coup de gueule contre le n'importe quoi en 4x4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: coup de gueule contre le n'importe quoi en 4x4
Et ils sont mal vus pour plusieurs raisons, notamment:
-les incivilités ou infractions relevées plus haut
-une forme d'envie ou de jalousie par rapport à cette notion de liberté dont ces engins nous auréolent
-parce que nous pénétrons une nature qu'une catégorie de personnes (chasseurs, écolos...) s'est accaparée
Il est quasi certain qu'on ne verra pas avant longtemps des bleus ou l'ONF en patrouille préventive sur les chemins, d'habitude ils ne s'y trouvent qu'envoyés en embuscade, c'est donc à nous de faire le ménage dans nos rangs. Et face à des individus comme celui cité par Bzhcorsica, à qui au départ on peut accorder l'excuse de l'inconscience mais qui refuse de modifier son comportement après avoir été informé, on peut toujours nous-mêmes déposer une plainte avec témoins pour destruction de bien public, ou mise en danger de la vie d'autrui, etc, etc.
C'est vache mais on ne soignera pas la gangrène QUI EST EN TRAIN DE NOUS BOUFFER en fermant les yeux .
De plus je suis d'avis que nous devons nous solidariser beaucoup plus étroitement avec les autres usagers verts, cavaliers, vététistes, mais aussi les piétons, au travers d'associations de loisirs verts (pas de pub, mais suivez mon regard), parcequ'après nous avoir éliminés les ayatollahs de l'écologie s'attaqueront aux autres et nous aurons la même situation qu'au Belgisthan où même un piéton ne peut quitter un sentier (oui vous avez bien lu: fini la cueillettes des champignons ou des fruits sauvages).
Art 20 du Décret forestier wallon "Sans préjudice de l'art 27, l'accès des piétons est interdit en dehors des routes, chemins, sentiers et aires".
A nous de savoir si c'est cela que nous voulons in fine.
Pour ma part c'est non !
- sebrunner
- Quatre-Quatreux

Ils traduisent bien le fait que nos déboire sont le fait de quelques irrsponsable, ou inconscient, ou je savai pas

Et aussi le fait qu'on a sans pas assez, depuis le début, fait nous même la réprimende à ces gens là quand c'était nécessaire

Et maintenant, soit on s'y met, soit on attend qu'ils nous aient tous pourri la vie

Par contre je suis aussi entièrement d'accord avec Pat sur le fait qu'il faut ça soit fait en douceur.
En tout cas au début, ne serai-ce qu'en partant de leur laisser le bénéfice du doute sur le fait qu'ils ne se rendent peut être pas compte du mal qu'il font et qu'il nous font.
Mais après, si ça suffit pas, comment faire ?
Et si vraiment il faut aller au bout de l'idée exprimée ici, qui aura le courage de dire "par solidarité avec mes copains et pour pas que le chemin soit fermé, je vais le dénoncer au bleu se saligo !" ?
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Pibou a écrit :Je pense que notre comportement doit être irréprochable puisque les loisirs verts motorisés sont mal vus.
Mais, que mon comportement soit irréprochable ou pas, je n'en ai rien à foutre d'être mal vu !!! Si ceux qui pensent du mal de moi savaient ce que moi je pense d'eux, ils en penseraient encore bien davantage !!! (proverbe italien.) Je fais du Tout-Terrain pour mon plaisir, et peu m'échoit ce que des gens pour qui je n'ai (pour le moment...) que du mépris, peuvent penser, dire, ou faire (jusquà un certain point, parce qu'à partir d'un certain point à ne pas dépasser, ça devient la Loi du Talion, "Pour un oeil, les deux yeux, pour une dent, toute la gueule" !!!)![]()
![]()
(Et c'est valable pour n'importe qui..."Mon Dieu, protégez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge...")
Et ils sont mal vus pour plusieurs raisons, notamment:
-les incivilités ou infractions relevées plus haut
-une forme d'envie ou de jalousie par rapport à cette notion de liberté dont ces engins nous auréolent
-parce que nous pénétrons une nature qu'une catégorie de personnes (chasseurs, écolos...) s'est accaparée
Et alors, on va la leur laisser ??? Je ne me rends jamais sans combattre et sans être certain que j'ai tout tenté !!! (et encore...)
NB: pour info, j'habite en montagne, et presque tous les chasseurs ont un 4x4, si tous ceux qui ont un 4x4 ne sont pas tous chasseurs...
Il est quasi certain qu'on ne verra pas avant longtemps des bleus ou l'ONF en patrouille préventive sur les chemins, d'habitude ils ne s'y trouvent qu'envoyés en embuscade, c'est donc à nous de faire le ménage dans nos rangs. Et face à des individus comme celui cité par Bzhcorsica, à qui au départ on peut accorder l'excuse de l'inconscience mais qui refuse de modifier son comportement après avoir été informé, on peut toujours nous-mêmes déposer une plainte avec témoins pour destruction de bien public, ou mise en danger de la vie d'autrui, etc, etc.
On peut aussi les dénoncer à la Gestapo, non ??? Mais, pincez-moi, c'est un cauchemar !!! Et aprés, on parlera de solidarité des 4x4eux...
C'est vache mais on ne soignera pas la gangrène QUI EST EN TRAIN DE NOUS BOUFFER en fermant les yeux .
De plus je suis d'avis que nous devons nous solidariser beaucoup plus étroitement avec les autres usagers verts
..."collaborer", quoi !!!![]()
![]()
cavaliers, vététistes, mais aussi les piétons, au travers d'associations de loisirs verts (pas de pub, mais suivez mon regard), parce qu'après nous avoir éliminés les ayatollahs de l'écologie s'attaqueront aux autres et nous aurons la même situation qu'au Belgisthan où même un piéton ne peut quitter un sentier (oui vous avez bien lu: fini la cueillettes des champignons ou des fruits sauvages).
Art 20 du Décret forestier wallon "Sans préjudice de l'art 27, l'accès des piétons est interdit en dehors des routes, chemins, sentiers et aires".
A nous de savoir si c'est cela que nous voulons in fine.
Pour ma part c'est non !

- bzhcorsica
- Quatre-Quatreux
Ta façon de penser est un peu extreme, et je la comprend, tu habites à la montagne, j'habite en bord de mer, les problèmes sont peut etre différent, mais en règle général les raisons sont toujours les memes.crazy-hilux a écrit :
![]()
![]()
![]()
Perso, je ne me vois aller dénoncer qui que se soit, quand on passe son temps à faire des c...nneries on finit toujours par se faire avoir ; donc je me dit qu'un jour cette personne se fera prendre et puis là ce sera ans pis pour lui.
Laisser la nature aux verts NON (je suis tout à fait d'accord avec toi) maintenant il faut bien se rendre compte qu'on est de plus en plus nombreux à utiliser la nature pour nos loisirs (motorisé ou non) et que malheureusement on ne lui fait pas que du bien. J'habite une région ou les retraités se multiplie plus vite que les lapins (pour ceux qui sont en retraite vous fachez pas

Alors effectivement, si sur notre secteur on était 4 à rouler ça se passait très bien et que maintenant on est 25 plus les autres qui ne sont pas chez nous, les conséquences vont pas etre les memes ; si tu rajoutes à cela les quads qui sont apparus et les piétons qui se sont multipliés, là effectivement il y a un problème.
Chez nous nous avons privilégié le dialogue avec tout le monde et finalement ça se passe très bien nos libertés ont peu changé, alors effectivement quand je vois quelqu'un qui a le meme loisirs qui vient remettre en question tout le boulot que nous avons fait ça me fout les boules.
Il y a de la place pour tout le monde, mais il faut etre honnetes aussi si 25 véhicules se mettent à faire ce qu'on pouvait faire il y a 10 ou 15 ans c'est sur qu'on va à la catastrophe.
Ce n'est pas tel ou tel pratique de rando qui pose problème, c'est la surfréquentations des chemins par tout les randonneurs (motorisés ou non).
Et si tout le monde accepte d'y mettre du sien tout ce passe bien. Un exemple tout bete j'ai maintenant des randonneurs (piéton et vttistes) qui s'arrete chez moi pour me demander d'organiser une ballade en 4x4 sur tel ou tel chemin afin d'écraser un peu les broussailles ! Si ça c'est pas de l'entente et du respect c'est quoi ?
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
bzhcorsica a écrit :Ta façon de penser est un peu extreme, et je la comprend, tu habites à la montagne, j'habite en bord de mer, les problèmes sont peut etre différent, mais en règle général les raisons sont toujours les memes.
Perso, je ne me vois aller dénoncer qui que se soit, quand on passe son temps à faire des c...nneries on finit toujours par se faire avoir ; donc je me dit qu'un jour cette personne se fera prendre et puis là ce sera ans pis pour lui.
Laisser la nature aux verts NON (je suis tout à fait d'accord avec toi) maintenant il faut bien se rendre compte qu'on est de plus en plus nombreux à utiliser la nature pour nos loisirs (motorisé ou non) et que malheureusement on ne lui fait pas que du bien........
........Et si tout le monde accepte d'y mettre du sien tout ce passe bien. Un exemple tout bete j'ai maintenant des randonneurs (piéton et vttistes) qui s'arrete chez moi pour me demander d'organiser une ballade en 4x4 sur tel ou tel chemin afin d'écraser un peu les broussailles ! Si ça c'est pas de l'entente et du respect c'est quoi ?
+1+1+1+1 !!!!

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
bzhcorsica a écrit :Ta façon de penser est un peu extreme, et je la comprend, tu habites à la montagne, j'habite en bord de mer, les problèmes sont peut etre différent, mais en règle général les raisons sont toujours les memes.
Laisser la nature aux verts NON (je suis tout à fait d'accord avec toi) maintenant il faut bien se rendre compte qu'on est de plus en plus nombreux à utiliser la nature pour nos loisirs (motorisé ou non) et que malheureusement on ne lui fait pas que du bien. J'habite une région ou les retraités se multiplie plus vite que les lapins (pour ceux qui sont en retraite vous fachez pas)et ils passent leur temps sur les chemins et il est vrai qu'ils se les sont appropriés. Maintenant, à l'époque où eux étaient moins nombreux, nous aussi nous étions moins nombreux. Un exemple, dans notre club, nous étions 4 à la création il y 8 ans, aujourd'hui on est 25 !
Alors effectivement, si sur notre secteur on était 4 à rouler ça se passait très bien et que maintenant on est 25 plus les autres qui ne sont pas chez nous, les conséquences vont pas etre les memes ; si tu rajoutes à cela les quads qui sont apparus et les piétons qui se sont multipliés, là effectivement il y a un problème.
Chez nous nous avons privilégié le dialogue avec tout le monde et finalement ça se passe très bien nos libertés ont peu changé, alors effectivement quand je vois quelqu'un qui a le meme loisirs qui vient remettre en question tout le boulot que nous avons fait ça me fout les boules.
Il y a de la place pour tout le monde, mais il faut etre honnetes aussi si 25 véhicules se mettent à faire ce qu'on pouvait faire il y a 10 ou 15 ans c'est sur qu'on va à la catastrophe.
Ce n'est pas tel ou tel pratique de rando qui pose problème, c'est la surfréquentations des chemins par tout les randonneurs (motorisés ou non).
Et si tout le monde accepte d'y mettre du sien tout ce passe bien. Un exemple tout bete j'ai maintenant des randonneurs (piéton et vttistes) qui s'arrete chez moi pour me demander d'organiser une ballade en 4x4 sur tel ou tel chemin afin d'écraser un peu les broussailles ! Si ça c'est pas de l'entente et du respect c'est quoi ?
Ahhhhhh !!! Si ça pouvait être partout comme ça

MAis si on s'y met... tout n'est pas perdu, voir rien du tout, en tout cas peut être pas définitivement... faut juste que tout un chacun s'y mette

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Posté par patrique
le parpaillon j y vais depuis 30 an en moto sportive oui oui routiere et trail voiture et même une fois 400 m de marche arrierre a cause de la glace et j ais dormir souvent et de deux coté , et camper deux a trois jour et par chance jamais vue de con sur le tunnel . surtout maintenant car y a des chose qu'on pouvais faire y a dix an voir 5 ans mais plus maintenant le monde a changé il faut leur dire !!!
EH, oui , le monde change...

On n'a plus le droit d'apparaître sur une photo avec une clope, ni avec un verre, ni à poil avec une personne du sexe opposé, ni au volant d' un véhicule dont le compteur affiche plus de 130 Km/h, ou stationné hors d'un chemin, et bientôt, avec un 4x4 ailleurs que sur le goudron (d'ailleurs, les constructeurs qui produisent encore des 4x4 (

PAUVRE FRANCE.... Ceux que ça ne fait pas pleurer doivent bien rire (...à l'étranger bien sûr !!...)
Bientôt, on fera des randos le dimanche avec des groupes de C15 vitrés, ou de Nissan Vanette à sept places, et ça sera largement suffisant pour parcourir des pistes empruntées par les semis des forestiers, les bennes de 15 tonnes de l'ONF, la plate de M et Mme Michu, et les pékins qui viennent en famille essayer les stabilisateurs du nouveau vélo du petit dernier (à qui on a quand même laissé des pneus à tétine pour avoir des sensations d'aventure... )

Mais, bon, ça fera des heureux, sur ce forum et ailleurs.....