didoentoy a écrit :j'ai tout démonté.
le principe c'est bien une entretoise (12cm) dans laquelle se glisse un long boulon (19cm) et sur lequel sont insérés les silent-blocs séparés par des coupelles metalliques.
impossible de dévisser tous les boulons certains étant trop récalcitrant.
la scie a métaux leur a été fatale.
je ne peux pas récupérer les entretoises, la corrosion a soudé les boulons a l'intérieur.
même bloquées a l'étau et en tapant avec une massette rien y a fait.
toyota sera donc mon dernier recours......
pour l'instant la barre est maintenue par du fil de fer aux pattes du châssis.
puis-je rouler ainsi ?
Perso, j'ai roulé un an avec la barre stab avant déposé, Même blème que sur le tien, c'était rouillé-soudé...
Je te conseil de la déposer, ça prend dix minute et pas de risque que le fil de fer ce barre, sinon bonjour les étincelles...
Pis mef la tenue de route, c'est pas très sain surtout avec la barre stab arrière en place.
Après chez toy, il y a trois/quatre ans j'avais demandé, pour le total de fourniture: Rondelles, vis, entretoise et caoutchouc > environ 100 Euros HT
J'ai pris un mètre de tige filleté de 8 il me semble, un mètre de tube acier de 8 intérieur et quelques rondelles large et écrous nilstop, plus un paquet de SB polyuréthane acheté chez "le chat japonnais"
Ca a dut me couter dans les 50 euros max...
A ce jour avec un Contrôle technique passé, aucun de soucis.