[Frontera 2,0 i] "Klong Klong" qui m'inspire pas vraiment...

Modérateur : této

Répondre
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

"Klong Klong" qui m'inspire pas vraiment...

Message par Fronteroliv' »

Salut à tous !

J'ai un bruit sourd de claquement du type "Klong"...

A l'oreillle, je localise ce bruit vers le centre du 4x4 et je pense notamment à l'arbre ou pire, au pont arrière...

Bref, ce bruit est généré en franchissement (type trial) lors de croisements de ponts et plus exactement lors des oscillations du pont arrière. Ce bruit existe aussi sur le bitume lorsque je mets un simple coup de volant à droite ou à gauche.

Le problème c'est qu'il me semble que la fréquence de ce bruit augmente. Toutefois, en marche normale et stabilisée (en ligne droite par exemple), il n'y absolument rien à signaler.

Mon camion : Frontera 2.0 i, châssis court, rehausse +30 mm, bodyLift +50 mm, lames à l'arrière, modèle sept. 93. C'est le 3ème en partant du haut sur cette page.

A votre avis : Lames qui bougent, croisillon qui rend l'âme ou pire encore, pont qui commence à me dire merd... ?

:hein:
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
TAZ74
Quatre-Quatreux

re: "Klong Klong" qui m'inspire pas vraiment...

Message par TAZ74 »

salut

moi je commencerais par verifier les croisillons ;) ;)

a+
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Bon, j'ai du neuf. On soupçonne la sortie de pot d'échappement qui tape sur la caisse. la raison serait due au silent bloc qui s'est détendu et assoupli avec le temps.
Les croisillons ne sont pas de première jeunesse mais ils ne présentent aucun problème. Le pont non plus. Il ne reste donc plus que les lames ou l'échappement.
A suivre donc...
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
michel91
Quatre-Quatreux

bruit sourd

Message par michel91 »

Fronteroliv' a écrit :Salut à tous !

J'ai un bruit sourd de claquement du type "Klong"...

A l'oreillle, je localise ce bruit vers le centre du 4x4 et je pense notamment à l'arbre ou pire, au pont arrière...

Bref, ce bruit est généré en franchissement (type trial) lors de croisements de ponts et plus exactement lors des oscillations du pont arrière. Ce bruit existe aussi sur le bitume lorsque je mets un simple coup de volant à droite ou à gauche.

Le problème c'est qu'il me semble que la fréquence de ce bruit augmente. Toutefois, en marche normale et stabilisée (en ligne droite par exemple), il n'y absolument rien à signaler.

Mon camion : Frontera 2.0 i, châssis court, rehausse +30 mm, bodyLift +50 mm, lames à l'arrière, modèle sept. 93. C'est le 3ème en partant du haut sur cette page.

A votre avis : Lames qui bougent, croisillon qui rend l'âme ou pire encore, pont qui commence à me dire merd... ?

j'ai déja eu ça sur mon ancien front ,si c'est quand tu prends des virages ou au rond point que tu entend klong ,c'est tes silenblocks de tes lames à l'arriere qu'il faut changer

a+.
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Ah tiens bonne idée !

Sur mes lames, les silents blocs des jumelles avaient été remplacés il y a maintenant 2 ans, en revanche, ceux situés à l'avant des paquets de lames n'avaient pas été fait... et là, ils sont d'origine soit, de 1993...

Je vais voir et je vous tiens au courant. Merci pour l'info !
této
Modérateur

Message par této »

+ 1 pour les silents blocs !

De (petite) mémoire de této, c'est typique ....et déjà abordé dans un sujet ;)

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre