Débutant X-trail et odeur de caoutchouc brulé

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Ben54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Débutant X-trail et odeur de caoutchouc brulé

Message par Ben54 »

Bonjour à tous,

Après avoir usé de nombreuses berlines essence, frôlé les 280 km/h et perdu la quasi totalité de mes points pour vitesse dite excessive ... je me suis racheté une conduite le 12 juillet dernier en faisant l'acquisition d'un X-trail Vdi Sport Luxe (car modèle allemand 24900 euros chez Europ Auto Diffusion).

Débutant total en 4x4 j'ai baptisé mon petit camion dans les chemins forestiers dont les ornières m'ont permis de constater que la garde au sol était trés faible...

Je suis ressorti du bois avec de magnifiques rayures sur les cotés (pour rester sur les crêtes des ornières) et une odeur de caoutchouc brûlé terrible !!!

Question : Etait-ce l'embrayage (je viens de lire qu'il valait mieux caler que de le faire patiner) ? et si oui, combien de kilomètres après avoir senti de telles odeur pendant 10 à 15 minutes

Merci de me répondre vite car je compte encore m'amuser dans les bois avec femme et enfant ce week end
Ben54
Quatre-Quatreux

re: Débutant X-trail et odeur de caoutchouc brulé

Message par Ben54 »

Je viens de remarquer que ma question n'était pas complète ...

Combien de kilomètres peut on encore faire avec un embrayage qui a cuit pendant un quart d'heure ?? merci
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

t'es certain que cette horrible odeur ne venait pas du pot d'échappement qui avait fait trempette dans de la gadoue puante ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

cet info ne serait pas a relier avec celle ci de françoise ?
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... highlight=
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ouaip... vivent les 4x4 avec réduction non de nom !
--
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Oui, effectivement c'est ce que j'ai dit à mon con-cessionnaire faite moi sur le 4x4 une réduction... non de non !!!

Vu la réponse .... on achéte du rustique (presque un baroud).... un Pajero....

;-)))
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
iDreF
Quatre-Quatreux

Message par iDreF »

Le principe avec le XT c'est de caler plutôt que de faire patiner l'embrayage. Je n'imagine pas la durée de vie de l'embrayage si je patine tout le temps.

J'ai un 2.0 essence (donc moins de couple qu'un diesel) et je le laisse caler si il y a une difficulté...

La faible garde au sol, le pot d'échappement proéminent et l'absence de rapports courts limitent le XT dans le franchissement... Pour un SUV les capacité du XT sont excellent :idée: , pour un 4x4 elles sont médiocres.

Moi je m'en sert régulièrement dans les champs et les chemins à la campagne mais je me méfie des limites du XT. Il m'est arrivé de lever une patte, de croiser quelques ronces mais jamais rien de sérieux...

Je pense qu'un stage chez Nissan aventures est un préalable indispensable à toute sortie Off Road pour connaître les limites de son XT
X-Trail Luxe 2.0 essence (celui qui ne fume pas )
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol ;)
gizmo
Quatre-Quatreux

Message par gizmo »

il fallait reflechir avant l'achat du XT c'est un SUV et non un TT et pour la garde au sol il possede une des meilleurs et il faut toujours penser qu'un TT est plus cher qu'un bon SUV et moin confortable enfin pour MOI
christian.styling
Administrateur
Administrateur

gizmo a écrit :il fallait reflechir avant l'achat du XT c'est un SUV
m'enfin il a la réputation d'être le SUV le mieux apte à faire du TT ? je suis quand même étonné que l'embrayage ne résiste pas à quelques minutes de TT... c'est quand même un << 4x4 >> !
--
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

christian.styling a écrit : m'enfin il a la réputation d'être le SUV le mieux apte à faire du TT ? je suis quand même étonné que l'embrayage ne résiste pas à quelques minutes de TT... c'est quand même un << 4x4 >> !
Oui c'est ce que j'ai lu un peut partout y compris dans le guide 2003 de la fédé et je pense que c'est juste au vu de la bête... ;)
La première est un peut longue mais suis sur que pour cramer les garnitures de l'embrayage il en faut un peut plus :D
Répondre