chartre 4x4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- LaMule
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
chartre 4x4
un truc du genre label avec autocollant, campagne media... pour que la pratique du 4x4 respectueux de l'environement soit enfin reconnu comme une activité nature!!! je suis fou de trekking a pied mais mes genoux sont pas ok!!! alors le 4x4 c'est le meilleur moyen que j'ai pour profiter des coins les plus pommeés de france..le pied quoi...
des idees pour le debut de cette chartre et bien pas de convoit de plus de 4 vehicules en pleinne nature, ne jamais detruire la flore en dehors des chemins plus que nombreux en france!!! enfin plein de choses pas connes qui feraient deja reflechir un bon nombres de 4x4eux qui se croient tous permis et font empatirent tous les vrai amoreux du 4x4: pres a quelques conscession pour pratiquer respectueusement et donc etre vraiment dans son plein droit!!! a vous de jouer............
- Frapas
- Quatre-Quatreux
re: chartre 4x4
- LaMule
- Quatre-Quatreux
Je vis en campagne et j'essaie de polluer le moins possible en fesant des efforts quotidiens MAIS j'aime le 4x4, et je pense qu'on a notre role a jouer dans la protection de la nature avec des journée "RAMASSAGE DE DETRITUS EN MILIEU NATUREL" avec fotos et communication locales...
"SE RAPROCHER DES CLUBS DE MARCHE POUR L'ENTRETIEN DE CERTAIN BOUT DE CHEMINS UNIQUEMENT UTILISES PAR NOUS! ....
Je bosse en TV et sur les infos regionales ils seront toujours interessé par ce type d'initiative...
A VOUS DE TROUVER D'AUTRES IDEES ... ON ORGANISERA CELA APRES Y AVOIR BIEN REFLECHIT !!!
- Frapas
- Quatre-Quatreux
Certains le font déjà (voir ici : http://php.landmania.com/forum/showthre ... post425135
Mais il est vrai que ce genre d'intervention nous rappelle les bonnes manières et peuvent provoquer un déclic comme celui de Landmania l'a fait pour moi

Pour en revenir au CODEVER (dont je ne fait absolument pas partie), il organise une journée "chemins" une fois par an.
Quant à "POUR4X4" ils ont un autocollant pas mal. Comme ces deux organisations on tendance à ce rapprocher en ce moment .......
- LEBARBU
- Quatre-Quatreux
se rapprocher...
Celà a deja été fait, mais fin de non recevoir dans la majorité des cas.
En effet la FFRP , a été contactée à différents niveaux mais avec leurs milliers d'adhérents, ils ne s'en sorte plus apparament.
Et l'autre problème est le financement des matériaux ( grave, ... ) attention de ne pas tomber dans le panneau d'activités mercantiles comme certains en créant un office financé par les constructeurs automobiles... on n'a toujours pas vu de réalisation depuis sa création.
Mais ton idée est bonne, d'autres par le passé y on pensé, l'appliqué est ce que font la quasi majorité des 4x4 treux sans avoir pour cela un papier qui permet d'avoir une consciente tranquille.
Regardes dans les vieux messages de FUNTOY, ikl a deja évoqué cela et même de la remetrre avec la carte grise ou dans les auto-écoles.....
MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Ceux qui craint le plus c'est les "petits cons" qui s'imaginent etre des 4x4eux parcequ'ils roulent en 4x4 isolés, qui n'ont aucune notion de quoi que ce soit et qui s'imagine que faire du TT c'est de rouler comme des "cons" dans les champs". Je dis ca car j'ai dans mon entourage des 4x4eux de club qui font attention à leur entourage (personne comme nature) et d'autres qui vueullent me donner des leçons de TT car ils pensent que c'est glorifiant de traverser les champs alors qu'ils n'ont jamais fait un tour dans un terrain TT prévu à cet effet.
En fait ca serait peu-être bien d'avoir une sorte d'autocollant destiné aux adhérents des clubs pour signaler que ces 4x4eux ont une certaine expèrience, un respect et connaissance de la pratique

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- LaMule
- Quatre-Quatreux
poensons plutot et directement a d'autres idées et organisons les... je recherche trois vehicules pour 4x4triser dans le vexin 95 avec handi... a voir entre nous de la datte et a voir tranquillement mais surement ... A VOUS...
-

pour organisé une sortie handi, le mieux c'est deja de fixer les dates, itineraires et le nbrs de handi a transporter

apres tu post dans les raid et sortie et là, tu auras du monde

si besoin de conseil ou coup de main tu peut t'inspiré de ça :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=15687
@+++
- LaMule
- Quatre-Quatreux