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Bonjour.
Juste un petit renseignement.
Je pensais que le joint de ma pompe fuyait. Il n’en est rien. Il me semble que ça vient du joint entre la culasse et le boitier du thermostat.
Si j’arrive à joindre la photo, qu’en pensez-vous ?
Est-ce que ce joint se change tout seul ou si je suis obligé de changer aussi la pompe ?
Merci de vos conseils
Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.
Alphonse Allais
J'ai le meme souci depuis l'année dernière, a peu pres au meme endroit.
Ce n'est pas aussi visible que sur ta photo (il n'y a pas de croute jaunatre comme sur ta photo), je m'en suis aperçu car il y avait quelques gouttes de liquide de refroidissement sur le sol, quand le T2 n'avait pas tourné depuis une semaine.
Au garage Nini (ex Rueil-Malmaison qui est maintenant rue Lamarck dans le 18ème, ils sont plutot compétents), ils ont mis en pression et identifié une fuite a cet endroit.
Vu le prix, pas loin de 1000€ - surtout de la main d'oeuvre -, mais il prévoyaient quand meme de changer la pompe a eau, vu le kilometrage (+ de 100000km), j'ai laissé comme cela en me disant que ce n'était pas la peine, tant que ca reste une micro-fuite, quelques gouttes par semaine, je le ferai quand il faudra changer la pompe a eau.
Dans ton cas la fuite doit etre plus importante, et je pense qu'il vaut mieux changer la pompe a eau tant que c'est ouvert.
Hello
Je viens de regarder un peu mieux sur mon moteur. J’ai l’impression que la pompe à injection est fixée sur le même bloc que le thermostat et la pompe à eau. Je pensais démonter moi-même. Mais s'il faut recaler la pompe à injection, dur dur !! Est-ce que quelqu’un parmi vous l’a déjà fait ? car si ce n’est que le joint du thermostat, ça fait chier de payer 1000 € pour un joint.
Pour l’instant, j’ai mis un produit à colmater dans le circuit de refroidissement. Ça ne fuit plus.
Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.
Alphonse Allais
Salut
J'ai la même toute petite fuite à ce joint. Apparemment c'est faisable, il n'y a pas besoin d'enlever la pompe à injection mais seulement sa poulie. Il doit falloir un bon arrache et pas mal de boulot... Je m'y suis pas encore mis, tant que ça fuit pas trop.
A+
'ai la meme et suintement bleu........c'est varié comme ca, je ne fais rien car 1/8 de bidon de LDR tout les 10000km environ. L'importance de MO pour virer ce joint entre carter et carter de distri est tellement importante qu'il faudrait que ca fuit vraiement pour m'inquieter.
Par contre garde toujours un bidon de LDR dans le cofre au cas ou.
Re moi
Je viens de chez Nissan avec mon engin. Environ 8 h de boulot et autours de 1000 €.
D’après le chef d’atelier de Nissan, il faut démonter le carter de la distribution ainsi qu’un pignon ou deux. C’est la M…
Je vais faire comme vous, attendre que ça fuie un peu plus. Je voulais me séparer de mon Terrano 10 ans déjà mais seulement 128000 bornes. C’est coté des clopinettes.
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Alphonse Allais