Madbears a écrit :Bonjour a vous.
La comparaison avec le Vitara m'a un peu decus.
J'en ai un (1992, 1.6l essence, d'origine, pas bidouillé, pas surelevé), il me sert pour le week end (trial, pneus TT) et comme voiture de secours la semaine (pneus Route).
La comparaison ne peut pas avoir lieu, car le Vitara est un VRAI 4X4 (vous veriez ou cela passe, j'ai fait un stage de conduite TT ce week end, j'était a coté de 8 land 90, 1 patrol et 1 HDJ 80 (une bete), et le seul endroit ou j'ai eu du mal par rapport aux autres, c'est sur de grosses ornieres, a cause de la garde au sol)
Travaillant chez Renault (en tant que mécano), je peux vous dire qu'avec le pseudo systeme de 4x4, tous les chemins que vous faite, vous passeriez pareil (certes avec de l'experience en conduite dans ces conditions) avec une bonne vieille super 5 (j'ai fait des trucs assez hard avec une R5, en force, mais ca passe, alors que le vitara c'est tout en finesse), ou 205, et encore mieux avec une 2cv (et ouiiiiiii).
Autrement le choix est judicieux, c'est vrai, car a part l'entretien régulier (revision, pneumatiques), il n'a pratiquement aucun probleme, voir moins que les kangoo 2 roues motrices, et c'est vrai que sur la route, il est super.
Si apres vous voulez faire du Tout terrain pure, investissez dans un Suzuki 413 ou un petit lada, c'est pas tres cher (ni a l'achat ni a l'entretien (cela depend de la conduite)) et c'est tres efficace.
Bonne route
J'ai depuis mes premiers essais eu l'occasion plusieurs fois de me promener en compagnie d'un vitara long, et... partout ou je passe il passe, et ... l'inverse est valable aussi... sauf dans la boue, où je suis complètement handicapé par les pneus "route", mais ça devrait passer rapidement, j'ai commandé 4 jantes et des pneus mieux scupltés, ... je te tiendrai au courant...
en fortes descentes, le fait de ne pas avoir de rapports courts me force à freiner, ce qui n'est pas toujours une bonne solution, ...
objectivement, ces 2 vehicules peuvent se croiser sur tout type de terrain ou de route, ...
le vitara passe moins bien en croisement de pont, ou sur des chemins à ornières profondes, ... et tient très mal la route dans les tournants à haute vitesse.
La kangoo passe moins bien dans la boue et les gués (max 55 cm pour la kangoo d'origine et max 70 pour le vitara) N'a pas de rapports courts... dommage ...
Les passagers apprécient d'avantage la kangoo à la vitara car espace intérieur plus agréable, et confortable..
C'est sûr qu'on a plus l'impression d'être dans une jeep en vitara qu'en kangoo, mais ... à cause de ses inconvéniants et non de ses avantages ...
En 3 mois j'ai déjà du tirer 4 fois la vitara qui était posée, et lui, me sortir de la boue un jour ...