Lifting d'un G

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Lifting d'un G

Message par MG94 »

Ah oui... le con ! :D

Euh Gic, tu montes une collection de 4x4 ? :lol:
@+
Jean-pierre

Image
gic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par gic »

Ben oui... Giclette en avait assez de rester plantée à côté :D ... Et comme j'voulais pas lui prêter mon jouet... mais non je blague, elle osait pas :ange: !

Je vous rassure, comme j'ai dit, pour faire le c.. , je garde le G !! :lol:

Sinon, oui, on fait "reposer" le tube sur le bas de caisse. En acs de frottement, l'effort est réparti...

Bon, c'est pas le tout de se moquer MG... t'as récupéré l'ADSL... on la voit ton euvre ? Ou faut attendre le Favril ?! :D
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Ben faut le temps que je fasse le tri. :D Ça va me prendre un certain... temps. :lol:
Mais j'ai commencé. ;)

Bon allez, pour te faire patienter l'aile avant gauche :
Image

La porte arrière après soudure de la tôle :
Image

puis après un coup de peinture (en l'occurence Hammerite blanc cassé en bombe... :D trop blanc ou pas assez jaune :mad: ) :
Image

C'est pas parfait loin s'en faut mais globalement pour un coup d'essai, je ne suis pas trop mécontent. :glouglou:
@+
Jean-pierre

Image
maitok
Quatre-Quatreux

Message par maitok »

ton bas de porte, tu l'as coupé puis ressouder une plaque au mig, poncer et traiter ? c'est de la tôle electro zingué ?

au passage, beau travail. :idée:
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Oui c'est exactement ça. Avec en plus (on ne voit pas évidement sur ces photos) la reprise de la gorge dans laquelle se place le joint caoutchouc de la porte. Ça je l'ai repris avec un tube carré de 16x16 mm extérieur dont j'ai tronçonné un coté pour avoir un U à la cote souhaitée.

La tôle est bien de la tôle electro-zinguée.

Merci. ;)
@+
Jean-pierre

Image
maitok
Quatre-Quatreux

Message par maitok »

la soudure, en bout à bout ou avec un soyage.
le fil en 0,6 ou 0,8 ? :idée:
ok pénible le mec :bang: avec ses questions mais quand je vois ton résultat, je reste optimiste pour le troll que je suis en train de refaire
merci encore
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Google refuse de me renseigner correctement sur le soyage, je compte sur toi pour m'expliquer ! ;) J'ai bien vu une pince à soyer mais sans plus de détail. Je suppose que ça consiste à créer sur une des tôles une sorte de rebord qui va se glisser sous l'autre tôle ? Si c'est ça, j'avoue que ça m'aurait bien aider, le bord à bord n'est pas simple à réaliser et le résultat pas très rectiligne.

Sinon donc, c'est de la soudure bord à bord et le fil c'est du 0,6 (j'ai essayé en 0,8 mais c'était pas top, en passant en 0,6 c'était moins pire :D ).
@+
Jean-pierre

Image
maitok
Quatre-Quatreux

Message par maitok »

le soyage c'est effectivement le principe de faire un débord intérieur sur la tôle pour "recouvrir" (dessous) les tôles. la soudure est ainsi plus costaud puisque tu soudes en gros 3 toles ensemble. si tu n'as pas de moyen pour faire ce soyage, :( on m'a proposé de mettre une 3° tôle derriére les deux apparentes et souder ces 3 toles ensemble. :) (sur petites pièces. J'ai essayer sur des exemples, c'est pas mal et plus costaud que le bout à bout.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Oui OK... La "troisième" tôle j'y avais un peu pensé pour ma porte arrière mais j'ai tenté le bord à bord pour voir. Faut dire que c'est délicat quand même. Et à la moindre occasion le fil du MIG n'hésite pas à passer de l'autre coté :grr: (ou alors je m'y prends comme un manche ce qui est plus que possible :D ). Et puis le tôle se gondole un poil quand même...

Mais si c'était à refaire (pas tout de suite j'espère :lol: ) je verrais du coté du soyage ou de la troisième tôle, ça doit vraiment être beaucoup plus facile à souder (et on peut charger plus en soudure, y'a moins de surprises après quand on meule ! :lol: ).
@+
Jean-pierre

Image
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

beau meme tres beau travail meme si je ferai pas ca sur le mien :lol: ;)
Répondre