Rallye des papillons 2009

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Rallye des papillons 2009

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

L'édition 2010 est en cours de préparation.
On ne connais pas encore les dates, mais attentions aux dates d'inscriptions. Les tarifs sont dégressifs en fonction de la date d'inscription. ;)
Voyez ici
http://www.rallyedespapillons.com/index ... id=62&id=2

Une nouveauté: Il nous faudra équiper les BB avec des Terratrip. :( Je connais rien à ce machin la. :confused: Je vais aller faire des recherches sur le forum. :o pour savoir ce qu'il existe et comment l'installer. C'est qu'il y a plus beaucoup de place dans le T2 :( Je le verrai bien accroché au plafond :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le trip en utilisation c' est facile ! rien de bien compliqué ..... surtout par rapport au GPS ! :D
le miens était installé de cette façon , mais ça suppose condamner les "zouies" centrales et ça ne m' a jamais géné ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Tanguy a écrit :le trip en utilisation c' est facile ! rien de bien compliqué ..... surtout par rapport au GPS ! :D
le miens était installé de cette façon , mais ça suppose condamner les "zouies" centrales et ça ne m' a jamais géné ;)

Salut tanguy ta boussole que l'on aperçoit c'est quoi comme modéle ?Je cherche à en acheter une d'oû la question ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

http://www.rallyedespapillons.com/index ... id=62&id=2

C'est vrai que pour ceux qui sont sur ça vaut le coup presque 1000euros de moins qu'en juillet !
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ghimi06 a écrit :Salut tanguy ta boussole que l'on aperçoit c'est quoi comme modéle ?Je cherche à en acheter une d'oû la question ;)
' lut Vinz ! :)
c' est une Ritchie "compensable" pour pouvoir obtenir un vrai réglage sinon la boussole est trop influencé par les masses magnétiques en mouvement
c' est tout simplement un modèle marine que j' ai acheté sur le port de mon lieu de vacances

j' ai également la méthode , issue de l' aéronautique que je pourrais te scanner et t' envoyer , pour la régler pil-poil
et c' est pas une mince affaire , il faut tourner le véhicule sur différents azimuths puis régler les tites vis du côté et .... moteur en marche :cool:
c' est fastidieux , mais ça en vaut la peine ;)

derrière le pare-brise on la voit un peu mieux en zoomant ...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Merci Tanguy pour tes infos. Je crois que pour la bousole tu as répondu à ghimi06, j'espère qu'il ne t'en voudra pas que tu l'ai appelé par mon prénom :D Mais peut être qu'il sappelle aussi Vincent. :hein:
C'est certainement du super bon matos. :eek:

Si non, pour l'emplacement de montage du Terratrip il n'y a vraiment pas beaucoup d'autres endroits possibles sur le T2 :( L'idée de le mettre accroché au plafond n'est pas irréalisable, mais il faut vraiment lever la tête pour le voir. Je ne suis pas certains que ce soit judicieux. :(

Déjà, il est urgent d'attendre, pour savoir quels sont les modèles de Terratrip qui vont être acceptés. :D Peut être, qu'en fonction des versions, ils sont plus ou moins encombrants. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bin oui , en effet ! :mad:
c' est ghimi06 qui demandait des renseignements pour la boussole :no:

mille escuses pour cet embrouillamini :D

ceci dit ma proposition reste inchangée ! ;)
JL07
Quatre-Quatreux

Message par JL07 »

Salut

heuu...Tanguy...avec tous ça il te reste un peu de place pour t'on R90 Gasser ???
tu fais comment :hein:

@++++==
vincent sch
Modérateur

Tanguy a écrit :bin oui , en effet ! :mad:
c' est ghimi06 qui demandait des renseignements pour la boussole :no:

mille escuses pour cet embrouillamini :D

ceci dit ma proposition reste inchangée ! ;)
Merci Tanguy,

Si j'investi dans ce genre de bousole, je te rappellerai ta proposition. :o Je pense que j'y viendrai, mais plus tard.

Mais pour l'instant, mes finances m'obligent à m'occuper d'autres chats. (Barres de torsion, barres de direction, silents blocs du train avant, terratrip, schnorkel et inscription au prochain rallye des papillons 2010....) Il faut que je gère les priorités. :(

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Bonjour à tous,

Voilà, les dates de la prochaine édition en 2010 sont: Du 20 au 27 mars

Il y a dejà 7 équipages d'inscrits.

A plus

Vincent
Image
Répondre