Bonjour à tous,
Un petit up sur les dernières infos reçus de Euro4x4p... Le responsable me dis que le 3L a une culasse en alu donc il pèse moins lourd que le moteur du 2,7L qui est lui en fonte. Par contre la boite de vitesse est plus lourde. Donc c'est pas loin d'être kif kif. Par contre il m'apprends que les barres de torsion des versions 2,7 et 3L postérieur à 2000 auraient été changé par des barres plus raide suite aux doléances des premiers clients. Ce point reste à vérifier.

Il me propose des barres de torsion de fabrication australiennes qui elles aussi auraient une raideur augementé de 30 à 35%. Un peu comme celles de Ironmann mais avec un meilleur prix

et de superbes conditions qu'il ne m'est pas possible de refuser.

Par contre il me mets lui aussi en garde contre... il m'écrit: "mais attention: croisement moins bon, c'est vendu avec.....!"
Je lui est expliqué ma configuration:
A savoir,
- kit trail master +50mm comprennant ressorts et amortisseurs. Plus cales de 40mm entre les chapelles et les ressorts.
- réhausse de l'avant par rebandage des barres de torsion actuelles. (Espace entre la butée haute, avant montage des cales, environ 10mm)
- mise en place d'une platine sur l'avant du véhicule pour l'installation du treuil amovible. Environ 10 à 15kg de ferraille
- batterie 100Ah Environ 3à 4 kg de plus C'est pas cela qui va faire bouillir la marmitte.
- plus de barres anti devers ni à l'avant ni à l'arrière donc le T2 penche gravement dans les virages. Un peu comme un 2Cv.
- cales de 25mm entre les triangles haut et la rotule (fabrication maison sur idée de T1raid également commercialisé par Trail Master, je gagne 25mm sur la course des amortisseurs)
Le responsable de chez Euro4x4p.. me répond:
"Oui si il dense comme une 2cv alors les barres de torsion de plus gros diamètre seront d'une grande utilité. Il ne se "couchera" plus de l'avant mais à l'arrière ça ne changera pas et ce sera parfois surprenant en virage.(j'avais ce phénomène sur mon HDJ100 avec une suspension Fournales)
.. dans ce cas, il serait peut être intéressant de doubler les amortisseurs.... On l'avait fait sur un Patrol et c'était très bien"
Bon, je vais déjà essayer comme cela, on verra bien.
Qu'en pensez vous ?
A plus
Vincent