plus d'ecolo ici??

Modérateur : romainletu

LaMule
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

plus d'ecolo ici??

Message par LaMule »

bon sans dire ecolo, j'aime pas bien ca mais plutot respectueu de la nature!
Et oui c'est plus facile avec un 1l ou 1l3 d'etre respectueux de l'environement... le poids aussi y fait beaucoup, car en defoncant systemetiquement tous les chemins quand ont fait 2tonnes :o nt ne se faits pas que des amis!!! et eux aussi ont le droit de pouvoir marcher ou rouler(vtt).
Il me semble aussi entendre plus parler de profiter des lieux, de se promener en suz qu"en gros TOY!!!
est ce une fausse idées ou bien??? Pourquoi ne pas etre des acteurs de l'ecologie au meme titre que ces cons de chasseur ou les marcheurs et autre vttistes???
ça passe pas! ça passe pas! Ha si ça passe...
wildbear
VIP
VIP

re: plus d'ecolo ici??

Message par wildbear »

Sans vouloir polemiquer, j'ai vu des gros passer sur le couple là ou des petit doivent passer gaz en grand, a cause de leur faible couple et faible poids
;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

C'est pour ça que je cherche un LJ80 :D
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je confirme : là où un Suzuki va labourer la montée en plusieurs élans pas toujours couronnés de succès, le gros mastodonte HDJ80 enclenchera blocAV/blocAR et grimpera tout seul sans inertie mais bel et bien sur le ralenti et sans qu'une roue patine d'un centimètre... :idée:

un HDJ80 en trial ça bluffe toujours l'assistance :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

quelque soit le sujet concerné, trial, bourbier, pistes, sous bois, écologie; il n'y a pas de véhicule idéal de toute facons :!:
je suis passé d'un GR à un 413; alors GROS ou PETIT faut bien choisir avant de partir et faire avec devant la dificulté.
C'est toujours une question de compromis.
on peut passer sur les gaz sans détériorer le chemin puisqu'on survole l'obstacle :!:
les gros ont qd mm tendance a mettre des pneus larges et a avoir le pied plus lourd >>> ca laisse des traces.
quand tu dis "defoncant systemetiquement tous les chemins" sur une rando de 100 km; tu défonces quelle proportion ??? 1km ? c'est beaucoup deja mais ce ne sont que 1%. tu fais combien de km de TT par ans :?:
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Moi, quand je vois comment on retrouve un chemin une fois qu'un débardeur a tiré une cinquantaine de grumes, je ne fais pas de complexes car je me dis "encore un chemin de foutu".
Pat.
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Ce que je trouve navrant de nos jours, c'est que les gens ne supportent plus la boue (qui est pourtant naturelle).

Les écolos d'aujourd'hui préfèrent une voie verte "bétonnée" qu'un chemin "labouré".
Moi, clairement, je préfère le "labouré", c'est mon coeur qui parle pas ma raison, après on peut passer des heures à polémiquer pour savoir si c'est bien où si c'est mal de labourer, si quand on creuse de 3 mm avec un Samuraï ça s'appelle labourer...

mon coeur a parlé, je préfère l'odeur de la terre.
(mais raisonnez le ! son coeur dit n'importe quoi ! encore un qui est resté au stade l'animal et qui n'écoute que ses instincts!!!)

Séb M
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Moi, j'ai l'impression que c'est plus les pneus qui sont en cause que les véhicules. Là où un mud ou un à tétines passera en laissant simplement ses empreintes, un mixte de SUV du dimanche patinera géneralement à mort et causera de ce fait nettement plus de dégats.

LC
pablo
Quatre-Quatreux

Message par pablo »

je pense un peu differement.
en regle générale, les gens qui mlettent les 4x4 sur piste, font de la piste (donc pas de patinage, de blocage ou autre). et c'est vrai que la, les autres utilisateurs des pistes (srtt les pietons) sont bcp plus simpa avec un suz (décapoté en plus) qu'avec un toy...
pour ce qui est du franchissement, déja, quand il y a 1 metre un de boue, y'a pas de pietons!!! :lol:
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

LaurentC a écrit :Moi, j'ai l'impression que c'est plus les pneus qui sont en cause que les véhicules. Là où un mud ou un à tétines passera en laissant simplement ses empreintes, un mixte de SUV du dimanche patinera géneralement à mort et causera de ce fait nettement plus de dégats.

LC
Et tu sais ce que te dise les possesseurs de SUV du dimanche équipés de mixtes, j'te le donnes en mille :grr:
Répondre