Radiateur BVA Kdj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Alex31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Radiateur BVA Kdj95

Message par Alex31 »

Salut,
Dites moi, la circulation de l'huile via le radiateur de LDR n'est il point juste pour réchauffer cette l'huile ??? Me semble que sur le 80 c'est comme ça, et qu'il y a en plus un radia AIR!!! Connait pas la série 9 en BVA.
Bises
@+
Alex
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

vdg a écrit :Salut,
même son de cloche chez deux accessoiristes/prépa raid, panne non connue.

Je n'ai pas trouvé la fiche technique de la BVA pour mieux comprendre son fonctionnement.
Si je comprends bien la BVA comporte en son sein le système de refroidissement incriminé.
Il faudrait le shunter pour placer un radiateur extérieur, et non pas rajouter un radiateur extérieur pour améliorer le refroidissement.
C'est possible?
Et si oui quelle capacité doit avoir ce radiateur pour être au moins aussi efficace voir d'avantage bien sûr?
Comme déjà dit il faut savoir le modele exact de BVA, après la doc se trouve.

Quant à la panne connue, c'est du au radiateur mixte LDR/huile de BVA, c'est une fuite interne qui fait passer l'eau dans le dexron et fini par casser la boite, et cause accessoirement avant cela des surchauffes moteurs ou des mises en securité de la boite.

Les modifs qui marchent sur les forum toy US ou australien, c'est soit d'ajouter un radiateur supplémentaire sur le circuit d'origine, soit de le shunter et de mettre un autre échangeur à air, le plus gros possible :)
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

vdg a écrit :Salut,
-remplacer par la même pièce d'origine n'a pas d'intérêt pour moi puisque tout fonctionne bien actuellement, et que le but de ce post est prévenir cette panne.
ben a mon avis, si tu place un radiateur neuf, la probabilité pour que la panne arrive dans un délai court semble assez faible, non?
sinon, j'avais moi aussi regardé pour shunter l'entrée d'huile dans le radiateur et j'avais trouvé ça :
http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO ... 5_305.html

A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
Si je rajoute un radiateur d'huile sur le système existant je refroidis plus mais j'ai toujours le soucis de risque de LDR/huile de BVA avec le radiateur mixte d'origine.
Si je pose un radiateur d'huile en shuntant le radiateur d'origine:
-l'huile n'est plus réchauffée par le LDR comme à l'origine, celà pose t'il un problème?
-faut que je trouve un radiateur de bonne capacité (combien) et surtout que je trouve un moyen de le poser devant celui d'origine.
pesca
Quatre-Quatreux

Message par pesca »

slt ;)
si tu passe sur un radiateur separe il faut qu il soit contre le radiateur ldr
attention aux radiateurs pas chers le nombre de tuyeaux n est pas souvent le meme que l origine donc moin de refroidissement donc surchauffe.
a+
canta
Quatre-Quatreux

Message par canta »

salut vdg,
alors quelles nouvelles? as tu fais une modif ?
Répondre