie Barre de torsion.

#2

Message par mussoman »

sur mon musso,l'avant(bar de torsion) aussi c'est un peut affaisser,(plus que l'arrière)
(241 000 kms)
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Duree de vie Barre de torsion.

#3

Message par LOURSSE »

Probleme resolu !
Apres permutation D/G meme symptome mais de l'autre cote ! -> Barre de torsion HS cote conducteur...

Arvi ! :)
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Répondre